LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 11:54 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Evolution
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 10:54 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Salut,

J'ai enfin récupéré une connexion adsl chez moi (2 mois !!!!).
Donc je vais de nouveau etre plus présent.
Grosse deception, la qualité et le débit ne sont pas a la hauteur de mes attentes. Aussi, il n'est pas envisageable que j'héberge le site/forum sur mon serveur personnel.

Donc, il faut que l'on regarde pour trouver une autre solution d'hébergement (tres peu chère, voir gratos). Je suis preneur de propositions !

Le forum vit bien, ca c'est cool. Je l'updaterai bien a la nouvelle version qui est quasi prete et qui va amener pas mal de changements.

Le site (sous spip) ne vit quasiment plus. J'y ai toujours ete le contributeur principal, et quand je n'ai plus le temps, ca n'avance pas. Je pense donc que je vais le faire évoluer. Je pensai le garder, mais ne conserver dedans que les pages avec des infos relativement statiques (historique, compte rendus de test de vélos/matos, et explications théoriques).
A cote, je pensai mettre en place un wiki pour les pages plus dynamiques (ou trouver le matos...) que vous pourriez m'aider a remplir. Le top serait qu'il utilise les memes identifiants que le forum. Si vous savez comment faire, faites signe !

Enfin, je ferai bien une plateforme de blogs, pour d'une part parler des dernières nouveautés, et d'autre part vous donner un espace pour vous exprimer et raconter vos sorties.

Qu'est ce que vous pensez de tout ca ?

@++
Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 12:32 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Vincent a écrit:
Le forum vit bien, ca c'est cool.

C'est facile pour nous: se connecter, lire les interventions, entrer deux- trois bafouilles plus ou moins structurées, se déconnecter.

Vincent a écrit:
Le site (sous spip) ne vit quasiment plus. J'y ai toujours ete le contributeur principal, et quand je n'ai plus le temps, ca n'avance pas. [...]
A cote, je pensai mettre en place un wiki pour les pages plus dynamiques (ou trouver le matos...) que vous pourriez m'aider a remplir.

C'est justement là où il faut s'améliorer: la contribution de chacun pour le suivi des nouveautés et des infos.

C'est fait ça et là par nous tous, mais très peu d'entre-nous ont eu le courage de s'atteler à un véritable inventaire sur un sujet particulier, ou une mise à jour de ce qui existe.
Peut-être qu'une autre mise en page / design du site le faciliterait?

Vincent a écrit:
Enfin, je ferai bien une plateforme de blogs, pour d'une part parler des dernières nouveautés, et d'autre part vous donner un espace pour vous exprimer et raconter vos sorties.

Peut-être garder l'espace d'expression auniveau du forum, comme actuellement, et réserver le blog pour sorties et nouveautés, rubrique pluspersonnelle comme avancement d'un projet de vélo... ou d'organisation d'une épreuve / course / sortie ...

Nous sommes maintenant suffisament nombreux je pense pour pouvoir alimenter cela correctement.

La femme de Bert a écrit:
Je te vois déjà plus beaucoup entre les sorties VTT, le bricolage dans le salon, et les soirées sur ton forum Twen..machin .. truc, tu veux encore en rajouter

:oops: Désolé, chérie. Là ce message, c'est sur mes heures de bureau !!! :wink:

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 27, 2007 8:38 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Citation:
Le site (sous spip) ne vit quasiment plus. J'y ai toujours ete le contributeur principal, et quand je n'ai plus le temps, ca n'avance pas. Je pense donc que je vais le faire évoluer. Je pensai le garder, mais ne conserver dedans que les pages avec des infos relativement statiques (historique, compte rendus de test de vélos/matos, et explications théoriques).
A cote, je pensai mettre en place un wiki pour les pages plus dynamiques (ou trouver le matos...) que vous pourriez m'aider a remplir. Le top serait qu'il utilise les memes identifiants que le forum. Si vous savez comment faire, faites signe !

Enfin, je ferai bien une plateforme de blogs, pour d'une part parler des dernières nouveautés, et d'autre part vous donner un espace pour vous exprimer et raconter vos sorties.


Salut vincent !

Effectivement le site stagne.
Il est en effet plus difficile à ce jour d'avoir des données mises à jour régulierement avec les nouveautées qui sont maintenant beaucoup plus importantes et régulières qu'au début du site. De plus la plupart de ses infos passent déjà par le forum ...

