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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 3:16 pm 
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Quand je vois comment bouge ma fourche en titane sur un 29 avec un pneu de 2.2 à 600g, je frémis à l'idée de l’utiliser sur un fat avec des pneus de 1.5 kg en 4.0 ...

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 4:19 pm 
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J'arrache tout au premier freinage! :lol:

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Sam Jan 12, 2013 12:34 pm 
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Photo du vélo après que Alain se soit assis dessus :?

Image

Le pire, c'est que ça risque de ne pas péter, mais au freinage, tu auras la roue avant qui touche le downtube :lol:

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 2:49 pm 
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Mes 29": On-One Fatty
Fernand Naudin a écrit:
Photo du vélo après que Alain se soit assis dessus :?

Image

Le pire, c'est que ça risque de ne pas péter, mais au freinage, tu auras la roue avant qui touche le downtube :lol:


Ah c'est donc ça la géométrie que préconise Yann : Bases courtes, angle de direction bien penché !

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:06 am 
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type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Fernand Naudin a écrit:
Photo du vélo après que Alain se soit assis dessus :?

Image

Le pire, c'est que ça risque de ne pas péter, mais au freinage, tu auras la roue avant qui touche le downtube :lol:


J'imagine bien le retour de la fourche, quand après avoir été en contact avec le cadre, Titalain va lacher son frein avant! ... Salto arrière sans impulsion! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:34 pm 
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:lol:

Moa, je roule plutôt comme ça :

Special "Salagou fire & snow session"! 8-)

Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image clic...

Image

Les 900g en moins sur le train roulant (V-Rubber + Chambre à air "light") se sont bien fait sentir dès les premiers tours de roues.
Par contre, le V-Rubber et clairement un cran en dessous du On-One Floater en terme de motricité et d'accroche.
Mais ils se rattrape bien par ses qualité de roulage. :)

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 2:04 pm 
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Oui 900g sur le train roulant ça doit se ressentir facilement, et je pense que ça vaut largement une petite perte d'adhérence, surtout si comme décrit dans les quelques essais, cette dernière est monstrueuse! :mrgreen:

Et sympa les photos, chez moi, en ce moment c'est moins joli, et plutôt adapté au canoé ... qu'au VTT! :x

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 7:04 pm 
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Oui. on parle de pneux "FAT", ici.
C'est à dire qu'un cran en dessous du On-One, c'est plusieurs crans au dessus de n'importe quel pneu de de 29"! :mrgreen:

Pour les tofs, c'est vraiment pas souvent qu'on peu en faire des comme ça au Salagou! 8)
Et le lendemain, c'était déjà bien fondu... :!:

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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:45 pm 
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J'aime bien la forme du cadre, mais alors la fourche ... :?
En tout cas tout vos compte rendu donne vraiment l'envie d'essayer !


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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 8:46 pm 
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 Sujet du message: Re: On one Fatty
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 12:22 am 
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Mes 29": On-One Fatty
Le Fatty complet en 2x10 vitesses à moins de 1200 euros, c'est une affaire. La géométrie du cadre est excellente, c'est un vélo maniable et joueur tout en étant très confortable et très sûr.

Les roues sont plutôt lourdes, les freins Elixir 1 vraiment pas terribles (question fiabilité), les chambres à air à 600 g pièce doivent être échangées au plus vite contre des Schwalbe SV13F qui pèsent 185 g pour gagner 830 g d'un coup dans la périphérie des roues. Les pneus Floater pèsent au moins 1450 g chacun mais ont un grip de folie. La transmission en 2x10 donnera pleinement satisfaction. Personnellement je n'aime pas le guidon très large, mais une scie à métaux résout très vite le problème, si c'en est un.

Le Kit Cadre est intéressant, mais uniquement si on est prêt à dépenser beaucoup pour avoir de très bonnes roues, et donc à mettre nettement plus dans son vélo. Parce que le pédalier large, ce n'est pas donné non plus. De très bonnes roues, ça transfigure un vélo. Il suffit de demander à Titalain comment il a fait.

Pour la transmission et les freins, compléter, en attendant le budget, avec de l'occasion ou en pillant un autre VTT est toujours possible et ça n'entame pas l'agrément du vélo.

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