LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 7:59 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Mer Fév 27, 2013 6:39 pm
Messages: 71
Mes 29": Specialized stumpjumper comp carbon 2011 et Bulls copperhead 29 plus
Région où tu roules: Suisse
type de pratique: Rando raid singelspeed et velotaf
Petit coup de gueule et partage d'avis et d'expérience par rapport a une situation vécu ce w-e.

Ce w-e J'ai fait une grosse sortie avec des potes et sur la routes du retour malheureusement je suis obligé a certains endroit de rouler sur des axes routiers.
a qq encablures de chez moi je me fais doublé par un groupe de jeune dans une jeep. et la miss a siège passager me gueule par la fenêtre : DOPE.. DOPE... DOPE..

ouais sympa le comportement elle s'amuse ma fois si ca la fait rire... mais l'histoire ne s'arrête pas la.

je bifurque pour traverser un village et cette même voiture me serre et la même miss que gueule les même trucs.
cette fois je réagis d'un majeur bien tendu...
au bout de la rue un cédez le passage, je reviens a hauteur, et je profite de lâcher: plutôt que je dire des bêtises, tu ferais mieux de bouger ton gros boule (chui resté poli :) ). je continue mon chemin et 20 mètres plus loin je me fais de nouveau serrer et mis en danger contre d'autre voiture stationnées. j'ai failli sacrement me vautrer. heureusement rien mais juste décontenancé par ce comportement de jeunes irresponsables qui se croient sans doute très drôles.
après bien entendu ils ont filé vite et j'ai pas eu le temps de relever le numéro de plaques!

bref coup de gueule et dépit sur le comportement des automobilistes vis a vis des cyclistes. ca fait réfléchir moi qui voulait faire de la route en complément du VTT j'hésite grandement...

du vécu pour vous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 8:32 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Problème connu et récurrent, la bêtise humaine n'est malheureusement pas en voie d'extinction.

Heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça, mais c'est vrai que le peu de fois où ça arrive, c'est très très TRÈS agaçant.

_________________
Vive les boeufs !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 8:40 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
petite route forestière
coup de rétro dans l'arrière du vélo, plongeon dans le fossé
rétro arraché mais délit de fuite.
pas le temps de relever quoique ce soit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 9:41 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Mer Fév 27, 2013 6:39 pm
Messages: 71
Mes 29": Specialized stumpjumper comp carbon 2011 et Bulls copperhead 29 plus
Région où tu roules: Suisse
type de pratique: Rando raid singelspeed et velotaf
bon apparemment meme sur le tour y'a des problèmes mais autres dans le monde du cyclisme
d'apres ce que j'ai pu lire voici un résumé de celui qui filme:

Altercation entre soigneurs de l’équipe Sky et badauds durant le Tour de France 2013. A la fin de l’étape 13 finissant en haut du col du Semnoz, une voiture de l’équipe Sky fut percutée par un camping car reculant. Lorsque les soigneurs sortirent pour constater l’incident, ils furent attaqués violemment. Ils n’ont pas répondu aux coups. Surpris par la violence de l’attaque, le choc se lisait sur leurs visages. A la fin, vous pouvez les voir quitter le lieu de l’incident comme conseillé par mon frère (celui avec le sac à dos gris).

Il était le seul parlant anglais et donc capable d’échanger avec les soigneurs. Nous avons entendu beaucoup de slogans et cris anti-Sky, anti-Anglais (ce qui est beaucoup plus grave et désolant), des «tous dopés» et les invitant d’une façon menaçante à rentrer chez eux. Personellement, moi, mes frères et un ami, avons été choqués et dégoûtés par le comportement de certaines personnes, ils ont clairement passé toute la journée à boire (comme nous pouvions le constater à l’odeur :) ) et la chaleur étouffante a échauffé les esprits, rendant les coups de colère plus faciles.

Nous avons fait de notre mieux pour aider les Sky qui étaient clairement en sous-nombre. C’était inattendu et heureusement cela reste très rare, ce fut une très bonne journée passée à supporter tous les coureurs y compris les Sky, de bons souvenirs et Vive le Tour !


http://www.youtube.com/watch?v=bHJistBOCu8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 11:10 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
En route, j'utilise un machin rouge decathlon a fixer sur le vélo que j'appelle un écarteur. C'est un catatioptre au bout du bras. Généralement les automobilistes voyant ça passent un peu plus au large. Je pense d'ailleurs que c'est surtout par peur de rayer leur voiture... Néanmoins un jour en revenant de Vizille (obligé de passer sur la nationale en fond de vallée), je me suis fait serrer sur la piste cyclable par des "ziva" en clio.

Sinon en velotaf dans Paris je me suis fait renverser (intentionnellement) par une voiture de flics...

