LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:46 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 8:06 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Mr_Manatane a écrit:
Faut regarder la vérité telle qu'elle est : a quoi peuvent servir un roc bis et ter?


Je pense qu'il ne faut pas regarder que les aspects négatifs. Oui, ASO est une société commerciale, et son but est bien de gagner de l'argent.

Mais d'un autre côté, avoir un Roc à Paris ou dans les Ardennes, ça permettra à plein de vttistes qui ne peuvent pas descendre au roc azur (trop loin, trop cher en transport et hébergement, trop compliqué à organiser...) d'avoir un grand événement vtt près de chez eux.
A la limite, je trouve ça plus sympa de faire un Roc Paris ou un Roc Ardennes que un Roc des Alpes. Il y a déjà plein de grands événements vtt dans les Alpes...

Pour ce qui est du salon, oui le salon du cycle à Paris est un échec, mais bon voir des vtt en statique et ne pas pouvoir les essayer, c'est pas terrible :(
Le salon du Roc permettra j'espère d'avoir un maximum de marques rassemblées et d'essayer les vtt en condition reelle ! :mrgreen:

Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au Roc Azur. J'irai très certainement au Roc Paris. Si ce se trouve je serai déçu, mais au moins je me serai fait mon opinion :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 9:27 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
je ne dénigre pas le concept de foirexpo avec epreuve associée, mais il y en a deja , pour ce que je sais en RP (Jean Racine je crois?).
Alors, effectivement, la multiplication des evenements peut permettre d'ameliorer la qualité des circuits et des expositions.
Mais les exposants ne pourront pas suivre et les pratiquants non plus, financièrement il faut faire des choix. Alors, devoir sillonner toute la France à l'occasion de trente six foires pour voir toute l'offre VTT, c'est pas franchement motivant.
Je prefere que les epreuves vtt prennent l'ampleur qu'elles meritent grace à la qualité des tracés et que viennent se greffer les exposants autour. exemple : Roch des monts d'arrhée ou il y a pas mal de monde, velo vert festival, mondial du vtt/freeraid et j'en passe..
La promesse d'ASO de monter une foire de toute piece autour d'un super circuit, pour moi c'est du flan tant que j'ai pas vu les tracés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 7:18 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Bon, ben attends les tracés... mais ne t'en fais pas trop pour les exposants... y'a en assurément encore sous la pédale.
Si les manifs se multiplient, c'est que l'étude du marché du vélo montre de belles possibilités , et tant mieux si le VTT se porte de mieux en mieux.
SI la qualité est là, cela donnera naissance à un beau RDV.

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 8:23 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
oui, mais j'aimerais voir autre chose que spé, giant et lapierre sur les expo, ca voudrait dire que le marché est VRAIMENT en bonne santé et que l'épreuve aussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 6:23 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Bon le Roc Paris ne fait pas que des heureux... :roll:

http://www.aosmgvtt.com/2013/12/roc-paris.html#more


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 7:48 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
100% d'accord avec aosmgvtt! :twisted:

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 8:43 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Rien ne les oblige à participer à l'organisation..
Si la municipalité ne subventionne pas assez le tissus associatif ce n'est pas non plus de la faute du ROC…
S'ils sont malins, ils devraient au contraire rebondir là dessus et en tirer avantage mais ils ont loupé un épisode à priori...

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 8:20 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Juil 19, 2007 10:50 am
Messages: 437
Localisation: versailles
pseudonyme a écrit:
Rien ne les oblige à participer à l'organisation..

Il faudrait surtout qu'aucun club n'y participe, il n'y a rien a y gagner pour les clubs locaux :roll: Sans petites mains pas payees, leur business plan serait deja moins favorable ...

Citation:
Si la municipalité ne subventionne pas assez le tissus associatif ce n'est pas non plus de la faute du ROC…
S'ils sont malins, ils devraient au contraire rebondir là dessus et en tirer avantage mais ils ont loupé un épisode à priori...

