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MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 6:20 pm 
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Même plus gros, il passera (au moins derrière, quitte à enlever mon affreux dérailleur avant), mais ce qui m'inquiète plus c'est l'incidence des roues plus grandes sur la hauteur du BB... J'ai peur d'obtenir un vélo inroulable, ou au mieux moins joueur et moins agréable...

Mais si François a une paire de roues en 27.5, je pourrai toujours lui proposer de les lui emprunter pour tester moi même, quand je roulerai à nouveau... un jour... :twisted:


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MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 8:57 pm 
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Inscription: Jeu Mar 23, 2006 1:17 pm
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D'un autre cote les pneus snt tous beaux tout neufs, donc ca m'embete un peu de les preter... ;-)

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MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 7:57 pm 
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D'ici septembre t'auras bien le temps de les salir.... :wink:


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 10:42 am 
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27,5 * 2,25 = ETRTO 57-584 = 698mm de diamètre
26 * 2.35 = ETRTO 60 - 559 = 679mm donc il manque 19 mm pour arriver au 27,5.


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 4:51 pm 
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Vincent a écrit:
27,5 * 2,25 = ETRTO 57-584 = 698mm de diamètre
26 * 2.35 = ETRTO 60 - 559 = 679mm donc il manque 19 mm pour arriver au 27,5.


Pourquoi comparer un 2.35 et un 2.25?

En 29 je roule avec du 2.35 et je pense qu'en 27.5 je roulerais aussi en 2.35.

le plus intéressant pour moi est plutôt de pouvoir conserver un boitier en dessous les axes de roues pour des débattements de 140/150mm tout en obtenant quelque chose de comparable à du 160mm, mais avec un gain en adhérence et en stabilité, sur les 26' en 150/160mm le boitier passe au dessus ce qui est nuisible à la stabilité du vélo.

Le gain en qualité de roulage n'est pas vraiment important sur des vélo destiné à rouler en enduro (80% dh, 20% montée), en descente l’intérêt est surtout le gain en stabilité et en adhérence en courbe mais surtout en devers, certain fabricant l'on bien compris en positionnant le vélo d'enduro en 160mm avec un boitier 345mm (+5mm par rapport aux axes de roues), le comportement est excellent mais au pédalage faut faire attention ou on met ces pieds sous penne de s'en mettre une bonne, remonter les axes de roues permet de réduire très légèrement le débattement 150mm au lieu de 160mm tout en conservant un boitier à 345mm (-5mm), ça peu paraître peu mais en dynamique c'est très important.

Tester ça sur un semi rigide n'est pas la bonne solution car les cadres ont des boitier bas et la stabilité d'un semi est pas mauvaise, du coup le boitier monte de 20mm et c'est mauvais et c'est encore pire sur un tout suspendu, c'est comme si on roulait depuis toujours en 29' et que l'on veuille tester le 26' sur un cadre de 29'....

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 11:28 pm 
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yep, tu as raison il faut comparer à taille identique.
Si on monte un gros pneu en 2,3 pouces, ça donne
(559 + (2 * 2,3 * 25,4)) / 25,4 = 26,607874 pour le "26"
(584 + (2 * 2,3 * 25,4)) / 25,4 = 27,592126 donc on atteint bien le 27,5 avec ce gros pneu
622 + (2 * 2,3 * 25,4)) / 25,4 = 29,088189 pour le 29"


Donc si on parle de 26, faut parler de 27 et non pas 27,5
Si on veut parler de 27,5, faudrait dire 26,5 :roll:

Bon, je crois que je vais continuer a utiliser 650B, en gardant bien à l'esprit qu'il n'y a qu'un pouce d'écart avec le 26, et un et demi avec le 29.
Ce n'est donc pas une solution vraiment au milieu, c'est plus proche du 26.


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MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 7:14 am 
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26"

Inscription: Mar Oct 26, 2010 8:39 pm
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j'aurais bientôt les 3 sous la main pour comparer ;-)

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 10:52 am 
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Moi je crois que je vais me chercher un cadre "27.5" à pattes coulissantes afin d'y mettre indifféremment mes roues 26er et 29er et décliner et adapter mon vélo à mes envies du moment!!!!

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Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 7:04 pm 
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GoldenG a écrit:
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Moi je crois que je vais me chercher un cadre "27.5" à pattes coulissantes afin d'y mettre indifféremment mes roues 26er et 29er et décliner et adapter mon vélo à mes envies du moment!!!!

Dans ce schéma interessant, le diamètre calculé, c'est avec quelle section de pneu ? et est ce bien la même section de boudin pour les 3 types de roues 26, 27,5 et 29 ? Le doute plane un peu.

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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 8:59 pm 
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@GoldenG : c'est pas si simple à faire, car pas mal de paramètres de la géométrie changent.
J'ai étudié la question de près pour une marque ayant déjà eut cette idée...


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MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 4:01 pm 
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Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Et DM3 ? Leur projet est pas en cours ?


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