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MessagePosté: Jeu Fév 16, 2012 9:36 pm 
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MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 10:21 pm 
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Mes 29": Trance x29, Banshee prime
Région où tu roules: 63
type de pratique: All mountain
Des idées sur la conversion 27,5 du liteville 301 ? Ou ellsworth moment ?

Quelqu'un a t il l'info du diamètre, exacte, d'une roues 27,5 avec un pneu all mountain section 2.25 genre Maxxis Ardent à environ 2.0bars

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MessagePosté: Lun Fév 11, 2013 11:46 am 
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Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
une idée si le stumpjumper HT Carbon 2011 est compatible?

Je pense que le dégagement est moins important que sur les modèles précédents mais ça serait dans l'optique d'avoir une deuxième paire de roues pour l'été...


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MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 2:31 pm 
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Je voudrais savoir si en metttant des roues en 650b, ça change beaucoup le comportement et la géométrie du cadre 26" sur lesquelles ces roues seraient mises? SI il est plus pato, moins stable, etc


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MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 1:41 pm 
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Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
Moi j'ai essayé sur un gros tout mou, cela modifie enormément au point de ne plus avoir de repères.
J'ai monté une paire de 27.5 sur un devinci wilson de 2004 monté en 180 mm:
1er constat le poids a été basculé sur l'arriere donc sur l'amorto,
2 j'avais l'impression que j'avais remonté une fourche en 200mm,
3 le vélo roule bien mieux mais je me sentais haut perché et j'avais du mal à charger l'avant
pour remedier à tout ca j'ai dégonflé fourche et amorto pour rabaisser le vélo, un peu plus sur la fourche pour basculer le poids sur l'avant, en contre partie pour garder une course correcte des suspension j'ai durci les fin de course en hydraulique
Je commencais à avoir qqchose de pas mal à savoir un vélo beaucoup plus rouleur, plus facile en enmener en montée avec une meilleure motricité et peu de difference au niveau maniabilité quand je m'en suis mis une bonne grosse gamelle qui m'a mis HS pour 7 semaines!
Ensuite j'ai preté les roues à un pote pour qu'il essait avec son vélo,lui aussi avait des soucis de grip sur l'avant mais un morceau de bois c'est coincé entre l'arceau de fourche et le pneu dans le faible dégagement qu'il reste ==> 3 cotes cassées !!!
je crois que ces roues sont maudites! Peut etre qu'avec des roues en 26" le bois serait passé???
En deux mots, c'est faisable mais pour moi cela reste du bricolage, je vais continuer à peaufiner le truc et rouler de nouveau avec avant de tirer une conclusion


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MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 1:44 pm 
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Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
ah j'oubliais !
faut que je vérifie mais je me demande si la boite que je me suis mise, n'est pas du au fait qu'en fin de course sur la fourche, le pneu ne soit venu toucher le tube diagonal
Cette fois, quand je les remonte, je dégonfle tout et je regarde ce qui se passe !


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MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 2:36 pm 
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Inscription: Mar Aoû 24, 2010 7:05 am
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Merci pour ce retour, effectivment tes roues sont maudites, lol.

Pour ma part ce serait pour mettre sur single speed à fourche rigide, donc moins même beaucoup moins de soucis de compresssion, (rire).

Ce qui me fait peur, c'est vu qu'on gagne en hauteur partout, ça veut dire qu'on perd en stabilité...


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MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 6:54 am 
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Ensuite j'ai preté les roues à un pote pour qu'il essait avec son vélo,lui aussi avait des soucis de grip sur l'avant mais un morceau de bois c'est coincé entre l'arceau de fourche et le pneu dans le faible dégagement qu'il reste?????

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