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Front 29+
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Auteur:  MIMIT [ Ven Jan 17, 2014 11:49 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

kalifornia a écrit:



Le montage des Flow devrait largement le faire avec le futur pneu SURLY Dirt Wizard 29x2.75 :D

Reste à voir la largeur du pneu pour minimiser les changements de fourche, je sens que le Unit va passer en Front 29+ avec ce nouveau pneu rapidement... :roll:

Auteur:  bnj33 [ Jeu Nov 27, 2014 7:14 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

Voilà j'ai passé mon Unit en front 29+ ( 1x10v jantes ArchEx ) voici mon compte rendu après la première sortie :

Sortie de 48.5kms sur mes parcours que je connais par cœur, avec du très très roulant, des zones légèrement sablonneuse, des zones "tape cul», des zones avec des racines, des singles "tournicotant», des "montées impossible" et aujourd'hui s'ajoutait des zones avec des tapis de feuilles humide.

Niveau pression j'avais mis 1.6b pour le Trax Fatty 3.0 ( je vais pouvoir baisser encore un peu ) et 2.4b pour le MK 2.4.

Alors que dire sur le roulant j'avais peur que ce soit plus "lourd" et en fait je ne vois quasi aucune différence par rapport à un pneu "normal 29», sur les zones sablonneuse même si aujourd'hui c'était humide donc plus facile c'est certain juste le 3' devant ça aide bien, en fait c'est surtout quand tu rentres à bonne allure dans le sable tu n'as pas cette sensation de "guidonnage», plus besoin de serrer le cintre comme un âne !!
Dans les zones "tape cul" alors déjà la fourche rigide m'avait agréablement surpris mais ajouté à ça le " moelleux " du pneu c'est Top !!!
Dans les zones avec racines pareil il y a pas à chier le pneu apporte bcp de confort ça filtre bcp !!
Dans les singles comme dans les montées impossible j'avais peur que ça amène une certaine "lourdeur" à l'avant et donc que ça perde en maniabilité et bien des fausses idées le Unit est toujours aussi déconneur et grimpe aussi bien !!
Dans les zones humides, avec un peu de boue ou sur les feuilles humides ça passe super bien en pneu avant !!

Déjà quand je suis passé au TR je me suis rendu compte que pour mes terrains de jeu j'avais presque plus d'avantage que d'inconvénients à rouler en rigide mais alors là avec l'apport de "confort" du 29+ c'est certainement la configuration idéale pour moi pour ce Unit !!

Vraiment à confirmer sur les prochaines sorties mais je suis enchanté !!!!

Auteur:  Ju² [ Ven Nov 28, 2014 8:47 am ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

Super, montage tenté et validé donc!

:D

Auteur:  MIMIT [ Dim Nov 30, 2014 11:26 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

bnj33 a écrit:
Voilà j'ai passé mon Unit en front 29+ ( 1x10v jantes ArchEx ) voici mon compte rendu après la première sortie :

Sortie de 48.5kms sur mes parcours que je connais par cœur, avec du très très roulant, des zones légèrement sablonneuse, des zones "tape cul», des zones avec des racines, des singles "tournicotant», des "montées impossible" et aujourd'hui s'ajoutait des zones avec des tapis de feuilles humide.

Niveau pression j'avais mis 1.6b pour le Trax Fatty 3.0 ( je vais pouvoir baisser encore un peu ) et 2.4b pour le MK 2.4.

Alors que dire sur le roulant j'avais peur que ce soit plus "lourd" et en fait je ne vois quasi aucune différence par rapport à un pneu "normal 29», sur les zones sablonneuse même si aujourd'hui c'était humide donc plus facile c'est certain juste le 3' devant ça aide bien, en fait c'est surtout quand tu rentres à bonne allure dans le sable tu n'as pas cette sensation de "guidonnage», plus besoin de serrer le cintre comme un âne !!
Dans les zones "tape cul" alors déjà la fourche rigide m'avait agréablement surpris mais ajouté à ça le " moelleux " du pneu c'est Top !!!
Dans les zones avec racines pareil il y a pas à chier le pneu apporte bcp de confort ça filtre bcp !!
Dans les singles comme dans les montées impossible j'avais peur que ça amène une certaine "lourdeur" à l'avant et donc que ça perde en maniabilité et bien des fausses idées le Unit est toujours aussi déconneur et grimpe aussi bien !!
Dans les zones humides, avec un peu de boue ou sur les feuilles humides ça passe super bien en pneu avant !!

Déjà quand je suis passé au TR je me suis rendu compte que pour mes terrains de jeu j'avais presque plus d'avantage que d'inconvénients à rouler en rigide mais alors là avec l'apport de "confort" du 29+ c'est certainement la configuration idéale pour moi pour ce Unit !!

Vraiment à confirmer sur les prochaines sorties mais je suis enchanté !!!!




