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MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 3:18 pm 
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Alors voilà je souhaiterais changer la fourche de mon camber fsr car je trouve la RS xc 32 un peu light,et du coup je pense mettre une fourche de 120mm à la place de 110 (je reste dans la tolérance de 10% supplémentaires pour pas fragilisé le cadre) par contre je mis perd un peu entre toute c'est fourche,je voudrais rester sur de la fourche RS par contre la qu'elle prendre pour une pratique xc all mountain,sektor,sid,reba,recon,révélation
Dans un budget de 200€,je ne suis pas forcément pressé car je n'ai pas encore la tune mais je fouille les petites annonces


Dernière édition par la gelée le Jeu Jan 14, 2016 3:45 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Renseignements fourche
MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 3:46 pm 
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La sid est quasi identique à la reba (un poil plus chere et legere).
En 120 normalement c'est la révélation, mais elle date un peu niveau cartouche.
La Pike existe aussi en version 120mm, si tu veux du plus rigide.

Tu as regardé si tu ne pouvais pas modifier ta fouche actuelle ? Chez RS c'est souvent assez facile, en achetant juste un piston air pour quelques dixaines d'euros.


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 Sujet du message: Re: Renseignements fourche
MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 4:06 pm 
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En faite j'aurai voulu une gamme un peu supérieur,ma xc32 et en QR9 et je vient d'acheter des jantes (race face turbine) et l'axe est en 15 donc j'y ai mis les adaptateurs mais par la suite je voudrais passer en 15,pour plus de rigidité et monté en gamme me permettrait de gagner un peu de poids
J'hesité entre revelation et sektor (apparement assez similaire) ou une reba que je ferais préparer, car les Pike sont encore assez chère


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 Sujet du message: Re: Renseignements fourche
MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 10:19 pm 
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J'ai pus voir que les fourches magura avais très bonne réputation, par contre il y en a très peu à vendre sur trocvelo


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 Sujet du message: Re: Renseignements fourche
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 1:06 pm 
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revelation/sektor ça le fait très bien,je trouve que les RS ont une meilleure progressivité en 110/120 qu'en 100mm.Je suis passé par ta démarche dans ces débattements et me suis offert une pike,là ça vaut le coup d'attendre,très bonne fourche (plus progressive et smooth que les 32mm RS)!


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 Sujet du message: Re: Renseignements fourche
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 6:22 pm 
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Oui il est vrai que la Pike à l'air d'être vraiment bien mais pour l'instant hors de porté pour moi,donc je pense partir sur une sektor/révélation, dans un premier tps et je la ferait préparer au moment de la revision, maintenant faut que je mette la tune de côté et que je trouve la bonne occasion


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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2016 3:47 pm 
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Je pense que dans la foulé je changerais mon amortisseur, ( actuellement c'est un Xfusion )et la c'est pareil j'y connais pas grand chose que pensé vous du RS monarch


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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2016 7:48 pm 
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le meilleur rapport qualité/prix ! avec la bonbonne debonair c'est meme très sympa! :wink:


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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2016 8:30 pm 
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Ok par contre actuellement mon camber est en 110 de débattement et pour l'amorto il dise 197*48 si je passe en 120 comme la fourche il faut que je prenne qu'elle taille pour l'amorto


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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 8:00 pm 
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Bon après recherche je vient de comprendre que 197 c'est la longueur de mon amorto et 48 c'est sa course,bon après pour passer à 120 de débattement je ne sais tjs pas la course qu'il me faut,et aussi tous les amortisseur que je vois sont avec un œillets de chaque côté alors que moi il ne m'en faut que en haut et en bas c'est une vis qui vient dans un plot carré


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 2:27 pm 
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Pour te répondre rapidement, la fixation du piston d'amorto (l'axe) peut être verticale ou horizontale, le piston de l'amortisseur peut simplement tourner sur lui même pour être dans le bon sens de la fixation.

En revanche, normalement, tu ne peux pas (ni ne dois) changer le débattement de ton cadre en changeant d'amortisseur, ça pose en effet des pb techniques (même si parfois tu as des amortos peu courants avec peu de changement d'entre-axe et une course plus longue). Mais il n'y a pas 50 courses différentes, 2 principales et parfois donc des longueurs ou courses custom pour certaines marques.

Ton cadre est prévu pour une certaine course d'amorto, via une cinématique qui donc produit un certain débattement. Certaines petites marques proposent parfois des biellettes avec des formes modifiées pour changer le débattement, mais je ne sais pas si ça existe toujours.

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 10:30 pm 
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Ok donc pour toi la tolérance de 10% d'augmentation de débattement est fausse ?
Donc dans le cas où je resterai au débattement originale soit 110 est ce que la RS révélation existe en 110


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MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 8:13 am 
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tu peux etre en 120 devant et 110 derrière!


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MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 9:57 am 
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Ah OK je pensais qu'il fallait être identique pour garder un équilibre,par contre en amorto je ne trouve que du monarch RT3


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MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 1:00 am 
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En fouillant sur le net et sur leboncoin je suis tombé sur le descriptif d'un spé stump et je me suis aperçue qu'il avait un amortisseur plus petit que le mien mais avec une course identique alors que le spé stump et en 130 de débattement, soit le stump avec 195*48 et mon camber 197*48 qui lui est en 110
Quelqu'un peut m'expliquer


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