LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 21, 2012 10:38 pm 
36"

Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
excellente initiative de surly, un excellent compromis entre un 29er et un FAT;, je demande à essayer :D

MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 6:41 am 
PRO

Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Comme déjà évoqué c'est un petit fat ou un gros 29".
D'ailleurs avec ces pneus cela doit faire un 30".
Comme indiqué par Lilian, le matos est (serait) standard, bien pratique.
En plus le pneu doit passer dans les fourches rigides actuelles.
Qui connaît la vraie largeur de ces pneus ?

MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 2:18 pm 
29+

Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
apparemment ca passerait dans une fourche de Surly KM
un front fat moins cher :?:

MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 3:08 pm 
26"

Mais ce genre de pneu, ça passe sur des jantes larges, genre Flow ?

MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 6:44 pm 
36"

Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
bonne question ?? 8)

MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 6:05 pm 
Site Admin

http://www.dirtragmag.com/webrag/first- ... inch-tires

MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 7:33 pm 
29+

merqui très sympa ce test :wink:

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 8:44 am 
MODO

Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Image
Poids du Krampus en 20" (avec pédales)
Image
Détail fourche

Photos : Jelle/ www.singlespeedcentral.nl

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 11:18 am 
MODO

Charlie B/monger 84.99 £ pour le pneu Knard.

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 11:31 am 
29+

108 € :roll:
plus cher que mes pneus de bagnole
je trouve qu'ils exagèrent un peu 8)

et la fameuse jante 29+ quel prix pas trouvé sur le site :roll:

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 3:14 pm 
MODO

Test par Jelle

Texte via google trad.

Pour 2013 Surly est livré avec une nouvelle moto, ce qui est construit autour d'un nouveau groupe de 3 pouces de large. Cela en soi n'est pas spectaculaire, le fait que la bande a un pouce 28 (ou 700c, ou 622mm, ou 29 pouces ..) de la carcasse est en fait très intéressant. Avec cette largeur, hauteur et d'appartenance, avait mis au point un nouveau cadre à perdre à la bande. Le résultat est le Krampus, un fatbike sur le régime alimentaire, ou 29-il sur les stéroïdes, à quel point vous regardez. Appels Surly il 29 +, mais comme avec de nombreux noms Surly est principalement un peu à se réveiller.

[Cette image est réduite, cliquez sur l'image à sa taille originale.]

Le Krampus a trois composantes qui font du vélo dans ce qu'il est, le cadre, roues et pneus. Si les pneus perdent de la fourche de 2,5 cm plus petites faites et les bases arrière sont connectés à la console via une bande d'acier courbé. Cela garantit que, malgré la grande largeur, mais classiques 73mm de large manivelles de pédalier dans la maison peut être vissé. La fourche est faite un peu plus élevés (mesurés) 485mm avec apparemment le même décalage que les autres fourches Surly.
Pneus larges exigent roues larges, le Rabbit Hole nouvelle 28 pouces jantes sont 50 mm de large avec les chambres latérales qui augmentent la force et la rigidité et la coque centrale. Pour garder le poids sous contrôle entre les trous de rayon couper des morceaux d'aluminium. Tout comme les roues fatbike réels peuvent également être Rabbit Hole ingespaakt compensée par deux rangées de trous de rayons.

Les pneus, l'accroche-regard de cette moto, avec leur largeur de 3 pouces impressionnant à voir. Ceux-ci sont mesurés 75mm de large! A 2,4 cm de large Racing Ralph blanchi là, comme un vieux groupe étroit Tioga 1.9. En raison du volume important en combinaison avec la jante large, vous pouvez lien avec entraînement d'air à très basse pression sans subir de rouler ou rabouter. Le profil est constitué d'un mélange de plots rectangulaires ou carrées, à côté de la rangée principale de plots également varier en hauteur. Il en résulte une relativement légère dans le convoyeur à bande avec un chiffon sec, les conditions de sable.

