LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 11:41 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Beargrease à la graisse d'oie
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 11:17 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Montage final estimé à 9.5 kg, avec des vitesses

Beargrease1

Beargrease2

Beargrease3

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 12:21 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
Messages: 450
Non !
Ça va dépendre du poids exact du cadre.
Pour un cadre de 1360 g on peut tabler sub 8.9 kg...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 2:39 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
1250

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 5:18 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Mar Nov 09, 2010 2:25 pm
Messages: 570
Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
Le poids fait rêver, le prix donne des cauchemars.

Le cadre est magnifique, vivement les détails du montage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 5:54 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Je ne trouve pas le tarif prohibitif (tout est relatif). Le cadre est livré avec la fourche, les 2 moyeux, les serrages RWS DT et le collier Problem Solvers pour le montage d'un dérailleur avant.

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 9:54 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
Fernand Naudin a écrit:
1250



Tu peux faire une photo sur la balance , merci par ce que le site Salsa donne ça comme poids


Frame Weight
SM 1369g, MD 1480g, LG 1640g, XL 1660g

Fork Weight w/Uncut Steerer
730g

...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2014 8:47 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Non, il est parti.

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2014 10:33 am 
Hors ligne
PRO

Inscription: Sam Nov 05, 2011 6:17 pm
Messages: 1139
Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
imassu a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
1250

Tu peux faire une photo sur la balance , merci par ce que le site Salsa donne ça comme poids
Frame Weight
SM 1369g, MD 1480g, LG 1640g, XL 1660g
Fork Weight w/Uncut Steerer
730g ...

Je dois en recevoir un à mon retour de congés, je te donnerai le poids :wink:

_________________
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 9:20 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
Pat2A a écrit:
Non !
Ça va dépendre du poids exact du cadre.
Pour un cadre de 1360 g on peut tabler sub 8.9 kg...



Je sais pas comment tu as fait ton calcul ...
Mais pour exemple , un Fat, tout carbone , même les jantes avec les pneus Fat les plus légers montés en tubeless , voilà ce que cela donne en poids vérifié !!! :

Image

On est très loin de tes sub 8,9 kgrs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 10:45 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
Messages: 450
En fait tu as raison, je me suis planté !
En fait ce sera sub 8,8 kg et encore, avec du Schmolke et une fourche plus légère on pourrait atteindre les 8,5 kg...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 10:51 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
Pat2A a écrit:
En fait tu as raison, je me suis planté !
En fait ce sera sub 8,8 kg et encore, avec du Schmolke et une fourche plus légère on pourrait atteindre les 8,5 kg...



Bin oui , t'as raison et jamais tord !!! T'es Un spécialiste des FatBikes; :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 12:34 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
Messages: 450
imassu a écrit:
Pat2A a écrit:
En fait tu as raison, je me suis planté !
En fait ce sera sub 8,8 kg et encore, avec du Schmolke et une fourche plus légère on pourrait atteindre les 8,5 kg...



Bin oui , t'as raison et jamais tord !!! T'es Un spécialiste des FatBikes; :lol:

Je ne suis pas un spécialiste de la pratique du Fat ça c'est vrai mais je m'intéresse à toutes les nouveautés en matière de périphériques light depuis très longtemps.
Après il suffit de savoir additionner des nombres...
Je suis déçu de cette réflexion venant de ta part car j'adore lire tes sujets et ta recherche du light aussi... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 3:38 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
Pat2A a écrit:
imassu a écrit:
Pat2A a écrit:
En fait tu as raison, je me suis planté !
En fait ce sera sub 8,8 kg et encore, avec du Schmolke et une fourche plus légère on pourrait atteindre les 8,5 kg...



Bin oui , t'as raison et jamais tord !!! T'es Un spécialiste des FatBikes; :lol:

Je ne suis pas un spécialiste de la pratique du Fat ça c'est vrai mais je m'intéresse à toutes les nouveautés en matière de périphériques light depuis très longtemps.
Après il suffit de savoir additionner des nombres...
Je suis déçu de cette réflexion venant de ta part car j'adore lire tes sujets et ta recherche du light aussi... :(



C'est juste une boutade :wink: . Car ton addition est plus qu'optimiste ( par exemple en rapport avec la photo du montage du Fat Au peson )
ou par exemple en prenant un salsa carbone ( 1360 grs + fourche 700 grs ) des jantes carbone (500 Grs x2) des pneus light ( 1350 grs x2) pédalier Fat (750 grs ) Moyeux ( 160 grs et 380 grs ) voilà pour le spécifique Fat .

Donnes moi le reste des composants auxquels tu penses pour terminer l'addition , ça m'intéresse 8) :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 6:02 pm 
Hors ligne
PRO

Inscription: Sam Nov 05, 2011 6:17 pm
Messages: 1139
Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
On peut faire light mais après à voir la tige de selle et le poste de pilotage :
1350 cadre
700 fourche
60 JDD
25 expandeur
80 JDP
1300 pneu
1300 pneu
550 jante
550 jante
150 moyeu AV
330 moyeu AR
100 serrages
350 rayons
700 pédalier
200 cassette
200 dérailleur
250 chaine
80 commande
180 disques
350 freins
100 selle
140 tige
100 potence
100 cintre
30 grips
380 chambres
250 pédales
30 accessoires divers
9935 TOTAL

_________________
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 8:46 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
Messages: 450
imassu a écrit:
C'est juste une boutade :wink: . Car ton addition est plus qu'optimiste ( par exemple en rapport avec la photo du montage du Fat Au peson )
ou par exemple en prenant un salsa carbone ( 1360 grs + fourche 700 grs ) des jantes carbone (500 Grs x2) des pneus light ( 1350 grs x2) pédalier Fat (750 grs ) Moyeux ( 160 grs et 380 grs ) voilà pour le spécifique Fat .

Donnes moi le reste des composants auxquels tu penses pour terminer l'addition , ça m'intéresse 8) :wink:


Pour te répondre:

Le cadre fait 1250g, je fais confiance à la pesée de Fernand Naudin.
Les jantes Hed Big Deal sont à 445g.
Encore mieux les Ensõ685 en 85mm sont à 415 g
Les moyeux Fat King et Fat Kong sont à 142 et 244 g
64 rayons CxSuper 240 g et 64 écrous alu 20 g
Ca fait la paire de roues complètes à 1476 g et pas besoin de bande étanche avec ces jantes en tubless 40 g supplémentaire de gagner
Les derniers modèles à carcasse light Hüsker Dü ont été pesé à moins de 1220 g
Les derniers SnowShoe seraient un peu plus léger environ 1200g
Pédalier Hollowgram SISL2 + Roulements Pressfit + Couronne spiderless titane CabonTi : 495g
Le reste du plus classique: Tune - Ax.Lightness - Extralite - FRM - MCFK - Cane Creek - Sram XX1 en trigger - disque de frein carbone et plaquettes support aluminium.

Voilà, de quoi approcher les 8.8 kg.

Par contre si tu as un lien pour les jantes carbone à 500 g ça m'intéresse.
Je connaissais les génériques de 65 mm à 540 g mais celles à 500 g jamais entendu parler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com