LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:39 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 12, 2014 5:43 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Mar Oct 07, 2014 1:12 pm
Messages: 9
Mes 29": Spécialized enduro 29
Région où tu roules: 54 proche Nancy
type de pratique: Enduro
bonjours a tous je recherche des avis et retours d'utilisateur de spécialized Fatboy qui commence a me faire de l'oeil avec le mondraker panzer!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 3:08 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
Flyingman a écrit:
bonjours a tous je recherche des avis et retours d'utilisateur de spécialized Fatboy qui commence a me faire de l'oeil avec le mondraker panzer!!



Plein de problèmes de roulements du boitier de pédalier et de la roue libre qui casse sur le Spé ...
L'autre est pas encore dispo donc aucun retour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 4:27 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Juin 26, 2012 4:14 pm
Messages: 98
Mes 29": kona Honzo et Unit
Région où tu roules: Made in 48
type de pratique: Enduro
Les Rlts de pédalier chez spé c'est pas très fiable, a remplacer par du bon :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 8:27 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
a remplacer par des bons si tu en trouve .... pour ma part , j ai fait réusiner les cuvettes par un copain et j y ai installé de vrais roulements BB30 .

mais bon c est une solution de dépannage , plus tard je pense faire usiner un beau jeu de cuvettes qui prennet plus dans le cadre car les cuvettes E13 c est plutot hmm hmm .... :roll:

les roulements d origine ressemblent plutot a des roulements de jdd .

voila pour l instant rien d autre a redire sur le fat boy sinon beaucoup de plaisir a rouler avec .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 5:47 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
pour qui veut un retour sur le fat boy :

ce matin , lavage du vélo suite a une sortie crotteuse , du coup après séchage , démontage de la fourche oul la ! pour une fois j ai été surpris par le " encore bon état des roulements , du coup nettoyage et noyade dans la graisse avant remontage .

quant aux roulements de roue arrière , ben y en a 2 neufs ... ça grattaient , maintenant il y a 2 (6001 2 RS ) de chez enduro bearing , pour l avant ils sont toujours ok .

ah oui j avais oublié , perçage du boitier de pédalier pour l écoulement de l eau . voili voilou ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:32 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 24, 2010 2:20 pm
Messages: 183
hello

j'ai le mien depuis avril, RAS ça roule sans gratter, et non ne peut pas dire que la Bretagne entretien l'auto lubrification des roulements :wink:

On en a déjà causé sur VV, mais mon bouclard situé dans le far far west en a vendu 6 (dont un, à un poète qui se plait à rouler sur la plage, un autre à un enduriste énervé,...) et pour le moment il n'a pas de retour, comme quoi se forger un avis à partir d'aigreurs d'un forumeur énervé me laisse songeur... :?
Image

Sinon pour répondre à la question initiale, c'est mon 1er fat et le seul que j'ai chevauché après une série de 29er plutôt montés léger, difficile donc d'être objectif.

Le cahier des charges initial faisait que je ne voulais pas d'un cadre acier (je faisais encore une petite fixette sur le poids global) , si possible avec une géométrie plutôt ludique (longueur de base contenue, angle de direction > 70°) le tout pour moins de 2000€, début 2014 le choix a donc été vite fait !

Au final je trouve sa géométrie au top et pas trop camion (par contre le ground control engage un peu à l'avant, il faudrait affiner ça avec du moins cramponné), et son poids semble presque contenu par rapport aux autres Big Fat.

Pour un usage sur les chemins côtiers locaux, et les singles de sous bois bretons, ça le fait plutôt bien.

Conclusion, mais c'est valable pour bien des fats, le coté passe partout, sans souci, sans entretien (si,si :mrgreen: ) me fait dire que je vais sans doute abandonner mes slims.

La seule question que je me pose, si avec du 4.6 je passe "partout" (du moins où mes mollets le permettent) sans décrocher, ça ne le ferai pas avec un peu moins de section ? :roll:
D'où ma curiosité actuelle pour le 29+.

Si je devais lui faire des reproches, les freins d'origine sous dimensionnés, des plateaux d'origine un poil cheap, son entraxe de moyeu arrière qui ne facilitait pas l'échange de roues (mais le 190 semble à devenir plus courant en 2015) et sa largeur au boitier de pédalier "généreuse" qui déroute au début.

Pour le reste l'essayer c'est l'adopter !

beko

_________________
lache le clavier .. et fais tourner le pédalier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 6:17 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
comme je te l ai déjà écrit sur vélovert : tant mieux pour tes potes !
et puis oui ! je suis aigri , quand je vois la qualité des roulements en rapport du millier de kms que j ai fait pendant la belle saison , j ai de quoi !

mais bon quand a l habitude a des marques comme Chris King ,Hope ,Easton c est un peu normal .

et puis je m en tape que tu me traite de tous les noms parce que je fais part de mon mécotentement ici et la !

moi aussi j aime bien des infos et des retours sur ce qui est bien ou pas , et je ne vais pas dire a ces personnes que ce sont des aigris ou autre !

n en déplaise a qui que ce soit !!

y avait une éternité que je n avais pas acheté de vélo complet , eh bien me voila vacciné !

parenthèse fermée pour moi .

@ flyingman : si j ai pu t être utile , j en suis bien content .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 7:37 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 24, 2010 2:20 pm
Messages: 183
houlala ...faut pas s’enflammer, je n'ai pas vu ta réponses sur VV et je ne pensais pas souffler sur des braises.

Je fais un constat issu de la vraie vie pour faire contre poids à cette longue litanie lu sur le net, où maintenant on commence à lire des commentaires de l'homme, qu'a lu l'homme, qu'a lu Hervé, et qui tendent à faire croire que c’est un problème systématique sur cette sympathique monture, c'est donc un peu lassant.

Maintenant si tu causes à ton bouclard comme tu réponds à ce post je comprends mieux que tu te retrouves le bec dans l'eau au niveau SAV !

herve a écrit:
mais bon quand a l habitude a des marques comme Chris King ,Hope ,Easton c est un peu normal .

Du CK sur des vélos vendus complets à 1800€ ? :roll:

Là je te taquine un peu, c'est vrai.... :wink:

Pour le reste peu importe le flacon , du moment qu'il y ai des gros pneus autour du porte bidon :mrgreen:

_________________
lache le clavier .. et fais tourner le pédalier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:10 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
le Hervé est ... énHervé !?

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:46 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
maintenant que j ai résolu les problèmes de roulements tout va bien , mais si tu va sur les forums mtbr , les mecs aussi ont eu des soucis de roulements .

et pour le chris king et hope , c est parce qur j ai tout le temps monté ( et choisi ) les composants a monter .

pour ce qui est du sav , c est zobi la mouche , je suis le 2 ème propriétaire .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 8:03 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
INCROYABLE ! il y a un possesseur de spé fatboy qui vient de changer ses roulements de roues arrière qui grattaient au bout de 3 mois .

moi qui pensait être le seul qui avait des soucis de roulements , moi qui me croyait maudit , eh ben la je suis sur le cul .

heureusement que ce gars a témoigné , j allais finir par me croire parano .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com