LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 4:01 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
je vais bientôt attaquer la 5ème semaine sans roulage. Suite à une boite assez vite sur un chemin rapide facile lors d'un dimanche pluvieux : ma roue est partie brutalement sur la gauche, j'ai pas compris pourquoi, et je suis tombé sur le genoux droit et avec le guidon en mains. J'ai toujours un peu mal aux poignets (mais d'apres le scanner scaphoide pas cassé, c'est juste une entorse qui traine). Le genou était bien coupé, mais pas de points. Ensuite il a beaucoup gonflé, je n'ai pas pu me servir de ma jambe une semaine. Ca c'est finit et les croutes sont tombées, mais j'ai une bursite qui c'est déclarée. 2 semaines d'antibio toujours sans roulage.

Résultat des courses, j'ai raté tout le magnifique automne très beau qu'on a eut :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 4:25 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2011 2:28 pm
Messages: 238
Localisation: Ille et Vilaine
Mes 29": Sobre Dad, Skyde
Région où tu roules: Bretagne
type de pratique: rando et Single Speed
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/16 ... ?ir=France

A bien y réfléchir, çà donne pas envie :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 7:42 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
PARTOUT!

Je me suis fait pousser sur une rambarde par un autre cycliste ce matin :shock: , bilan 1 côte (encore!!!!!!!!!!!!) et un doigt cassés! :(

Et des pets et douleurs partout (autres doigts, dos, cuisse, genou)! :evil:

Je devais skier ce WE, ........ je me demande si je dois annuler!? :P

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 8:12 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Ce sont des barbares, par chez toi! :shock: :lol:

Bonne récupération. :?

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 9:03 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 24, 2013 7:33 am
Messages: 61
Mes 29": Mary si tu savais...
Région où tu roules: 33
type de pratique: procrastination
titalain a écrit:
Ce sont des barbares, par chez toi! :shock: :lol:

Bonne récupération. :?


Fallait pas n’emmerder !!! :evil:





:mrgreen:

_________________
L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Mar Fév 18, 2014 9:28 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Couru le samedi sur des petits sentiers sympas, crapahut le dimanche en mode sanglier sur une trace hyper casse gueule, la forme revenait. Et pof, gamelle dans l'escalier à 2h du mat... loupé la dernière marche.
crac. Entorse. Saloperie d'escalier !
C'était il y a 3 semaines. Mon pied est encore un peu bleu et j'ai encore super mal :x
Du coup, j'ai même pas envie de faire de vélo. :|

Comme c'est au moins la 5e sur cette cheville. On va se calmer et faire de la kiné.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 11:34 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Courage Hélène, et oui il te faut soigner correctement cette entorse car sinon ça reviendra probablement.

Sinon pour moi, c'est toujours la merde. Les os se ressoudent, mais le dos à fini par lâcher, je suis bloqué depuis le WE dernier! :evil:

Normalement je devrais être en vacances, au ski puis Garoutade, ... on va commencer par décaler la neige! :( J'espère que je tiendrai sur un bike pour la Garoutade! :roll:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 7:28 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Ju² a écrit:
Courage Hélène, et oui il te faut soigner correctement cette entorse car sinon ça reviendra probablement.

Eh oui.
mais c'est la première fois uq'on me prescrit de la kiné, qui est semble-t il indispensable;
pourtant, la dernière fois, l'accident s'était produit en allant à une consultation chez ma généraliste qui s'est contentée de me prescrire une pommade...

Citation:
Sinon pour moi, c'est toujours la merde. Les os se ressoudent, mais le dos à fini par lâcher, je suis bloqué depuis le WE dernier! :evil:

Normalement je devrais être en vacances, au ski puis Garoutade, ... on va commencer par décaler la neige! :( J'espère que je tiendrai sur un bike pour la Garoutade! :roll:


crispation ? faut se détendre !
J'ai eu le dos bloqué 3 semaines à cause d'une contracture rebelle à la fesse ! Mais, ça ne m'a pas privée, avec 1 mois de sinusite, j'étais de toute manière totalement raplapla :lol:
Pense à ce bon côté des choses : ce n'est pas ton dos qui te prive de sport ! :mrgreen:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 8:22 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Les ronces, à la sortie de l'hiver, sont bien agressives. Grosses égratignures sur les mollets & chevilles à cause d'un chemin pas assez pratiqué. ça à du mal à cicatriser rapidement, comme des griffures de chats. Inesthétique, faut garder le collant. Bientôt les orties...

