LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 3:55 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 12, 2012 8:44 pm
Messages: 132
Localisation: Raismes (59)
Mes 29": Tomac Flint 29 - Scott Scale 900 SL
Région où tu roules: NPDC/Belgique
type de pratique: XC/marathon
à contre-courant du troll (qui doit bien se sentir seul...), j'adore ce genre de prise de position chez BMC (plus de VTT 26" au catalogue 2013), et en préambule de la partie VTT:

Image

8)

_________________
VTT Saint Amand-les-Eaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 3:59 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
Messages: 450
pseudonyme a écrit:
Il y a quand même une certaine logique dans son article. :wink:
SI on la suit, on devrait rouvrir les usines de Fort avec le modèle "T" qui étaient vendues avec toutes les couleurs possibles pour la carrosserie, mais seulement le noir était dispo :lol:
Il n'y avait pas de tailles de pneus disparates; ça à bien changé!
Et pourquoi toutes ces marques de vélos qui fabriquent toutes des.... vélos???
On devrait construire une grosse usine de vélos, et tout le monde aura le même: pas de jaloux; la taille des pneus serait 'universelle': route & chemins: DU 29'
8)

J'ai trouvé! C'est un communiste! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 4:51 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
en fait, la base de son argumentaire se veut anti progrès et c'est bien évidemment une forme de trollage (sinon, s'il n'était pas un troll, il aurait fait passer son message au moyen du télégraphe). N'écrit-il pas :
Citation:
Rappelons le contexte, depuis la naissance du vélo de montagne, [...]
le choix en matière de matos est infini tant le milieu s’est concentré jusque là sur ce format, alors pourquoi aller chercher plus loin ?

Rappelons que le choix était aussi infini avec la lampe à pétrole et la voiture à cheval...

récrivons un bout du texte avec le feu :
Citation:
Rappelons le contexte, depuis découverte du feu, tout le monde utilise le feu, on fait tout avec, cuire la bouffe, s'éclairer, chauffer le bain et fuir les bêtes sauvages, on a des feux d'enfer, d’autres qui vivotent, y’en a même qui sont incontrôlables, et le choix en matière de tailles de flammes est infini tant l'humanité s’est concentrée jusque là sur cette technologie, alors pourquoi aller chercher plus loin ?

Allez, maintenant, chiche qu'on envoie le troll crapahuter dans la neige vêtu d'une peau de mammouth ? (on pourra quand même lui laisser le choix avec peau d'auroch et peau de tigre).

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 4:22 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
http://visfoiree.com/ride-avec-une-pute ... misogynie/

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 7:32 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Romain a écrit:
http://visfoiree.com/ride-avec-une-pute-vis-foiree-de-la-misogynie/

:lol:
Là, je crois pas que c'est du trollage, c'est tellement à contre courant !
du coup, je me demande ce qu'ils pensent du vtt pratique de vélo vert avec sa greluche en string sur les photos et de ce qu'était devenu la verte du mois pendant un temps, et ne parlons pas des pouffes sur les salons...
comme ils disent (je cite) :
Citation:
et là on se rend compte qu’il y a encore beaucoup, vraiment beaucoup de chemin à parcourir…

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 1:33 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 7:14 pm
Messages: 3
patchoul a écrit:

A peine un mois plus tard la page n'est plus dispo. Surprenant qu'un texte qui devait être si bien fait et si bien argumenté ne soit retiré si vite du net.

Encore une victime de ces infâmes partisans du 29er je suppose :twisted:

Pour ce qui est du texte de Daniel Clerc je suis carrément surpris : ce monsieur arrive à juger un type de vélo sans l'avoir essayer ! Trop fort ! Trop fort aussi sa démonstration sur les diamètres de roues puisqu'il compare les roues sans leur pneus. en clair il compare les jantes ! Et encore il ne compare même pas la différence de hauteur franchissable pour x cm de circonférence, ce qui est l'un des grands avantages du 29er.

Autres choses : amusant de dire que les pratiquants du 29er refusent tout contact alors que la grande majorité d'entre eux ont roulé ou roule encore avec du 26 pouces (et avec d'autres types de vélos) de façon régulière.

Bref, encore un mec qui aurait mieux fait de faire autre chose (comme d'apprendre à maitriser la profondeur de champs en photo avant de prétendre enseigner comment faire des photos :roll: ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 8:27 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Chahumasy a écrit:
patchoul a écrit:

A peine un mois plus tard la page n'est plus dispo. Surprenant qu'un texte qui devait être si bien fait et si bien argumenté ne soit retiré si vite du net.

Encore une victime de ces infâmes partisans du 29er je suppose :twisted:

Dommage d'avoir viré le site entier c'était... prometteur !

Citation:
Pour ce qui est du texte de Daniel Clerc je suis carrément surpris : ce monsieur arrive à juger un type de vélo sans l'avoir essayer ! Trop fort ! Trop fort aussi sa démonstration sur les diamètres de roues puisqu'il compare les roues sans leur pneus. en clair il compare les jantes ! Et encore il ne compare même pas la différence de hauteur franchissable pour x cm de circonférence, ce qui est l'un des grands avantages du 29er.
[...]