Je ne peux que confirmer ce compte rendu.
Montage identique sur le même bike ... j'hésite très fortement à mettre l'ATLAS TS dans les petites annonces pour monter une arme 29+ :mrgreen:

Auteur:  jos_2001 [ Lun Déc 01, 2014 2:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

c'est cool que ça fonctionne!
il ne reste plus qu'à passer l'arrière aussi :p
par contre j'ai essayer de mettre la roue de mon krampus sur le singular, ça passe pas :s

Auteur:  ripperiou [ Sam Jan 17, 2015 6:30 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

salut à vous,

j'ai monté mon raijin single speed en front 29 +
il pèse normalement dans sa config 29 selon la paire de roues entre 9.2 et 9.4 kg.
Pou être exhaustif, le rajin est équipé de la fourche niner carbone, d'une tige de selle PMP titane pour le confort, d'une paire de roues american classic single speed à moins de 1700 gr.
je roule habituellement en pression av 1.6 bar et arr 1.7max
Là, il a pris du poids avec le knard (1.1 kg pesé), gonflé en tubeless à 1 bar max.

http://www.casimages.com/i/150117061905134538.jpg
http://www.casimages.com/i/150117062438912245.jpg

le niner sir en front en 29 +
il est équipé d'une fourche dt swiss carbone, paire de roues novatec flow trail et d'une tige de selle PMP titane, poids habituel 10.5 kg config 29.
http://www.casimages.com/i/150117062543662529.jpg


Après un après-midi de roulage en gironde dans des chemins que je connais parfaitement boue, racines, cailloux, single(s) et belles montées, j'ai pu tester le front +

résultat : je ne suis pas trop fan.....

le moins = l'avant devient lourd, pataud, manque d'agilité, la résistance au roulement est flagrante, j'ai l'impression d'avancer avec un lest au bout de ma niner.
Les relances en single sont nettement + difficiles, bref pas adapté à mon usage.

le plus = Le confort est supérieur mais l'écart n'est pas si grand au vu des pressions que j'utilise habituellement.

Mon bilan perso, ce format est parfait pour un vélo de voyage, vélo rando.

Dernier point, j'ai deux fourches carbone, la dt swiss sur mon niner sir et la niner sur mon raijin, la dt swiss est plus adapté au 29+ les dimensions plus généreuses entre les fourreaux permettent un passage plus facile du 29+


comparatif montage 29+ avec niner et dt swiss carbone

http://www.casimages.com/i/150118072709109085.jpg
http://www.casimages.com/i/150118072756442066.jpg
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http://www.casimages.com/i/150118073019547281.jpg
http://www.casimages.com/i/15011807311214958.jpg

Il me reste à essayer un krampus pour changer d'avis..............;
@+++

Auteur:  olive [ Dim Jan 18, 2015 9:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

bizarre le coté pataud avec un kNARD pas très accrocheur :roll:

par contre si tu gonfles à 1 bar le Krampus... tu risques d'avoir la même impression d'inutilité de l'affaire

à 0.70 à l'avant ça le fait plutôt bien pour mes 80 (petits) kg

Auteur:  ripperiou [ Lun Jan 19, 2015 7:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

A voir ! il faudrait que je puisse me faire une idée avec un cadre 29+
Je vais tester avec le niner sir en multi et front + dans les prochaines semaines, peut-être mes impressions seront-elles différentes ?
Je pense que les relances seront toujours moins vives que sur un 29 normal vu les dimensions de la bête cadre + équipements d'un krampus par exemple ...........

Auteur:  bigoo57 [ Mer Mar 18, 2015 11:53 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

Bonsoir
heureux possesseur d un Knard pas tout neuf mais presque et ideal pour faire un test en front.
Je me suis lancé dans le montage sur une Arch, ca a été un combat mais voila c est tout bon. la fourche du GT n ai pas si large que prevue donc au revoir, elle va retrouver un autre GT Peace vers Rouen.
Test bientot sur une Sobre 26 de 450mm , y manque un peu de hauteur mais fais un test rapide dans le noir, ca a l air sympatique!!
J ai hate meme si ca fait une paille que j'ai pas roulé en tout rigide. le gonflage a 1 bar semble pas mal meme un poils trop ( maintenant avec les fats, toutes les mesures de pression sont remise en cause... je vais tester au feeling) j'aimes pas quand le pneu s'ecrase et sur vire . mais j adore prendre de l'angle, je pense rapidememt trouver la pression qui me convient. Enfin temps qu il ne pleut pas, reste pas beaucoup de marge su rles cotes.

