LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:17 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
l'idée de passer régulierement des week ends hivernaux et dans les monts de la Margeride en Lozère, me fait réflechir à l'achat d'un FAT (j'évite soigneusement les phrases du genre "à la recherche de nouvelles sensations avec un Drag) :mrgreen: .
Un de mes meilleurs potes est l'importateur français de cette marque bulgare surtout connu pour ses cadres de route(au rapport qualité prix indéniable). Et sur leur site il y a çà:
http://www.dragbicycles.com/?menu=product&id=449#gallery

Je n'ai aucune compétence en matière de Fat bike, hormis les composants "cheap" penser vous que la géométrie soit cohérente ?
Sachant que le prix public se situe autour de 761 €, le Tundra peut il permettre de découvrir l'univers Fat Bike a moindre cout (genre On one encore moins cher) ou cela va me dégoutter du Fat (genre vtt de carouf)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:39 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
le grec a écrit:
l'idée de passer régulierement des week ends hivernaux et dans les monts de la Margeride en Lozère, me fait réflechir à l'achat d'un FAT (j'évite soigneusement les phrases du genre "à la recherche de nouvelles sensations avec un Drag) :mrgreen: .
Un de mes meilleurs potes est l'importateur français de cette marque bulgare surtout connu pour ses cadres de route(au rapport qualité prix indéniable). Et sur leur site il y a çà:
http://www.dragbicycles.com/?menu=product&id=449#gallery

Je n'ai aucune compétence en matière de Fat bike, hormis les composants "cheap" penser vous que la géométrie soit cohérente ?
Sachant que le prix public se situe autour de 761 €, le Tundra peut il permettre de découvrir l'univers Fat Bike a moindre cout (genre On one encore moins cher) ou cela va me dégoutter du Fat (genre vtt de carouf)?



franchement , je pense que c'est vraiment un FatBike entrée de gamme ciblé loisir . Il y a tout à changer ( roues/pneus/freins...) Pour une vraie utilisation Tout Terrain . A mon humble avis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 6:16 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Mar Nov 09, 2010 2:25 pm
Messages: 570
Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
+1

Fort de ma toute petite (mauvaise) expérience du fat, je ne peux que te confirmer que rouler avec des roues de mer.. est juste bon à te dégoûter du fat.
Je l'ai vécu avec un cadre Caribou qui semble par ailleurs être un bon modèle pour découvrir le fat. Mais monté avec une paire de roues basiques, je me suis retrouvé avec la sensation de rouler un 38 tonnes : loouuurd à lancer, loouurd dans les côtes, bref loin des avis très positifs qu on peut lire de la part des gens qui découvrent ces velos.

Pour moi, qui ne roule ni sur la plage ni dans la neige..., je ne lui ai pas trouvé grand chose de bien à ce Caribou.

Je suis convaincu qu'un fat ne souffre pas le bas de gamme, bien moins qu'un autre vtt.

Cherche plutôt du côté des occases, il commence à y en avoir (d'autres déçus ?).


Et pourquoi ne pas essayer un format "+" que tu pourrais peut être adapter sur un de tes cadres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 7:32 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
un 26+ ça fait quelle largeur?
j'ai moultes vieilles roues DH qui s'y preteraient,juste "pour voir"! faudrait que je regarde mes cadres en fonction de cette largeur!pourquoi pas tester sur un 29 (ti :roll: ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 8:23 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
willtouterrain a écrit:
un 26+ ça fait quelle largeur?
j'ai moultes vieilles roues DH qui s'y preteraient,juste "pour voir"! faudrait que je regarde mes cadres en fonction de cette largeur!pourquoi pas tester sur un 29 (ti :roll: ) ?


Un 26+ , pour l'instant il y a pas de pneu vraiment + ( du style 3.00 ou 3.25 comme les pneus VEE en 27,5+ et 29+) seulement 26x2.75 ... Cela doit faire un Ballon de 70 environ , donc il faut des bases est haubans de 80mms . Et cela ne te donnera qu'un mince aperçu de l'effet confort , grip des pneus plus et encore moins des pneus Fat ... :| :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 10:29 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Mar Nov 09, 2010 2:25 pm
Messages: 570
Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
Je précise que les roues que j utilisais etaient celles d'origine d'un Kona woo ...donc pas super bas de gamme quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 9:35 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
merci de vos conseils
c'est bien ce que j'imaginais pour les composants... sinon les choix techniques du cadre (pour caser la roue arr) et la géométrie vous semble cohérente? Je demande çà, car le bon plan, c'est peut etre juste un cadre. :?:

heihei dit "Et pourquoi ne pas essayer un format "+" que tu pourrais peut être adapter sur un de tes cadres ?"
J'ai dans une grange un vieux VTT 26" Peugeot en tube reynolds, et un autre avec cadre grisley en alu emmanché collé faudrait que j'y reflechisse .... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 10:08 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
le grec a écrit:
merci de vos conseils
c'est bien ce que j'imaginais pour les composants... sinon les choix techniques du cadre (pour caser la roue arr) et la géométrie vous semble cohérente? Je demande çà, car le bon plan, c'est peut etre juste un cadre. :?:

heihei dit "Et pourquoi ne pas essayer un format "+" que tu pourrais peut être adapter sur un de tes cadres ?"
J'ai dans une grange un vieux VTT 26" Peugeot en tube reynolds, et un autre avec cadre grisley en alu emmanché collé faudrait que j'y reflechisse .... :roll:



le "problème" des + c'est qu'il te faut un cadre pour roues d'une taille au dessus.
Je pourrais me faire un 650b+ dans mon honzo

_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragbicycle TUNDRA
MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 10:33 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
Boulet a écrit:
le grec a écrit:
merci de vos conseils
c'est bien ce que j'imaginais pour les composants... sinon les choix techniques du cadre (pour caser la roue arr) et la géométrie vous semble cohérente? Je demande çà, car le bon plan, c'est peut etre juste un cadre. :?:

heihei dit "Et pourquoi ne pas essayer un format "+" que tu pourrais peut être adapter sur un de tes cadres ?"
J'ai dans une grange un vieux VTT 26" Peugeot en tube reynolds, et un autre avec cadre grisley en alu emmanché collé faudrait que j'y reflechisse .... :roll:



le "problème" des + c'est qu'il te faut un cadre pour roues d'une taille au dessus.
Je pourrais me faire un 650b+ dans mon honzo


Exactement car un pneu + fait en moyenne 74 mms de "ballon" donc il faut bien 90 mms entre les bases et les haubans :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com