Je suis pour un site statique ou qui ne demandera pas de grosses mises à jours (Historique, theorique, compte rendu de tests vu le nombre ça reste jouable et ça fait plus sérieux que sur le forum ...)J'ai pour ma part aussi de moins en moins de temps à consacrer au site et à internet en general.

Ensuite l'idée du wiki est pas mal, cela reste communautaire, et cela permetrai d'avoir une mise à jour des sites de vente, du matos dispo (ça à déjà bien augmenter en deux ans c'est dingue !)
Le blog serait sympa rattaché au forum et non au site et pourquoi pas une galerie images ...

Les sorties et nouveautées ont bien leur place sur le forum je pense, cette espace restant quand même le plus convivial, le blog restant plus personnel et ne permettant pas les mêmes interventions que sur le dit forum, il y à plus d'interactivité.

Le tout est de bien répartir les infos : le concret et sérieux sur le site, l'éphémère sur le forum, et l'évolutif (gamme/site) sur le wiki chacun rajoutant au gré de ses envies.

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 11:26 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
En fait le gros soucis de spip c'est que les seuls personnes autorisées a modifier de articles existant sont les adminsitrateurs. Un redacteur seul ne peut pas, et c'est tres génant pour les pages d'info qui évoluent, genre la dispo du matos et les dernières nouveautées. Je pense donc comme vous que mettre ces pages sous forme de wiki (donc tres facilement modifiables / complétables(?) ) par tous serait une bonne solution ! On ne garderai spip que pour le statique

Ceux qui sont en train de regarder pour acheter du matos ont souvent des infos plus fraiches que ceux qui n'ont pas d'objectif d'achat immédiat. Par exemple moi en ce moment je suis un peu laché sur les gammes de certaines marques... Ils pourraient rajouter faiclement leur dernieres trouvailles/info sur le wiki.

Je vais regarder bientot pour l'hébergement et le wiki, je regarderai un peu apres pour le blog.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 7:55 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 21, 2006 12:25 pm
Messages: 628
Localisation: RP 92 Nord Ouest
je pense qu'en effet c'est une bonne voie

Sinon je trouve qu'il faut aussi faciliter la navigation entre les différents supports Site/forum/et les autres a venir

En prime il serait bien que tout soit avec le même nom de domaine

D'ailleurs a ce jour tu tape www.vingtneuf.org tu tombe sur la page Gandi et non sur le site!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 6:39 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Premiere etude sur les wiki

Y en a beaucoup !

Comparatif exhaustif
http://www.wikimatrix.org/

Les plus intéressants:
http://www.framasoft.net/rubrique335.html

Je suis en train de rechercher voir si il existe des interfaces avec phpBB permettant d'utiliser les memes comptes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 7:22 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Peut etre que l'on pourrait faire sauter la limitation de non modification sous spip ?
http://www.spip-contrib.net/Creer-des-g ... er-l-acces


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 7:29 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
En fait il existe des modules wiki pour spip !
Et on peut customiser les droits depuis la version 1.9 visiblement

http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Autorite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 9:54 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Résultat des courses : je pense que l'on peut garder spip.
Il a toutes les fonctionnalités dont on a besoin : droit de modif par des users, éventuel wiki, recherche par mot clefs sur des tags.

Il faut par contre que je regarde comment mieux le configurer.
Et mettre a jour le squelette aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 10:06 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Autre truc, il faudrait modifier nos bannières pour qu'en plus de twentyniner (qu'il faut je pense garder), apparaisse clairement vingtneuf.org

Moi je ne sais pas faire. Qui peut essayer de regarder ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 2:17 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
To Do:

Faire un backup

Mise à jour de spip en 1.9.2.c
http://www.spip.net/fr_article3567.html

passer le squelette en 2.0.2
http://site.sarka-box.net/spip.php?article340

regarder du coté des plugins:
- celui permettant a des redacteurs de modifier des articles
- crayons pour modifier directement dans l'interface publique
- mettre en place les mots clefs pour la recherche par mots clefs

- remettre les liens google pour le référencement
- sousmettre vingtneuf.org au référencement google


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 12:09 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
-passer en phpBB3

Je teste sur un autre de mes forums avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 10:26 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Vincent a écrit:
-passer en phpBB3

Je teste sur un autre de mes forums avant.



http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_130050.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com