Auteur:  bigoo57 [ Ven Mar 20, 2015 11:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

Ca y est testé et adoré.
Ok ca faisait longtemps que j avais pas roulé en tout rigide mais roulé a moins de 1 bar, c est un petit tapis, les vibrations sont attenué, les gros choc sont toujours present mais moins violent. Sur l angle, aucuns soucis de derive du pneu, la fourche plus courte, rends le bike facile a placer et corriger la trajectoire.
Pour l avant, les avantages du 29 , mais en mieu.
Je serai tenté de monter plus gros a l arriere , mais mon Single-Speed est destiné aux conditions difficiles , remplacé la roue avant est facile et j en ai une équipé avec un Nevegal mais l arriere et le notube rend la chose plus delicate. Donc je reste en Michelin AT 2.00 et la Cane Creek LT est la pour preserver mon dos.

Auteur:  olive [ Lun Mar 30, 2015 7:24 am ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

hello

l'avantage du krampus c'est que ça facilite les dons d'organes ....donc ce weekend j'ai ressorti mon bigunit
Image

Et là comment dire, quand l'avant passe.... tout passe, mais à quel prix !

J'ai l'ASPEN à l'arrière qui a fait "l’essuie glace toute la sortie" en décrochant à tout bout de champ

Et ça relève pas mal l'avant il va donc falloir que je trouve un gros boudin à l'arrière, bien joufflu et plus accrocheur, si possible sans tomber dans le pneu de DH

Donc vous roulez avec quoi sur le votre ?

Il y a un compromis entre l'ARDENT en 2.4 et le RACING RALPH en 2.35 :roll:

PS : et pour ceux qui souhaitent essayer le front fat j'ai un KNARD à vendre en 27 tpi

Auteur:  fifi [ Lun Mar 30, 2015 7:52 am ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

J'ai moi aussi cédé à la facilité d'essayer le 29+ en montage à l'avant.
Vu que le 29+ passe dans une fourche Niner il "suffit" de craquer un biller pour faire l'essai, le montage a été réalisé sur les jantes Crest que j'utilise habituellement.

Le résultat est vraiment intéressant.

Le premier point qui frappe c'est l’absorption des petits cailloux, ça lisse vraiment le terrain, attention les gros chocs sont toujours présents. Mais le point le plus important c'est l'adhérence, elle est phénoménale et je me retrouve à aborder les virages avec la même générosité et sérénité qu'avec une fourche suspendue. Tout ça sans le poids d'une suspension, sans les modifications de géométrie dues à l'enfoncement de la suspension.

Les points négatifs : le sur-poids, surtout par rapport à un pneu light et le manque de précision dans certaines situation. Sur ce dernier point je pense qu'avec une taille de jante adaptée ça irai mieux car avec une petite jante, le pneu s'affaisse plus et "roule" autour de la jante.

Bilan, je le garde !

Les évolutions : passer en jante large, hugo quand elle sera disponible et pourquoi pas passer en 29+ aussi à l'arrière avec un nouveau cadre.

Auteur:  Pat2A [ Lun Mar 30, 2015 6:30 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

Front 29 + ?
Là je comprends vraiment pas l'intérêt. L'avant va forcément être plus haut et changer la géométrie du vélo, à moins de changer la fourche en conséquence.
Si vous voulez vraiment du Front + , optez plutôt pour du 27.5 +. Le pneu de 27.5x3 a le même diamètre extérieur que du 29x2.25.

Auteur:  MIMIT [ Lun Mar 30, 2015 9:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

Pat2A a écrit:
Front 29 + ?
Là je comprends vraiment pas l'intérêt. L'avant va forcément être plus haut et changer la géométrie du vélo, à moins de changer la fourche en conséquence.
Si vous voulez vraiment du Front + , optez plutôt pour du 27.5 +. Le pneu de 27.5x3 a le même diamètre extérieur que du 29x2.25.



Faut arrêter de se prendre le chou pour un 1/2 degré.
Le 29+ relève légèrement mon Unit et c'est même beaucoup mieux comme ça, le seul problème est qu'il faut se rappeler que l'AR est monté avec un pneu classique, même si c'est un 2,25 :?

Auteur:  olive [ Mar Mar 31, 2015 6:28 am ]
Sujet du message:  Re: Front 29+

fifi a écrit:
Les évolutions : passer en jante large, hugo quand elle sera disponible

jette un cil à ma photo, car j'en ai fait monter une paire en décembre..... 2014

Pat2A a écrit:
Front 29 + ? Là je comprends vraiment pas l'intérêt.


bon s'il faut des images, pour comprendre le pourquoi du comment, je vais illustrer :wink:

disons que quand t'as ça qui traine à la cave et qui prend la poussière :
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et que celui là qui me réjouit au quotidien
Image

l'idée était de faire un mix avant d'abandonner définitivement les petites pneus

Donc si vous avez des idées de pneus arrières joufflus pour sauver le soldat Big Unit .... :roll: car pour le reste on ne va pas refaire le match :mrgreen:

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