LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
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MessagePosté: Dim Nov 09, 2014 11:04 pm 
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hello

J'envisage troquer mon badboy pour un 29+ et valider un ultérieur projet à la carte.

C'est donc par curiosité que je cherche à changer de format de mes roues.
Comparé à mes ex 29 "slim", le 26 en 4.6 gonflé à 300g me permet de passer partout et surtout où je n'imaginais même pas passer :P
Par contre je n'arrive à déterminer si j'ai besoin d'autant de section pour nos falaises et singles bretons, car c'est évident que cette actuel choix plombe un peu l'ambiance sur les liaisons roulantes.

Je tenterais bien l'expérience du 29+ avec le cahier des charges suivant :
- fourche rigide si possible en carbone
- une géométrie ludique (bases courtes / angle de fourche ouvert) sans notion donc forcément bike packing
- BdP standard /Q factor limité
- moyeu arrière en 135 pour éventuellement recycler des roues de 29
- si possible avec un cadre alu ou carbone, mais si possible pas en acier

Initialement je pensais faire abstraction de ce dernier point et partir sur un ROS 9+ mais le budget du kit cadre et la géométrie qui semble tirer vers l'enduro me refroidissent un peu.

Donc je sèche un peu pour le cadre et pour la fourche je ne vois rien d’excitant.

Vous auriez des pistes car j'en suis à ziéter du coté des 27.5+, format initialement qui ne m'attire pas ? :roll:

bizz

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Dernière édition par olive le Mer Nov 12, 2014 6:42 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 7:13 am 
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De dispo sur le marché :
> SURLY KRAMPUS en kit cadre/fourche il faut compter environ 700€ tout acier
> GENESIS LONGITUDE en vélo complet mais monté avec des pneus 2,40, il faut compter moins de 1300€ tout acier (par contre les jantes sont compatibles)
> Le kit cadre / fourche / JDD / cintre du LONGITUDE à 475€
> bientôt le nouveau NINER

Sinon il est possible de prendre une fourche carbone pour 29" et d'installer une roue de 29+ (DTSwiss / Syncros / Ritchey,...)

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 8:37 am 
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merci boude ! :wink:

J'avais pointé ces 2 là, mais je trouve que les aciers grands bretons ont souvent, des géométries un poil pataude à mon goût.
Tu as des infos sur celle du Longitude ? Je ne trouve rien là dessus.

Sur leur présentation il précise qu'il est en 2.4 d'origine et en 3.0 maxi conseillé, ça te semble utilisable en zone humide du 3.0 ?

Concernant la fourche, j'aime le confort et "rigidité" de la Niner, les modèles T alu / tube collés me semblent plus exigeantes dans le dur
Laquelle te semble la plus adaptée sur un programme "gros pneus" / confort ?

Tu as monté quoi en section maxi sur une Niner?

a+

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 2:36 pm 
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Il ne faut pas oublier le Singular qui n'est pas encore disponible.

Le 29+ dans la boue cela sera fonction du profil du pneu mais pour l'instant les pneus boue en 29+....
Concernant la Niner je n'ai pas fait l'essai avec un pneu en 29+ mais le dégagement latéral doit être assez faible et en cas de roulage dans la boue.

Sinon PYRENCYCLES :
http://www.pyrencycles.com/ziva---ciclo ... eismo.html

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 4:48 pm 
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Une réponse pour la fourche NINER en 29+ ici :
http://singletrackworld.com/2014/04/bes ... t-our-eye/

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MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 6:58 pm 
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voila ce que ça donne niveau dégagement avec un Knard 29"x3" .

le vélo complet :
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et ça viens de là :http://dmoframeworks.blogspot.co.uk/


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MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 9:25 pm 
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Il est vraiment magnifique ce Vélo :shock: :shock: :shock: :shock:


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