LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 9:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marin est là
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2016 5:25 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Premier essai de 27.5+, pour essayer.

Image

Cadre, fourche et potence Marin Pine Mountain 2
Pédalier Race Face Aeffect , plateau DM
Roues Hope Pro4/Sapim D-light/Velocity Dually
Pneus Schwalbe Nobbic Nic 27.5x2.8
Transmission 1x10 XT + pignon 42dts Wolftooth
Freins XT
Tige de selle PMP titane, selle SDG Ti-Fly
Cintre Niner alu, grips ESI Chunky
Pédales Crank Brothers Candy 2

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2016 6:53 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Vraiment chouette ce 27'5+ !!! 8)
Par contre dommage de n'avoir monter que du 2'8 surtout avec des Dually :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 10:04 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Ca passerait peut-être... ou pas dans la boue :?

Grossemégafatof.

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 2:35 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Je trouve ça vraiment con de faire un cadre "soit disant" + et d'ètre limité à 2'8 en taille de pneus .... :?
Ils sortent à combien en largeur "réelle" les Schwalbe sur les Dually ???
Car suivant les modèles de pneus entre deux pneus annoncés à la mème taille, la largeur réelle et le ballon final ça peut ètre le jour et la nuit :shock: et l'intérèt du + c'est quand mème d'avoir une largeur et un ballon bien plus important qu'un pneu normal" afin de gagner en Grip et en confort ...
En tout cas pour rouler en Front 29+ sur mon Unit depuis bientot 1 an 1/2 et en full 29'+ sur mon Krampus depuis presque 1 an une fois que l'on a gouté à ce "format +" c'est difficile de revenir en arrière sur du pneu "normal" surtout quand on roule en TR !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 4:02 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Le 3.0 doit passer, mais on verra aux beaux jours (genre je roule dans la boue ...).

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 4:27 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Bon après le premier essai sous un soleil printanier, je me fends d'un CR.
Tout d'abord, position impeccable. Par rapport aux photos, j'ai passé l'entretoise de 2 cm au dessus, et j'ai le cintre à la hauteur de la selle comme j'aime.
Je roule 500m sur le bitume pour me chauffer, et là, ça n'a rien à voir avec un fat. Le rendement pur se rapproche plus d'un 29. Les roues ne sont pas trop lourdes (2050g), les pneus à 800g avec leur gros crampons ventousent bien le bitume.
Bon, on n'est pas là pour rouler sur la route. Premier raidard (court et bien raide) : ça monte plutôt bien malgré le plateau de 32 (je suis en 30 sur le fat. Ensuite, une longue montée pas très technique, où le rendement est nettement supérieur (malgré pratiquement 2 kg de plus.
Après, une autre longue montée dans la caillasse, où là, je préfère le coté Monster Truck du fat.
Ensuite, une descente dans un pierrier (chez polo, ils doivent appeler ça du gravier), où je préfère le coté sécurisant du fat.
Le reste de la rando confirme mes premières impressions : c'est très bien dans le roulant/pas trop cassant, et le fat reprend l'avantage quand ça tabasse. La motricité est un peu mieux qu'un 29 skinny, mais pas bluffante comme un fat
Pour ma façon de rouler, et pour mon terrain, je préfère le fat malgré sa (relative) efficacité moindre. Sur les terrains moins exigeants, le 27.5+ a son mot a dire.
Je manque d'éléments de comparaison avec d'autres 27.5+.
Le Marin est bien né, pas déroutant et équilibré autrement.

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 4:30 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
bnj33 a écrit:
Je trouve ça vraiment con de faire un cadre "soit disant" + et d'ètre limité à 2'8 en taille de pneus .... :?
Ils sortent à combien en largeur "réelle" les Schwalbe sur les Dually ???

67mm au crampons. J'ai 1.3cm de dégagement de chaque coté.

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 4:33 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Image

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 5:29 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Nov 28, 2012 9:30 am
Messages: 144
Localisation: Fontaines sur Saône
Mes 29": Turner Sultan
Région où tu roules: Lyonnais - Diois - Alpes
type de pratique: Allmountain
Salut !
67mm c'est pas très large pour du 27.5+, un Chronicle s'approche de 76mm, je pense que c'est sensiblement plus proche d'un fat même si on en est encore loin ...
il doit y a avoir moyen de monter des 3" :D

Joli vélo en tout cas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 11:54 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
J'ai déjà un fat, je ne cherche pas à avoir le + large possible.

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marin est là
MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 6:57 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Fernand Naudin a écrit:
J'ai déjà un fat, je ne cherche pas à avoir le + large possible.



Je comprend ton point de vue mais pour roulé en 29'+ avec un Chaoyang 3' ( équivalent au Panaracer Fat Nimble ) qui taille petit (66-67mm ) et actuellement avec des Chronicle en 3' sur mon Krampus qui taillent "normal" 73-76mm je peux te dire que c'est le jour et la nuit niveau ressenti et comportement :shock: :shock:
Le Chaoyang 3' je suis bcp plus proche de mon Maxxis Ardent 2'4 que du Maxxis Chroncile en 3' . :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com