Je pense que ça remonte à l'enfance.
Il disait "J'aime pas le fromage" alors qu'il n'en avait jamais goûté, il disait, "le chocolat c'est pas bon", alors que tout le monde sait que le chocolat est la meilleure chose qui soit (après le vtt quand même).
Et sa maman n'a jamais voulu lui apporter la contradiction.
et voila comment il se peut qu'ensuite on en vienne à tenir des discours péremptoires sur un blog...

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 8:41 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
Encore un énième topic 29 VS 26 sur le jaune là:

http://forum.velovert.com/topic/156797- ... try5086028

Je savais que j'aurais pas du répondre, après je "m'engraine". Mais put..., face à certaines conneries, j'ai pas pu tenir :mrgreen: . Maintenant, j'suis tout énervé :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 7:15 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Thierry a écrit:
http://forum.velovert.com/topic/156797-etes-vous-26-ou-29/page__st__315__gopid__5086028#entry5086028

Il y en a un qui en tient une bonne. Je ne suis toujours pas sûr qu'il le fasse exprès :twisted:. Il est aussi actif sur Pinkbike où il passe aussi ses journées à dénigrer les innovations à grand coup de copier/coller Google Translate.

Il pense que je suis un pro-29 lobotomisé par le marketing. Je n'ai rien contre le 26. La preuve : j'ai essayé un Specialized Enduro S-Works en 26 8) et j'ai trouvé ça pas mal :lol:.

Je suis ça de près sans intervenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 11:26 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
des réflexions tellement 2007....
Faut qu'ils passent au FAT ou au 27 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 1:20 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 25, 2011 7:26 pm
Messages: 48
Mes 29": Transition Bandit 29" 2012
Région où tu roules: Annecy
type de pratique: Raids montagnards
ronan a écrit:
Thierry a écrit:
http://forum.velovert.com/topic/156797-etes-vous-26-ou-29/page__st__315__gopid__5086028#entry5086028

Il y en a un qui en tient une bonne. Je ne suis toujours pas sûr qu'il le fasse exprès :twisted:. Il est aussi actif sur Pinkbike où il passe aussi ses journées à dénigrer les innovations à grand coup de copier/coller Google Translate.

Il pense que je suis un pro-29 lobotomisé par le marketing. Je n'ai rien contre le 26. La preuve : j'ai essayé un Specialized Enduro S-Works en 26 8) et j'ai trouvé ça pas mal :lol:.

Je suis ça de près sans intervenir.


Rafale Guardian non ? il semble con à bouffer du foin cet âne, je l'aurais devant moi je lui claquerais les dents je pense tellement il semble de mauvaise foi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 6:41 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Goliath a écrit:
ronan a écrit:
Thierry a écrit:
http://forum.velovert.com/topic/156797-etes-vous-26-ou-29/page__st__315__gopid__5086028#entry5086028

Il y en a un qui en tient une bonne. Je ne suis toujours pas sûr qu'il le fasse exprès :twisted:. Il est aussi actif sur Pinkbike où il passe aussi ses journées à dénigrer les innovations à grand coup de copier/coller Google Translate.

Il pense que je suis un pro-29 lobotomisé par le marketing. Je n'ai rien contre le 26. La preuve : j'ai essayé un Specialized Enduro S-Works en 26 8) et j'ai trouvé ça pas mal :lol:.

Je suis ça de près sans intervenir.


Rafale Guardian non ? il semble con à bouffer du foin cet âne, je l'aurais devant moi je lui claquerais les dents je pense tellement il semble de mauvaise foi


Je pense qu'il est tout à fait de bonne foi car précisément #### à manger du foin.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 1:49 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 25, 2011 7:26 pm
Messages: 48
Mes 29": Transition Bandit 29" 2012
Région où tu roules: Annecy
type de pratique: Raids montagnards
Une citation de sa part m'avait fait marrer

Citation:
Ma pratique est atypique, c'est un mélange de XC, XC compets, AM avec un pilotage d'enduriste et j'utilise des techniques que l'on retrouve dans le VTT dirt et le BMX voir meme d'autre sport que je reproduit rien qu'en observant.


:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 2:21 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Goliath a écrit:
Une citation de sa part m'avait fait marrer

Citation:
Ma pratique est atypique, c'est un mélange de XC, XC compets, AM avec un pilotage d'enduriste et j'utilise des techniques que l'on retrouve dans le VTT dirt et le BMX voir meme d'autre sport que je reproduit rien qu'en observant.


:mrgreen: :mrgreen:


Il fait des triples axel avec sont vélo ??? :roll:

_________________
Vive les boeufs !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 7:25 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Goliath a écrit:
Une citation de sa part m'avait fait marrer
Citation:
Ma pratique est atypique, c'est un mélange de XC, XC compets, AM avec un pilotage d'enduriste et j'utilise des techniques que l'on retrouve dans le VTT dirt et le BMX voir meme d'autre sport que je reproduit rien qu'en observant.

:mrgreen: :mrgreen:

Cette citation a dû faire rire beaucoup de monde. La blague du all-mountain en Bretagne, il fallait y penser. Elle va rester dans la mémoire d'internet. :twisted:

Pour ceux qui n'ont pas suivi, elle se trouve en haut de la page 28.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com