LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 7:12 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
Voilà,
je me permet de partager ma recherche et surtout mes doutes et questionnements! :lol:
ça fait quelques mois que je recherche un 650b d'enduro /mini DH,pas trop orienté AM car mon actuel smug' me comble .
j'ai essayé en taille M :Genius 27.5+,Cannondale chépuquoimainul 27.5,Spicy,zesty AM,patrol,spartan,capra (cool avec son amorto 222mm) ...

et j'aimerai essayer capra en S ou M (avec amorto funky ou offset bushings),Rallon S et M,Last Coal en M (le plus interressant sauf BBH hélas),Spé Enduro en M,patrol avec amorto origine ou autre mais pas le CCDB.

cahier des charges du futur:
fun et dynamique assez smooth pour envoyer plus vite/loin qu'avec le DH 26" dur à bouger.plutot 160mm de dbt mini.Pas d'amorto en dessous de 216mm.
si possible un puit de selle bas ,un boitier bas,un angle ouvert devant,des bases à 430mm max,pas de TDS telescopique.
montage escompté avec amorto Vivid air/le new fox DH,un RC4 coil... devant la nouvelle Lyric ou une 36van 26" 180mm bridée à 170 (sinon le pneu touche le té en butée),des cercles carbonicosmics.manivelles 165mm ,flat/low pedals ,1x10v NW...

qu'avez vous essayé de votre coté qu'on puisse mettre nos sensations en commun?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 8:03 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
alors pour moi et très suggestivement!

Patrol:
comme à la maison en descendant du Smuggler,très precis,rigoureux,probablement un peu physique à brusquer,top pédalage,finalement assez neutre dans le bon sens du terme.Mais je n'ai pas forcement aimé le CCDB air dessus d'un super confort qui rend surement le vélo très neutre un peu comme j'ai pu le ressentir en version coil sur mon DH,et j'ai pas forcement apprécié.Ceci dit en grosse montagne ça peut etre reposant.
Spartan:
justement autre amortisseur avec des setting un peu baclés,moins confort (ca percute plus) mais un bombe d'acceleration dès les recep,impulsions,virages... moins facile à placer,plus gros stack donc agreable,rassurant,plus miniDH.Cadre un peu haut cependant,mais un régal.ça à l'air de pédaler suffisamment aussi!
Spicy:
Là faut taper dedans,on sent la géo moderne sans concession,empattement long bien sensible,des reactions saines sans reel caracteres des bases surement un peu longues,boitier plus haut que les precedents.Un bon bike,qui pedale vraiment bien à la suspension efficace.Peut etre trop race et pas assez ludique?surement très efficace par contre!avec un ressort et une lyric ça serait top!
Capra:
assez proche du spicy sur la rigueur,setting pas bons et amorto arrière fatigué (manque de lubrification et qui saturait en usage DH) donc je me suis retrouvé souvent sur un avant plongeant qui m'a fait remettre en question les essais parking interressant du début de WE,notamment sur la taille qu'il me faudrait.ça semble cependant etre une bonne base et plus tolérant en cadre alu (le carbone +jantes idem,c'est trop rigide en latéral). à priori une très bonne base (mais qui devrait changer en 2017)serait l'AL comp1 .
Zesty AM:
facile à placer,ludique,ça saute partout,c'est stable/maniable,un super compromis qui pédale un très leger poil mieux que le spicy,mais je lui prefere l'épicé,plus adapté au programme!j'ai pas aimé l'amorto"electronique" trop intrusif,à parametrer surement,mais pas indispensable!
Genius 27.5:
impression de déjà le connaitre (comme un spé quoi) sans sensation de géo moderne ,c'est rigolo,ça grip fort..cément!c'est ludique et finalement assez vif sauf dans le fort pourcentage ou l'on peu accuser le coup! mais capacitées limitées à du gros AM à mon avis.ça serait interressant de tester de telles roues en mode mini DH ou sur un spé enduro 29 .

et pour la fin le cannon':
jamais été fan de la marque,on s'est foutu de moi quand j'ai pris ça en test,j'ai compris! old school! settings réglés par les commerciaux surement merdique,l'arrière donne une sensation vraiment enorme de confort en DH,mais c'est trop lineaire ,on se demande quand on va detruire la roue tellement ça gomme le terrain ! devant c'est trop limite avec la lefty. Rendement assez correct sans sensations également,on dirait qu'il passe son temps à limiter les dégats,géo vraiment bof,old school,on dirait un ancien 26" de FR ...

j'espere tester bientot Rallon,re capra en forme ou en S ,le rare Coal ,un spé et surement d'autres que j'ignore !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 12:43 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
Salut,
Déjà, suis d'accord avec toi pour dire que pour se type de vélo moi aussi je préfère le confort sur l'angle d'un tout alu.
il y a 2 ans j'avais testé tout ce qui était possible de tester en enduro 29" ou 27.
Le vélo qui m'avait bluffé et avec lequel je me sentais le plus à l'aise et le plus rapide dans le D- était le Focus Sam. je l'ai roulé durant 8 jours sur mes traces de références avec un enorme plaisir. Avant de me raviser sur ma recherche et mon utilité et de rester sur un gros all mountain en 29 .
En attendant d'essayer le Banshee Prime, j'avais effectué une descente au Gets vite fait avec le RUNE, sans affiner les réglages suspension , et j'avais été surpris par le dynamisme du Rune avec surtout une facilité déconcertante à décoller et à relancer avec précision. Mais à l'époque ce n'était pas le type de vélo dont j'étais à la recherche, je voulais plus de confort et de tolérance et j'avais opter pour le Prime


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 7:30 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
Merci pour tes pistes très interressantes!

je precise bien que je cherche un play bike/enduro/fr/DH , pour rouler new school avec les copains et garder le DH pour faire le goret,de toute façon ça ne vaut plus rien en 26" et ça roule moins vite! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 28, 2016 1:23 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
quelqu'un à essayé le Canfield Balance?! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com