Je pense que je vais me monter un casque avec un miniretroviseur pour quand je fais de la route, voir en velotaf. La percussion par l'arrière est ce qui me fait le plus peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 23, 2013 5:22 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Juil 17, 2011 9:03 pm
Messages: 118
Localisation: Lot et Garonne
J'ai un retro zefal sur le casque, ça sert à anticiper :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 24, 2013 5:52 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 14, 2010 7:14 am
Messages: 1028
Localisation: No Man Land
Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
Imaginez la scène dans 10 ans :lol:
Un conducteur se fait agressé par une orde de cyclistes parce qu'il n'avait pas respecté son couloir
Il faut préciser qu'en en est au troisième choc pétrolier post 2000 il n'y a presque plus de gros tout le monde se déplace en vélo
Les voitures ne se vendent plus, une multitude de cadreurs locaux pullulent et se font des couilles en or :mrgreen:

C'est bon de rêver parfois :arrow:

_________________
fat Salamandre .......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 24, 2013 6:17 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
il faut arrêter de prendre les cons pour des gens aussi :evil:

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 24, 2013 7:41 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Une réflexion que je me fais souvent, avec un vélo sur la route, il ne faut pas attendre des autres usager qu'il nous laissent la place qui nous est prévue, il faut la prendre!

Je roule en vélotaff presque tous les jours, et c'est une sorte de guerre permanente, les sens en éveil, et aussi (surtout) la conscience que mourir avec la priorité ne change rien à l'issue! :?

Cela dit, le dernier vrai problème que j'ai eu, c'était avec une bande de skaters, des djeuns (?), et ça c'est terminé par les mecs qui ce sont barré après m'avoir défoncé une roue Mavic (de test en plus!). :evil:

Sinon ce matin, presque RAS, mis à part un gros break qui m'a coupé la route afin de rentrer dans une station service en arrivant d'en face! Vélo = quantité négligeable, c'est toute la difficulté!

La connerie est partout, d'autres diront aussi qu'on est tous le con de quelqu'un! :roll:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 28, 2013 6:19 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
D'accord avec l'analyse de Ju; P.exemple quand sur la rtoute j'ai besoin de tourner à gauche, je ne m'y prend pas au dernier moment: je me cale au milieu puis je tourne quand j'arrive à la hauteur de l'embranchement; même si ça fait râler derrière.
C un peu comme on nous apprend à moto, faut pas faire le timide dans un rond point: il faut prendre sa place.
Sur l'autoroute idem: si je double à 130 sur la voir de droite, le pressé derrière moi attendra pour doubler. (40 à 80000km/an ça forme!)

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 30, 2013 6:22 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
ouaip mais en moto j'ai surtout appris à être humble parce que t'as beau prendre ta place, si un mec veut sa place sur le rond point, camping car vs moto c'est pas forcément la deuxième qui gagne...
vécu lundi en allant au taff... Je n'en suis pas fier mais un retro a volé (pour ce que ça lui servait apparemment :oops: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 7:49 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Dim Sep 02, 2012 2:23 pm
Messages: 569
Localisation: Centre Bretagne
Mes 29": Skyde29 cassé
la connerie est humaine, comme la bêtise,
sur la route, on ne peut compter que sur soi pour pas prendre une voiture ou un camion,

le truc qui dépasse en plastique est bien dissuasif en général, la peur de la rayure est étrangement bien plus importe que celle d'envoyer un vélo dans le décor ...
mais bon à l'époque du chacun pour sa gueule plus rien ne m'étonne,

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 7:45 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
La techno à la rescousse??

We dernier, rando Brévaloise 78, déplacement de rubalise et altération du fléchage!
En pleine campagne ce n'est pas les 'jeunes' mais de bon vieux randonneurs....
Comme à Epone 78 ou là c'était des clous!!!
C'est terrible quand même!!
La solution au débalisage: tenir à dispo au départ le tracé GPS pour ceux qui en sont équipés afin de rebaliser si nécessaire.
WHat else??

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 05, 2013 10:21 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... fuite-gajy

il roule sur un cycliste et prend la fuite.
[...]
Le sexagénaire, dont le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif, a immédiatement reconnu les faits, selon une source policière. Il a été conduit au commissariat central et a été laissé libre, dans l’attente d’une convocation et de probables poursuites pour délit de fuite.


:roll:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 7:56 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
un truc pas mal: organiser en même temps avec la rando VTT, un ou 2 circuits de rando VTT, comme le fait le conseil gén. des Yvelines avec la vexin-seine, histoire d'associer les pratiques et d'éviter le débalisage comme le 'communautarisme' : on se retrouve tous à la buvette!
NB: la chasse à repris!, grelot sous la selle nécessaire!! :lol:

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com