Pourquoi une bande de 3 pouces d'épaisseur? Ajoute quelque chose aux fatbikes ce qui rend Surly? Est-il très différent de celui du 29-quelques-uns qu'ils ont dans leur programme? Après quelques voyages prouvé qu'il remplit certainement un vide, où nous n'avons pas auparavant existent. Pneus avec High Volume Low Pressure peuvent être montés, 1 bar ou moins, même avec la fatigue Knard aucun problème. Et avec une pression inférieure à la poignée! Avec ces pneus, la tension correcte, vous avez prise sans fin, à la fois dans les virages que sur une montée raide de sable. Où les autres motos ne peut pas continuer en raison du manque de traction passe par le Krampus. Tours rapides sont une partie, souvent le conducteur est le facteur limitant. Vingt-neuf pouces dans le carré de sorte.

Par des impacts, la bande minimale, et par le grand volume peut être présent dans la piste grossière, tels que des roches, des racines, etc maximale filtrés, résultant en un tour très flottante.
En comparaison avec le très large et Puglsy Moon Lander pneus fatbike est dans le sable très mou est vélos moins fines. Conditions Beach (et au-dessus de la ligne de marée) sera, mais il faut de la persévérance et de pilotage.
Bien sûr il ya les pneus larges et les jantes sont aussi quelques inconvénients. Le vélo complet est de 15 livres, donc pas vraiment une masselotte. La route vers et à partir de la piste est à une faible pression un peu plus lourd qu'un pneu 2,4 à 1,8 bar.

Coureurs rapides ne sont pas le public cible pour cette moto. La moto est faite pour le plaisir (bien sûr, ces coureurs lors de leur plaisir de formation espérons également être en mesure de faire l'expérience avec le vélo). Le long tube en haut, tige courte et large (78cm!!) Roue Whammy Salsa, il pose des questions sur se activement être monté. Saut, bunny hopping, les descentes rapides, des montées techniques, singletrack rapide, tout un parti qui a le Krampus.
Le Krampus est livré avec pattes horizontales et peut être facilement tant monovitesse et orientée pour être entraîné. Le vélo sera livré complet avec un lecteur de 1x10. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez opter pour un Surly M.. Offset Double Whirly manivelle. Cela a des plateaux peu plus loin vers l'extérieur, afin qu'il n'y ait plus de place pour la chaîne de voyager le long de la ceinture est en cours d'exécution, plutôt que contre elle.
Pour les Pays-Bas, un lecteur de 1x10 dans la plupart des conditions, cependant, suffire.

Une question fréquemment posée est, puis-je les pneus dans mon 29-lieu là-bas? Beaucoup de fourches solides (en particulier les modèles et les modèles de carbone Surly Syncros, DT, Carbotech, etc) peuvent exister avec les pneus. Le cadre est une autre histoire. Il est possible de pratiquement aucun cadre et la large bande haute Knard à assembler. Donc, si vous voulez un jeu complet de roues motrices, alors vous êtes tributaire du cadre Surly.
La haute vous pourriez avoir un ensemble de suspension de la fourche avant, sans direction trop d'influence. Une fourchette de savoir où les pneus s'adaptera sera difficile.

Avec les nouveaux pneus de taille moyenne gras vélo Surly il met un peu plus loin et crée une plate-forme dans les années à venir par d'autres (la plupart des marques personnalisées) sera saisie. Les prochains spectacles à vélo à la main, je m'attends à un grand nombre de vélos Surly avec les roues et les pneus à voir, même les constructeurs et Jeff Jones, je vois le changement en tant que cadres rapides qui peuvent être montés derrière les Knards. Un concept amusant et excitant, qui nous allons certainement aller sur les pistes à venir! Disponible début 2013, les prix ne sont pas encore connues.

MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 12:09 am 
27.5"

Salut,

la jante Surly Rabbit Hole 29 + 50mm est à 150 usd chez Bikeman. Cela commence à faire chère la modif.

A+

MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 8:07 pm 
20"

Mes 29": Nothing
Ça me tente !

Va falloir agrandir le garage

Simon

MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 11:48 pm 
MODO

Ya des pré commandes en cours chez Jelle (singlepeedcentral.nl) 660 € kit cadre de mémoire (ça peut changer), et des prix (à priori non fixe aussi) annoncés pour jantes et pneu.

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 11:49 am 
29+

je vais surement me monter un front fat sur la base de mon Karate Monkey avec une roue av 29+ 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure