LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 10:36 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 14, 2010 7:14 am
Messages: 1028
Localisation: No Man Land
Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
LeTasson a écrit:
D'ailleurs, on est tous sur un forum en train de reluquer des cadres chinois en titane/carbone au lieu de manifester dans la rue...

définitivement NON :mrgreen:

_________________
fat Salamandre .......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 10:43 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 6:51 am
Messages: 552
Localisation: 9 cube.
lilian from 26 to 29 a écrit:
LeTasson a écrit:
D'ailleurs, on est tous sur un forum en train de reluquer des cadres chinois en titane/carbone au lieu de manifester dans la rue...

définitivement NON :mrgreen:


pareil! 8)

_________________
"Vote Letasson, LeTasson for président". Astrorock. 2007.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 7:27 am 
Hors ligne
24"

Inscription: Mar Mai 01, 2012 6:42 am
Messages: 42
Mes 29": inbred
Pas besoin de lorgner sur les cadres carbon Chinois pour avoir a réfléchir : qui roule sur une vraie "production locale" parmi nous ? Mon On-one, mon Salsa , mon KHS etc .... Aucun n'a été soudé ailleurs qu'en Asie ......
Alors , je me suis promis : si le 29" me plait , mon prochain cadre sera un JRD et du coup , j'aurais la conscience tranquille.
Dommage que mon ministre des finances ne soit pas aussi sensible que moi sur la notion de consommation responsable , ça m'aurait permit de sauter une étape :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 10:04 am 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Merci l'ours, c'est dans cette direction que je voulais aller, mais je n'ai pas choisi le bon exemple pour appuyer mes propos...

Peu importe si vous êtes totalement insensible au chant des sirènes composites chinoises... il n'en reste pas moins que vous , pardon que nous avons tous le même hobby et qu'il nous prend du temps, de l'énergie et des ressources (financières notamment) qui nous lient d'autant plus étroitement au système en place, en nous permettant de le supporter (combien ici utilisent leur sortie VTT pour évacuer le stress professionnel et tenir le coup sans péter les plombs?), en détournant notre attention (en nous "distrayant"), en nous entraînant à travailler plus pour gagner plus pour acheter plus (upgraditis quand tu nous tiens!)...
Alors on peut avoir l'impression que notre hobby (le vtt) est plus "noble" que celui de notre voisin (tuning auto, jeux vidéos, télé, nightclubing,... pour en citer une brochette qui ne m'attire pas du tout, mais qui ont beaucoup d'adeptes), mais son effet est le même: nous maintenir dans l'acceptation du "système" (bon ou mauvais, c'est le sujet d'un autre débat) qui aboutit à des rachats et des mises au chômage par des "costumes-cravate" ou des fonds d'investissement ou toute autre variété du capitaliste...

Bref, je vous renvoie à la notion de "tittytainment" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment

car je pense qu'il n'y a pas que les loisirs "abrutissants" qui y participent, mais aussi ceux considérés comme "sains" mais non subversifs pour le système, comme le notre...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 10:40 am 
Hors ligne
24"

Inscription: Mar Mai 01, 2012 6:42 am
Messages: 42
Mes 29": inbred
Là , tu vas finir par nous foutre le moral a zero !!! :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 11:11 am 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Je sais, moi-même j'ai du aller me servir un verre de rouge quand j'ai eu fini de taper mon texte...


C'est aussi un des ressorts de l'endormissement, car réfléchir à nos choix de société fout facilement le bourdon, donc ne réfléchissons pas et consommons joyeusement!

Ceci dit, bravo à toi pour ton projet de proximité!

et à Astro pour sa sagesse!

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 3:25 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
ouh là là, ça cause !

