LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 2:28 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
C'est en anglais, mais facile à comprendre : les gens préfèrent acheter ce qui est au milieu !

Citation:
We're terrified of extremes. We don't like feeling cheap, and we don't like feeling duped. Since we're not sure what things are worth, we shy away from prices that appear too high or too low. Stores can employ our bias for moderation against us. Here's a great story:

People were offered 2 kinds of beer: premium beer for $2.50 and bargain beer for $1.80. Around 80% chose the more expensive beer. Now a third beer was introduced, a super bargain beer for $1.60 in addition to the previous two. Now 80% bought the $1.80 beer and the rest $2.50 beer. Nobody bought the cheapest option.

Third time around, they removed the $1.60 beer and replaced with a super premium $3.40 beer. Most people chose the $2.50 beer, a small number $1.80 beer and around 10% opted for the most expensive $3.40 beer.


Y a plus qu'à mettre en avant les 36" :-D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 4:28 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Je comprends rien : ça veut dire que tu ne peut pas boire de bière chère si tu roules en 27 ? :?

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 4:59 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Toi Fernand on sait que tu est un extrême :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 4:39 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Extrêmement con, certes.

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 23, 2013 7:34 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
extrêmement constructif ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 5:40 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Sep 17, 2007 2:27 pm
Messages: 166
Mes 29": Kona Unit 2012
Je le vois aussi comme d'autres domaines plutôt nouvelles technologies (genre le cd hd, ou les consoles avec exclusivités jeu).

Il suffit de regarder l'offre en terme de pneus 27,5 pour voir que ça devrait mieux marcher.
En 2013 on va voir pas mal de pneus déclinés en 27,5. Le créneau des vélos qui descendent plus va avoir des pneus à carcasse renforcé, alors que l'offre 29" est encore très limitée dans ce domaine.

Alors, l'envie de changer, cumulée à l'offre matériel offerte, va plus facilement amener les utilisateurs (dont moi je pense) vers le 27,5 que le 29.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 7:41 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
D'un autre côté, on pourrait dire aussi que la différence entre 26 et 27,5 n'est pas assez importante pour inciter les gens à tout changer pour passer sur 27,5.
Alors qu'entre 26 et 29, c'est vraiment flagrant. :!: On aime ou on aime pas, mais la différence se ressent immédiatement. Personnellement, le premier essai sur un 29 fut une révélation ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 8:35 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Sep 17, 2007 2:27 pm
Messages: 166
Mes 29": Kona Unit 2012
Le problème c'est justement qu'il y a une question de ressenti et de recul sur sa pratique. Et ça n'est pas évident.
Le 29" a des avantages et des inconvénients par rapport au 26". Est-ce que j'y gagne plus à rouler sur ce 29 qu'à rester sur le 26 ?
Même des gens qui ont un système d'acquisition à la place des mains, des pieds et du cul (et j'en connais au moins un sur ce forum), ont monté un 29" pour voir.

Par contre il y a tellement de batages que la plupart des gens ne savent plus quoi croire. Ce week end encore je fais un tour des bouclards du coin. Un passage chez un concessionnaire (je n'appelle plus ça un bouclard) GT / Cannondale m'a bien fait rire :
Le 29 a un meilleur rendement. Le 26 c'est fini, la preuve en coupe du monde de xc ils roulent plus qu'avec ça. Descendez les 3 marches d'escalier devant le magasin, vous verrez de suite la différence.
Des phrases chocs qui font se poser des questions et puis on finit par acheter.

La vraie problématique dans tout ça c'est que si on ne fait pas un essai sur un terrain connu et suffisamment représentatif, en prenant du recul sur tout, on ne saura pas à quoi s'en tenir.
Pour me faire une idée sur le 29, j'ai fini par en acheter un. Et au final, le Unit ne colle pas assez à ma pratique pour transposer le comportement des grandes roues sur un vélo type enduro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 9:07 am 
Hors ligne
20"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 26, 2013 10:09 pm
Messages: 24
Mes 29": Cannondale F29
Région où tu roules: lorraine
type de pratique: xc,rando
du 29 pouces pour de l'enduro, ouais j'y crois moyen, déjà pour les relances, je pense que pour cette discipline le 26 resteras une taille primordial, après il faut voir avec les 27.5, mais je n'en n'ai encore pas vu un dans le coin.


après comme tu dit il faut essayer, maintenant on n'a de la chance d'avoir des vélos test, donc profitons en!!!!!! quand j'ai eu le vélo test je suis aller dans les zones les plus technique que nous avons par chez nous, comme ça l'avis est vite fait.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 10:56 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Je pense que tu te trompes, N.Lau et R.Absalon vont rouler en 27,5" sur la coupe du monde d'enduro cette année.
Dans les top pilotes, reste J.Clementz, mais vu ça taille et l'offre cannon, je pense qu'il va rester en 26".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 30, 2013 11:31 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Oct 10, 2011 8:47 pm
Messages: 278
Localisation: NICE (Côte d'Azur)
Mes 29": anthem x 29"
également Giordanengo sur cube stereo 27.5

_________________
genius 650 b ou spark ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com