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MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 9:29 pm 
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c'est sur !
Mon vélo de route (FRM) et feu mon DosNiner en attestent...


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MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 8:27 pm 
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En DW y aussi Salsa que je ne peux que conseiller.
Le spearfish 2 2014 est en orange et c'est vrai qu'il avance bien 8)


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MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 9:50 pm 
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Oui, il faisait parti de ma liste des favoris, malheureusement comme les 3/4 des cadres de ma liste il est en BB92 et je n'utilise que des pédaliers en axe de 30 mm... :?


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MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 12:20 pm 
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Pat2A a écrit:
Vincent a écrit:
...Et puis j'adore les vélo oranges, c'est bien connu que ce sont les plus rapides !


Il n'existe plus en orange...seulement en bleu ou noir UD. :?
Ils vont forcément être moins rapides ?


A vérifier le distributeur espagnol l'aurait peut être encore en orange


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MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 4:59 pm 
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Pat2A a écrit:
Oui, il faisait parti de ma liste des favoris, malheureusement comme les 3/4 des cadres de ma liste il est en BB92 et je n'utilise que des pédaliers en axe de 30 mm... :?



Je ne vois pas où est le problème ?

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MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 7:00 pm 
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Le problème c'est les roulements minuscules utilisés par les adaptateurs qui ont une durée de vie plus que limitée.
Seul Race Face contourne le problème en utilisant la cuvette du BdP comme portée de roulement et ainsi garder une taille "normale". Mais je n'ai pas de recul sur ce produit et ça ne laisse pas beaucoup de choix...
En plus il est faux ton tableau, on peut mettre un pédalier à axe 24 mm sur du PF30, c'est l'avantage du 46mm adaptable pratiquement à l'ensemble des pédaliers du marché.


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MessagePosté: Dim Nov 22, 2015 1:57 pm 
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Le cas que tu cites est bien en vert dans le tableau rotor.

Sinon je pense que tu parles de la taille des billes. Il me semble que RF utilise des petites billes mais a double rangée.
L inconvenient de la portée durecte du roulement dans le cadre (comme le bb95 de mon Trek) et que ca nécessite des tolérances de fabrication précises, pas comme avec les bagues en plastoc qui permettent de recuperer une partie des defauts...


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MessagePosté: Dim Nov 22, 2015 6:52 pm 
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Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
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Tu es sûr pour la double rangée de petite bille?
Parce que j'avais déjà monté ce système d'une autre marque et ça tenait pas plus longtemps qu'une simple rangée... :(


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MessagePosté: Lun Nov 23, 2015 9:45 am 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
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C'est chez Rotor, pas race face qui utilise des billes d ediamètre classique en virant l'insert plastoc comme tu l'as dit.

http://rotorbike.com/products/mtb/versions/bb89-bb92_98

Citation:
Dual track Steel


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MessagePosté: Lun Nov 23, 2015 5:04 pm 
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J'ai lu quelques essais du NORCO Revolver 29 FS et j'avoue qu'il me plaît bien aussi celui-là !
Apparemment la suspension AR est efficace et ne pompe presque pas. De plus, d'après les données constructeur, il est plus light...
Donc un choix supplémentaire pour moi. En plus il y a une version "fast" orange. :lol:

EDIT: Malheureusement encore un standard BB92... :(


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MessagePosté: Dim Déc 06, 2015 10:10 am 
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Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
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Ju74 a écrit:
En DW y aussi Salsa que je ne peux que conseiller...

Le Split Pivot du Spearfish a une cinématique similaire au DW-Link ?


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MessagePosté: Dim Déc 06, 2015 3:25 pm 
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Pat2A a écrit:
Ju74 a écrit:
En DW y aussi Salsa que je ne peux que conseiller...

Le Split Pivot du Spearfish a une cinématique similaire au DW-Link ?


Seul leur concepteur est commun, en l’occurrence Dave Weagle. Les 2 cinématiques sont différentes.
Le Split Pivot est mono pivot amélioré notamment au niveau de l'interaction suspension/freinage.
Le DW Link apporte des avantages que le Split ne peut proposer notamment au niveau de la trajectoire de la roue et du rendement au pédalage.
En termes d'ingénierie, le DW Link est plus difficile à intégrer que le Split.
http://www.split-pivot.com/performance.html
http://www.dw-link.com/reasons.html


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MessagePosté: Dim Déc 06, 2015 3:39 pm 
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J'ai un peu cherché sur le web un cadre alu Spearfish 2014 taille M neuf ou occasion pour me faire une idée, mais rien trouvé en Europe, juste quelques rares vélos complets aux US. :oops: :cry:


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MessagePosté: Dim Déc 06, 2015 6:48 pm 
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RecoB a écrit:
Pat2A a écrit:
Ju74 a écrit:
En DW y aussi Salsa que je ne peux que conseiller...

Le Split Pivot du Spearfish a une cinématique similaire au DW-Link ?


Seul leur concepteur est commun, en l’occurrence Dave Weagle. Les 2 cinématiques sont différentes.
Le Split Pivot est mono pivot amélioré notamment au niveau de l'interaction suspension/freinage.
Le DW Link apporte des avantages que le Split ne peut proposer notamment au niveau de la trajectoire de la roue et du rendement au pédalage.
En termes d'ingénierie, le DW Link est plus difficile à intégrer que le Split.
http://www.split-pivot.com/performance.html
http://www.dw-link.com/reasons.html


Split pivot => dur de faire plus simple en entretien et ça marche très bien
Y a peut-être (toujours?) mieux mais je pense que DW ne conçoit que des suspensions assez simples et qui fonctionnent : comme dirait Georges : What else?!
Trajectoire de la roue, je ne peux pas me prononcer n'ayant pas essayé de DW link
Par contre question rendement au pédalage, ben je vois pas comment on peut faire bien mieux.
Au garage j'ai un SR carbone 29 et le salsa : et ben y a très peu de différence entre les deux dans ce domaine

Perso j'ai pas cherché à n'acheter que le cadre car je le trouve cher comparé au vélo complet qui est bien placé question prix (même si je constate que le dollar a repris du poil de la bête face à l'euro...)
Et côté occase, tu oublies ou alors tu as un sacré coup de chance


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MessagePosté: Lun Déc 07, 2015 10:21 pm 
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Le soucis du DW link est qu'il nécessite une bonne précision de fabrication, car une légère variation de position des pivots à une influence importante.

Le split pivot est une bonne solution, par rapport au monopivot classique ca decouple le freinage. Du coup le freinage a souvent moins d'influence sur le freinage que sur un DW.
Cote anti squat, il y a aussi des versions avec des valeurs trés élevés. La différence, c'est que lors de la compression l'antisquat ne varie pas pareil. C'est donc plus sensible au réglage du sag, et y a plus de pedal feedback.


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