LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 7:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Front 29+
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 10:51 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 06, 2006 9:56 am
Messages: 310
Localisation: Beaujol'pif
Mes 29": Haro Mary Single-Speed
Région où tu roules: RHA
type de pratique: Rando
Pat2A a écrit:
Front 29 + ?
Là je comprends vraiment pas l'intérêt. L'avant va forcément être plus haut et changer la géométrie du vélo, à moins de changer la fourche en conséquence.
Si vous voulez vraiment du Front + , optez plutôt pour du 27.5 +. Le pneu de 27.5x3 a le même diamètre extérieur que du 29x2.25.



Ca ne relève pas plus qu'une fourche suspendue.
Et au pire , j'ai un angle avant à 72° avec le 29+ l'angle doit passer à 71°, ça ne rend pas le vélo bizarre pour autant.

L'idée de base était aussi de tester le format "+" sans investir dans une nouvelle roue.

_________________
Youdoudouidou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Front 29+
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 6:15 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
Pareil pour moi, l idee est de tester le +
Monté sur une Arch donc Notubes et avec une fourche de 80mm de large au ballon, avec une hauteur de 450mm, ca va nickel mais les manivelles ont touché s 2, 3 fois alors que ca n arrive jamais avec le gt. Parfois avec le Spe FSR.
Je vais bientot pouvoir tester avec une fourche de 470mm grace a la meute bordeaulaise :wink:

Par contre, une fois qu on veut passer a un vrai + avec la roue plus large qui va bien (27 ou 29), ya quoi comme fourche en pivot oldschool soit 1/8 et longeur de 470mm, plus large que 80mm??. Car ca passe mais pour la boue , j ai pas osé tenter ce week end, le Single-Speed etant optimisé pour ces conditions.
Je tente lundi prochain , j espere pas le regretter, pas de bourrage a l arriere mais la roue avant bloquée... je suis pas bon en weeling.

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com