La seule chose à savoir c'est que je vote et agis relativement souvent contre mes intérêts personnels... qui sont fort éloignés du discours que je tiens, puisque je fais partie des gens qui ont beaucoup plus d'argent hérité que d'argent gagné à la sueur de leur front. Seulement, je suis très consciente que cet héritage est non seulement totalement injuste, mais aussi la seule chose qui me permet de m'en sortir (je veux dire par là, faire un investissement immobilier ou simplement espérer avoir le même niveau de vie que mes parents ou grands parents). Ceci est totalement contraire à la méritocratie tant vantée par certains... (d'ailleurs, belle foutaise que cette méritocratie dans leur bouche, car même en travaillant plus pour gagner plus, on ne rivalisera jamais avec certains qui n'ont jamais rien fichu à l'école...).

Mais si, on est beaucoup à réfléchir aux choix qu'on fait...
Par exemple, ce n'est pas parce qu'on profite de l'essence et du gaz de ville qu'on n'attend pas le jour où ils seront tellement chers qu'on fera enfin vraiment quelquechose de sérieux pour pallier ce problème et essayer de s'en passer, tout en prenant quelques initiatives au plan individuel en attendant... c'est pareil pour la main d'oeuvre, les Chinois qui bossent à l'usine, les informaticiens Indiens, Marocains vont bien finir par réclamer de vrais salaires, etc.
Pour l'instant, même s'ils réfléchissent, les gens ne sont pas assez indignés. C'est donc que les problèmes qui se posent à eux ne sont pas encore assez graves (ou que la télé les abrutis assez le soir pour leur faire oublier).

Un jour, nous serons probablement obligés d'acheter des vélos made in France, les autres vélos n'existeront plus, à moins de rétablir l'esclavage et les galères... qui achèterait un tel vélo ? personne (On peut rêver...).
Les importateurs se reconvertiront dans la soudure et la peinture de cadres. :)


Allez, comme je suis héritière d'un vélo qui a 52 ans et roule encore, je pourrais toujours l'utiliser quand ma voiture qui a 205000km (et ne pollue pas plus que les récentes) aura rendu l'âme... Comme quoi la société de consommation n'est pas une fatalité.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 3:32 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Ven Mar 04, 2011 9:35 pm
Messages: 119
Localisation: Lyon ouest
on approuve tous ce message !
Prenez le pouvoir sur Twentyniner.free.fr :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 7:29 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
audio a écrit:
on approuve tous ce message !
Prenez le pouvoir sur Twentyniner.free.fr :mrgreen:



Ben déjà si chacun prenait vraiment le pouvoir dans sa propre vie et faisait preuve d'un peu d'esprit critique, s'informait vraiment au lieu de suivre la mode, le marketing....
edit j'ai oublié, d'une manière générale tout ce qui est "pensée toute prête" (en commençant par les traditions, etc).

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 10:03 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
l'Ours a écrit:
Pas besoin de lorgner sur les cadres carbon Chinois pour avoir a réfléchir : qui roule sur une vraie "production locale" parmi nous ? Mon On-one, mon Salsa , mon KHS etc .... Aucun n'a été soudé ailleurs qu'en Asie ......
Alors , je me suis promis : si le 29" me plait , mon prochain cadre sera un JRD et du coup , j'aurais la conscience tranquille.
Dommage que mon ministre des finances ne soit pas aussi sensible que moi sur la notion de consommation responsable , ça m'aurait permit de sauter une étape :D



Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 6:00 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
La distribution surly est reprise!
voir la voix du nord oou
ne gear

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 10:24 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Th winner is dombike.
C'est officiel :wink:

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 4:18 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 15, 2011 8:32 pm
Messages: 187
Localisation: BORDEAUX FRANCE
alors??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 11:58 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
ils cherchent, et pour l'instant faut passer par dombikes.
Peut etre allemagne ou angleterre reprendraient le flambeau...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 8:43 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 13, 2009 9:48 pm
Messages: 43
Localisation: nord de toulouse (et aussi le centre ville)
je suppose que ça reste aussi dans le flou pour Salsa ??
( toujours pas réglé mon histoire de jante , la maison mère fais le mort après 5 mails ,
et sinon ils ne voient pas de défaut a une jante qui plie sans prévenir --' , bon SAV ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com