LE forum francophone sur les 29"ers et FAT http://twentyniner.free.fr/forum/ |
|
Renseignements fourche & amortisseur http://twentyniner.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8785 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | BenBZH [ Mar Jan 26, 2016 6:53 am ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
laisse tomber le clavier et va rouler |
Auteur: | la gelée [ Mar Jan 26, 2016 10:07 am ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Je te r'assure le clavier ne n'empêche pas de rouler C'est juste qu'en tps que jeune vttiste j'ai plein de chose à apprendre et à comprendre |
Auteur: | willtouterrain [ Mar Jan 26, 2016 12:14 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
il y a des courses/longueur custom chez spé! sur mon stump 26 à pied specifique j'était passé d'un 200x51 à 198x55 (cale dans l'amorto) et j'avais mon évo unique! tu dois pouvoir te faire un montage custom aussi! moi j'avais echangé les plongeurs classiques à oeuillet et gardé le spécifique entre les 2 amortisseurs.Mon second amorto etait une base facile à purger/regler ,le DHX air ! et c'etait top pour pas bien cher! avant brain passé en RP23: après,avec le dhx: le plongeur a donc fait 3 amortos! et l'engin fait toujours le bonheur d'un pote! |
Auteur: | la gelée [ Dim Jan 31, 2016 7:24 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Ok je pense rester en 110 derrière mais avec un amortisseur de meilleur qualité, la je suis dégouté il y a une révélation qui vient d'arriver sur troc vélo pour 190€ mais j'ai pas encore assez de tune de côté pour l'acheter |
Auteur: | la gelée [ Mar Fév 02, 2016 6:20 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Petite question à la con mais pour connaître la longueur du pivot il faut automatiquement que je démonte la fourche ? |
Auteur: | willtouterrain [ Mar Fév 02, 2016 8:04 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
non,tu prends une mesure entre le bas de ton jeu de direction et tu t'arretes 5mm sous le bord du bouchon de serrage! |
Auteur: | Ju² [ Mer Fév 03, 2016 11:23 am ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
willtouterrain a écrit: non,tu prends une mesure entre le bas de ton jeu de direction et tu t'arretes 5mm sous le bord du bouchon de serrage! Encore mieux, tu dévisses juste le capot de direction et tu mesures jusqu'au sommet pivot que tu verras alors! |
Auteur: | Boulet [ Mer Fév 03, 2016 7:01 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Avant de chercher à changer ton amorto, essaie de déterminer ce que tu lui reproches exactement. Là, à part de ne pas être mainstream, il n'est pas de mauvaise qualité |
Auteur: | la gelée [ Mer Fév 03, 2016 10:32 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Je le trouve mou malgré un réglage en air déjà élevé (si je le gonfle plus il devient inconfortable sur les petit choc ) et lors de choc plus gros je suis vite en fin de course donc je me dis qu'avec un monarch j'aurais plus de réglage,après si je me trompe faut pas hésiter à me le dire,comme je l'ai écrit plus haut j'ai tout à apprendre |
Auteur: | willtouterrain [ Jeu Fév 04, 2016 7:02 am ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
gros probleme de progressivité! tu en es ou de tes réglages de detente? perso j'aime bien que ça revienne assez vite,ça rend le vélo plus pechu et il se tasse moins sur les sucessions de chocs.. un monarch debon'air serait pas mal! ou encore un fox boost valve! le tout en setting medium ! |
Auteur: | la gelée [ Jeu Fév 04, 2016 9:01 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Pour les réglages,niveau fourche je suis à 85psi et en amorto je suis à 120psi , rebond à moitié et quand je m'assois dessus l'amorto s'enfonce de 10mm et je pèse 68kg tout equipé |
Auteur: | willtouterrain [ Ven Fév 05, 2016 11:25 am ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
il faut surtout parler en % de sag ! 120psi ça parait bas,m'enfin c'est assez variable... essayer d'ouvrir à fond le rebond ,va rouler sur un terrain connu et pas trop hard (attention au coup de raquette!) et tu le ferme petit à petit.Généralement réglé à la moitié c'est souvent trop fermé,les fabricants sont prudents dans leurs settings |
Auteur: | Boulet [ Sam Fév 06, 2016 10:24 am ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Enfoncement de 10mm sur 48mm de course ca fait un petit 21% non? T'as peu de freinage hydraulique si avec si peu de sag tu le trouves mou ou bien t'es pas encore bien accommodé au fait d'avoir une suspension arrière no offense |
Auteur: | la gelée [ Sam Fév 06, 2016 11:39 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Ok donc un petit 21%de sag c'est trop pour du xc en général sa tourne au alentours de 10ou 15% c'est sa ? Donc comme je fais moitié xc moitier all mountain je pense que 15% de sag serait pas mal ? |
Auteur: | la gelée [ Lun Fév 08, 2016 9:56 pm ] |
Sujet du message: | Re: Renseignements fourche & amortisseur |
Étant donné qu'une RS sektor et quasi identique à une révélation,est ce qu'il est possible de la descendre à 120mm et aussi de la même façon ? Car actuellement sur troc vélo il y a une paire de sektor et de révélation |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |