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MessagePosté: Jeu Mar 03, 2016 9:01 pm 
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Bonjour à tous

Je me permet cette petite contribution pour avoir vos infos sur vos tests de pneus en 27,5+ et la mienne.

Occupé à "couper du PQ ds les toilettes" ce matin en lisant VeloVert et l'essai de Nico BAISIN sur le SANTA HIGHTOWER ... les mots et descriptions qu'il faisait de son expérience avec le 27,5+ m'ont interpellés tellement ils correspondaient à ce que j'en avais ressenti

Pas "déçu" en soit, car je n'en attendais rien de spécial, mais je me borne à tout essayer pour pouvoir en parler un minimum en connaissance de cause.

Et pour 1X, un nouveau standard qui peut s'utiliser avec quasi tous les vélos 29ER du marché, dépendant seulement du dégagement aux pneus... je trouvais l'idée séduisante au moins pour éviter encore 1X de jeter tout son matos et recommencer de 0, et pouvoir changer le comportement ou avoir 2 paires de roues pour son 29ER préféré était sympa.

Ayant attendu + d'1 an sur des pneus WTB du distributeur, car les seuls disponibles au départ (commandés en oct 2014...), j'ai finalement pu en récupérer en 2,8 (les faux 27,5+ de chez WTB TrailBlazer aka "l'arnaque" vu la différence de taille avec les 3,0 et le tarif pratiqué...) mais aussi des 3.0 TrailBoss et Bridger.

Et vraiment, impressions très très mitigées, que j'ai mis, pour beaucoup, sur le compte des pneus. J'ai fait mes essais sur un TURNER SULTAN, plutôt rigide et que je connais parfaitement, très précis en trajectoires et conduite, et des roues avec jantes carbones DERBY (celui qui a conçu pour IBIS) en 40, très costaudes et rigides.

Pas de choix de gomme, un poids élevé et une carcasse qui ne supporte pas du tout la pression qu'on peut lui mettre en appui, CT vraiment très décevant.

J'avais commencé entre 800Gr et 900Gr, comme préconisé, et franchement, OK il y avait du confort (mais le SULTAN est déjà un tapis volant habituellement) mais aucun, aucun contrôle en appui ou virage, et un grip pas vraiment à la hauteur, sauf en traction pure (encore heureux). Le seul côté positif était un rendement assez étonnant, j'entend pas déplorable.

J'ai fini mes test entre 1,1 à l'AV ET 1,2 à l'AR mais si effectivement les pneus tenaient mieux en appui, le grip était vraiment pourri à cause du dessin, de la gomme, de la tenue de la carcasse, du coup...

En tout cas, avoir roulé le même vélo avec quasi les mêmes jantes (35mm toujours de DERBY) en 29ER avec différents pneus comme du RacingRalph gentil ou carrément du MagicMary AV en TrailStar Compound (50a env) et Hans Dampf Pace à l'AR, pression 1,3 et 1,4, il n'y avait pas photo. 10X plus de grip, tu peux attaquer, la carcasse réagissant très bien et sainement (pas d'écrasement/glissement) même en Racing Ralph le résultat était bien meilleur je trouve.

Je comptais donc essayer les NobbyNick en 2,8 TrailStar SnakeSkin pour voir ce que cela donnait avec une base de gomme et maintient un peu plus habituelle (même si ce n'est pas le même pneu, SCHWALBE doit avoir + ou - la même méthode non?) cause je ne veux pas utiliser de pneus SPE, même s'ils sont à priori pas trop mauvais (question de principe et de "nomécritdessus"=)

Mais ce qu'en disais Nico BAISIN avec du MAXXIS tend à signifier que C le format de pneu en lui même qui n'est pas le top, cause flancs trop haut et ballon trop volumineux pour pouvoir avec un quelconque maintient.

Donc... est ce que vous avez pu essayer d'autres pneus de votre côté, ou les mêmes! et est ce que constat est toujours le même? Je n'aime pas abandonner une expérience et dire "C de la merde" si vite mais bon...

Après effectivement, beaucoup mieux et + facile à mettre en oeuvre et + versatile qu'un FAT, C clair, ce sera nickel pour 80% des VTTistes qui se baladent et veulent du confort, se sentir en sécurité etc... ce n'est ni ma clientèle, ni ma pratique donc je me dois de savoir.

merci d'avance!

NB: insultes bienvenues! pas de souci suis ouvert.

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MessagePosté: Mar Mar 08, 2016 4:48 pm 
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le sujet m'intéresse ... je suis moi aussi tenté de faire l'essai , mais ce qui me freine c'est le prix des pneus et le peu d'offre quant au profil ... donc j'attends et j'observe


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 7:54 am 
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Salut.

Tu as pu mettre des TrailBoss et Bridger 3" à l'arrière ? :P


Je suis sur le coup aussi avec mon Sultan ... en cours de rayonnage de jantes WTB i35.

De ce que j'ai cru comprendre les Swchabble sont un peu moins hauts, il y aurait du coup moins de "flou", décrochage à l'attaque .. à vérifier !
Autrement les pneus VEE TraxFatty ont l'air d'avoir des flans plus rigides ... à vérifier

A suivre

Merci pour ton retour en tout cas :wink:


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 8:58 am 
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Le Bridger passe sans souci à l'AR, pas essayé le TrailBoss

Par contre à noter (mais C logique...) qu'en 2x10 la chaine sur petit plateau/ grand pignon frottait sur le pneu, mais en 1x10 et pignon 40T à l'AR plus de souci du tout...

Je vous dirai pour les SCHWALBE, sachant que j'ai triché, j'ai pris les 2,8 d'une part paske dispo, et 2ndo cause je vais les monter sur un autre vélo qui a un peu moins de dégagement que le SULTAN niveau Fourche et Haubans...

Pour les VEE, peut être + rigides sur les flancs, mais à quel prix (poids)...

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MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 5:37 pm 
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Up :)

D'autres retour sur les pneus 27.5 + ?


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MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 4:12 pm 
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Toujours pas eut l'occasion de tester de mon côté.


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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 8:26 am 
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Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
jerom68 a écrit:
Up :)
D'autres retour sur les pneus 27.5 + ?

Tu te tâtes :?: :mrgreen: Dans les Monts d'Or avec une frontale ça doit le faire, faut la paire de roues qui va avec

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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 9:25 am 
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Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
N'est ce pas intrinsèque au format, ce flou de trajectoire et déformation de carcasse ?
J'entends par là, comment avoir du + de partout et tout toujours avoir des notions de rendement en tête ? Je suis assez réservé sur l'intérêt de cette taille bâtarde de roues déjà mais de là à lui greffer des ballons dignes d'un format au-dessus... C'est tendre le bâton pour se faire battre en performance. Rester sur une optique de ballade confort, non ?

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Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 1:24 pm 
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Inscription: Mer Déc 11, 2013 12:30 pm
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Mes 29": très grand garçon jaune
Région où tu roules: 69
type de pratique: Vélo de montagne
GoldenG a écrit:
jerom68 a écrit:
Up :)
D'autres retour sur les pneus 27.5 + ?

Tu te tâtes :?: :mrgreen: Dans les Monts d'Or avec une frontale ça doit le faire, faut la paire de roues qui va avec


Oui je cherche le bon format pour mon Titus, j'ai retesté le 2.0 et ben c'est rigolo mais dangereux pour mes parcours.


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