J'aimerais bien savoir ce qui justifie un tel tarif d'inscription ? A savoir qu'il y aura surement un salon qui va permettre de ramasser deja pas mal de fric, le ROC n'aura pas beaucoup de frais en s'appuyant sur de la main d'oeuvre benevole, et si on en croit le lien plus haut il y aura des subventions de l'etat ...

Faut pas rever, toutes les subventions recues par le ROC seront autant de subventions que ne recevront pas les clubs locaux. Je ne vois pas comment rebondir la-dessus a part baisser son froc et preparer la vaseline. Les clubs de VTT organisent des evenements pour faire decouvrir "leurs" chemins et pour recolter de quoi financer partiellement le fonctionnement du club. Le ROC n'est pas du tout dans cet esprit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 11:20 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Dim Sep 02, 2012 2:23 pm
Messages: 569
Localisation: Centre Bretagne
Mes 29": Skyde29 cassé
en même temps y'a pire encore, les assos qui font du fric ...

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 22, 2013 6:50 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Si ce Roc fonctionne, cela sera juste l'occasion de faire réaliser que le VTT n'est pas un sport "à la marge", et d'y donner de la visibilité nécessaire pour attirer l'attention (QUI nous voit quand un pédale au milieu de rien??) . A partir de là, en tirer bon parti pour ceux qui peuvent...

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 3:59 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Bon, ça y est inscrit au Roc Paris, malgré les polémiques autour de cet événement.

Il ne reste plus qu'à rouler et rouler encore pour arriver au top physiquement. :D
Et à espérer aussi qu'on ait une meteo clémente au mois de mars ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 5:16 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 10, 2013 1:55 pm
Messages: 80
Mes 29": surly Krampus
Région où tu roules: oise
type de pratique: Randos
ce n'est pas le roc de paris, mais le roc de mantes la jolie !!!
dans le prix d'inscription tu paies le déplacement des marques, c'est pour ça que c'est si cher !!!
je préfère une rando dans ma région, mais ça c'est mon point de vue !!!
il y a des vttistes qui aiment ces évènements !!!
:D

_________________
Single-SPEED France
FatBikes France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 5:50 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
brup1tar a écrit:
ce n'est pas le roc de paris, mais le roc de mantes la jolie !!!
dans le prix d'inscription tu paies le déplacement des marques, c'est pour ça que c'est si cher !!!
je préfère une rando dans ma région, mais ça c'est mon point de vue !!!
il y a des vttistes qui aiment ces évènements !!!
:D


J'habite en région parisienne, et pour une fois qu'il y a un grand événement vtt organisé, ce serait bête de ne pas en profiter. D'habitude, c'est toujours dans le sud et dans les Alpes !

La région parisienne est çertainement la région ou il y a le plus de petites randos vtt organisées tous les weekend :wink:
Aller au Roc ne m'empêche pas d'aimer et de participer aux petites randos du coin :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 01, 2014 11:42 am 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 10, 2013 1:55 pm
Messages: 80
Mes 29": surly Krampus
Région où tu roules: oise
type de pratique: Randos
vvletop a écrit:

Aller au Roc ne m'empêche pas d'aimer et de participer aux petites randos du coin :D


C'est pas faut !!!

:D

_________________
Single-SPEED France
FatBikes France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 11:43 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Ven Mar 22, 2013 8:30 pm
Messages: 82
Mes 29": Niner WFO9 / RIP9 / Ragley
Région où tu roules: Region parisienne, Ariege
type de pratique: Rando et raids montagnards
Pour ma part, je suis assez d'accord avec les détracteurs de cet événement.

On est en face d'une machine qui est là pour faire du fric et veut surfer sur le nom du ROC. Ils vampirisent les tracés de rando de la région et demande au club de fournir la main d'œuvre. Si l'événement marche (et il marchera je pense) c'est un retour sur investissement maximale. Il y a bien sur les prime pour faire venir des tété d'affiche mais comme il tape aussi du côté région et ville pour faire grossir le cochon.

Le seul point positif est peut-être la visibilité de l'événement qui aura peut-être des retombées pour les clubs, à voir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com