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 Sujet du message: Nicolai Helius AC Pinion 27.5'
MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 1:38 pm 
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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 2:18 pm 
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superbe !
tu ne gardes par une roue de 29" au moins devant ?


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 3:13 pm 
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Vincent a écrit:
superbe !
tu ne gardes par une roue de 29" au moins devant ?

Non je serais en 27.5 devant et derrière.

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 10:21 am 
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ça http://www.ingeartec.com/Accueil personne n'a essayer ici ?


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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 10:30 am 
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frank31 a écrit:
ça http://www.ingeartec.com/Accueil personne n'a essayer ici ?

Si au Roc l'année dernière... Et j'ai trouvé là Pinion plus abouti, chez ingeartech là manette n'était pas fini et là boite est forcement dans le cadre, ce qui limite à leur cadre.

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MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 7:47 pm 
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Mes 29": Rien pour l'instant
Vincent a écrit:
superbe !
tu ne gardes par une roue de 29" au moins devant ?

Pourquoi, ce n'est pas une bonne idée ? Je cherche du REX sur un 26 TS monté avec un roue AV en 29" (j'ai du mal a me passer de mon 575).


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MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 6:23 am 
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Philail a écrit:
Vincent a écrit:
superbe !
tu ne gardes par une roue de 29" au moins devant ?

Pourquoi, ce n'est pas une bonne idée ? Je cherche du REX sur un 26 TS monté avec un roue AV en 29" (j'ai du mal a me passer de mon 575).


pour avoir essayé un 29 avec une roue arrière de 26', j'ai trouvé que l'arrière se mettait à taper dans les cailloux et que du coup les sensations entre l'avant et l'arrière était trop différentes, même si la comparaison avec le moto revient souvent, il faut s’interroger sur les raisons de cette différence de diamètre, en intégrant qu'une moto ça a un moteur et qu'il y a aussi plein d'autres contraintes très différente de celles du vélo.

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MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 5:12 pm 
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Oui, c'est bizarre d'aller envisager de monter une roue "franchissante" à l'avant pour perdre ces avantages en montant une petite roue qui comme c'est si bien dit plus haut ça taper là où l'avant va enrouler.
Je reste surpris par cette peur qui subsiste que les roues arrières en 29" ne sont pas efficientes. :) (et je ne parle pas de dynamisme, bien que je reste persuadé par mon ressenti que la différence avec le genre de matériel que je monte ne soit pas flagrante)

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MessagePosté: Dim Sep 23, 2012 2:17 pm 
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Mes 29": Rien pour l'instant
N'oubliez pas que si les vtt ont des roues de même diamètre, c'est du à un choix de l'UCI il y a # 15 ans. En 89 le premier vtt américain que j'ai vu était un Cannondale avec une roue AR en 24" (et l'AV en 26").
Une roue AR en 29" induit de l'inertie sur les relances et une géométrie délicate sur les cadres pour avoir du débattement et des bases courtes avec un dérailleur. La K7 en 36 c'est fait pour le 29".


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MessagePosté: Dim Sep 23, 2012 10:32 pm 
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Je suis pas d'accord avec toi.
La cassette en 36 est autant à sa place avec une roue en 29 qu'avec une roue en 26, et si créée pour les 29 elle à vite été accaparée par le 26.
Le poids roulant des roues en 29 n'est pas supérieur à des roues en 26. Avec mes roues très solides je suis à 1800g et 1900g de pneus. et je sais que je peux taper dedans :)
C'est dommage d'avoir autant d'à priori, mon spe est en 130 de debattement à l'arrière avec des bases à 439, avec ça je fais des manuals sans stress :)
Je crois juste que beaucoup de gens ont juste peur de changer et de pas s'y retrouver immédiatement, comme passer d'une cassette 11-32 à une 11-34, le changement dans l'etagement surprend, on retrouve pas ses marques.
Honnêtement fais un test à long terme, pas 15 minutes, une géométrie actuelle, et pour ce que tu fais tu seras très bien...

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MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:51 pm 
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Philail a écrit:
N'oubliez pas que si les vtt ont des roues de même diamètre, c'est du à un choix de l'UCI il y a # 15 ans. En 89 le premier vtt américain que j'ai vu était un Cannondale avec une roue AR en 24" (et l'AV en 26").
Une roue AR en 29" induit de l'inertie sur les relances et une géométrie délicate sur les cadres pour avoir du débattement et des bases courtes avec un dérailleur. La K7 en 36 c'est fait pour le 29".


De mon point de vue avoir une roue plus petite à l'arrière nécessite d'avoir un débattement plus important qu'a l'avant ce qui pour moi est mauvais pour deux raisons :

1/ l'assiette du vélo qui va se trouver déséquilibré quoiqu'avoir plus de débattement à l'arrière n'est pas si néfaste en descente, mais si c'est pour avoir 140 à l'avant et 160mm à l'arrière pour avoir un comportement similaire ça fait beaucoup d'écart.

2/ le débattement est un peu notre ennemi quand il s'agit de pédaler et comparativement un 29 en 140 sera meilleur au pédalage qu'un 26' en 160mm même si le 29 est moins nerveux la conservation de la vitesse étant meilleure il nécessite d'être relancé moins fort et moins souvent.

Ensuite maintenant que je roule en 27.5 je pense que ce format est vraiment idéal pour ma pratique qui va du all mountain à l'enduro engagé et l'enduro race, même si les discours marketing nous vendent le meilleur des deux monde je dois avouer qu'il sont pas loin de la vérité et que ce que l'ont perd en qualité de roulage est très faible par rapport au 29' quand on vois le gain en vivacité, maniabilité et nervosité qui le place proche du 26', je pense que le 26' va vite céder la place au 27.5' dans beaucoup de discipline mis à part le dirt, le trial, et la descente, pour le reste je vois pas bien comment le 26' va résister le 29' restera meilleur en marathon et restera bien plus adapté pour les personnes de plus d'1.90m.

J'ai été ravi par le 29' et ces qualités de stabilité d'adhérence et de roulage au point de faire 2 saisons complètes en enduro séries en tirant le meilleur de ce qu'il pouvait m'apporter puisque je fini quand même 3éme au général en master 40 et 35 à au scratch, mais le 27.5 semble mieux adapté au format de l'enduro.

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MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:00 pm 
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Tant que j'y suis une petite photo de l'ancien et du nouveau!
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MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:20 pm 
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Ah!!! mais c'est toi :)
On avait discuté un moment quand tu vendais ton précedent cadre :) je t'avais fait un peu de pub ici.
On voit souvent des photos de ton jardin héhé

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MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 7:25 pm 
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ahh oui ok c'est vrai!

merci ;-)

oui c'est the Garden ;-)

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MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 6:26 am 
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sympa la comparaison visuelle de la difference
je pense neanmoins que la solution 29/27.5 est a creusé car profité de la capacité de franchissement du 29 devant et des avantages de degagement et de la "facilité "au niveau de la suspension que procure du 27.5 arriere ne peut pas etre negatif
hors jusqu'a maintenant qui a vraiment creer un velo penser des le départ avec ces 2 diametres de roue ?????????
apres tu dis qu'il faudrait augmenter le debattement de la suspar arr ;pourquoi faire ? 140 sur un 26 ou un 36 c'est toujours 140 ????????
si quelqu'un s'y penche serieusement en prenant ces 2 parametres en compte des le depart de la conception (et non pas en bricolant en cours de route)et en adaptant geometrie et suspat arr,je suis certain que l'on peut faire un truc tres bien et tres efficace :wink:


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