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 1:13 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Ici pas de ronces, mais une alerte pollution, comme de temps en temps.
Donc même sans rien faire, tu tousses.
Faut pas faire de sport, pas laisser les enfants courir, etc. (par contre les vraies mesures, on les attendra encore un moment)
supeeeeer !


ça tombe mal, V et moi avions justement décidé de s'y remettre, chacun son jour le week end, malgré les travaux...
du coup, c'est travaux... :|

Vivement un petit coup de vent qui enverra tout ça chez les voisins qu'on puisse enfin respirer chez nous !

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 2:35 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Pollution 10:10 en IDF ma p'tit dam.. (l'échelle est trop limitée maintenant!), alertes particules.
Je croyais que c'était de la brume, mais en pleine après midi, à 20°, ce n'en est pas. Et je suis à 20km de la capitale à vol d'oiseau...
Pour cela, interdiction permanente ici de faire bruler les herbes du jardin, de construire avec de cheminées ouvertes (insert obligé car génère moins de fumée ) cet…
ça n'empêche pas tous les agriculteurs de bruler plein de trucs en ce moment ce qui fait des particules en +.
A peine le droit de faire un barbeuk.
Dingue non?

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 3:13 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Il y a un peu de vent aujourd'hui ça devrait disperser la pollution. La qualité de l'air devrait être meilleure demain.

Ce qui me surprend le plus ce n'est pas tant le pic de pollution. Ça arrive de temps en temps sur la région parisienne ou sur la région lyonnaise...
Non le plus étonnant est que cette semaine, quasiment toute la France est touchée : le nord, la Bourgogne la région bordelaise....etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 4:37 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
vvletop a écrit:
Il y a un peu de vent aujourd'hui ça devrait disperser la pollution. La qualité de l'air devrait être meilleure demain.

Ce qui me surprend le plus ce n'est pas tant le pic de pollution. Ça arrive de temps en temps sur la région parisienne ou sur la région lyonnaise...
Non le plus étonnant est que cette semaine, quasiment toute la France est touchée : le nord, la Bourgogne la région bordelaise....etc


oui, c'est étonnant... Peut être le manque de vent un peu partout ces derniers temps... parce que les autoroutes, les zones urbaines elles sont toujours là.

Ici, en général, ça "gagne" : ça commence par Lyon, puis nord Isère et ensuite nous.
Ici, le ciel est "jaune et poussiéreux" depuis plusieurs jours, on voit les montagnes floues, mais c'est en effet en train de se dissiper avec le vent.


Pour ce qui est du brûlage des déchets végétaux, ici on a des déchetteries tous les 500m et ça n'empêche pas certains de brûler dans leur jardins... (même le type qui a un 4x4 et une boule d'attelage, et plein de place pour garer des remorques dans son jardin, hein ! encore, il aurait qu'une mini voiture sans coffre, on pourrait presque le plaindre d'avoir un si grand jardin à entretenir !).


Tout ça ne serait qu'irritant, ça serait pas si grave, le pire c'est quand même que c'est cancérigène, ces saletés de particules !

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 11:07 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Je me suis remis dernièrement à la course à pied, plutôt en foret. Après une bonne quinzaine d'années sans courir, j'ai pu faire 1H presque non stop. Mais les 2 jours qui ont suivi: ouille! les jambes en bois! hyper courbaturé: ce n'est pas du tout les mêmes muscles que ceux pour le vélo qui travaillent, incroyable.

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAMALOU
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 2:19 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Disons que c'est les mêmes muscles, mais pas de la même façon vu qu'ils travaillent en excentrique, chose qu'on a jamais en vélo (à part dans le défoncé).
Et vu qu'on a la caisse cardiovasculairement, ce sont souvent les jambes qui lachent !

Pour ma part lors de mes phases de "reprise" en cap, je ne dépasse jamais 30'.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com