LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modification charte PA ?
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 8:58 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 09, 2009 8:43 pm
Messages: 559
Localisation: Douai
Mes 29": S.I.R.9 - Nimble 9
A coup de chaîne auto-lubrifiée, ça laisse moins de traces :/

_________________
In the mud for love !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification charte PA ?
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:21 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
2ced9 a écrit:
A coup de chaîne auto-lubrifiée, ça laisse moins de traces :/


On s'en fout de laisser des traces, c'est une lapidation !
J'opterais pour le plateau de 20d plutôt que le pignon de 19. Et j'ouvre la voie à un peu tolérance : cette lapidation n'aura lieu que si la présentation n'est pas faite avant le premier post. En attendant sa présentation, en gage de bonne foi, le nouvel inscrit devra se connecter tous les soir et lire absolument *tous* les nouveaux messages du jour. (cette obligation devrait donc hâter les présentations... :mrgreen: )

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification charte PA ?
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 8:09 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 09, 2009 8:43 pm
Messages: 559
Localisation: Douai
Mes 29": S.I.R.9 - Nimble 9
On est pas des barbares, une lapidation policée et écologique. Toutes ces dents jetées sans aucun respect de l'environnement. La chaîne est plus dévelopement durable même si du coup, et tu as raison, ce n'est plus une lapidation.

_________________
In the mud for love !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification charte PA ?
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 9:54 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Quelle bande de Bisounours! :lol:

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification charte PA ?
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 10:42 am 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
2ced9 a écrit:
On est pas des barbares, une lapidation policée et écologique. Toutes ces dents jetées sans aucun respect de l'environnement. La chaîne est plus dévelopement durable même si du coup, et tu as raison, ce n'est plus une lapidation.


Le fouet en place publique, c'est bien aussi.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification charte PA ?
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 1:36 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
:lol: Descendons du donjon 5mn ...

En ce qui concerne les présentations : je pense qu'il y à quelques incontournables sur un forum vélo.
D'une comme l'a déjà soulevé Vincent : la localisation ou terrain de jeu, ça aide à comprendre les ressentis matos etc.
Rien n'oblige à être précis même au contraire avec les vols que ça peut engendrés ...
Et pour ça pas besoin d'un post présentation, c'est dans les options de profil, et d'ailleurs c'est bien plus pratique que d'aller à la recherche de la bio du forumeur/se. Et pas grand monde le fait !
Peut être qu'une option supplémentaire de profil : votre vélo, type de pratique (S ou M ...) à la vélo vert serait plus utile et moins contraignante, plus pratique et appliquée ?

Pour le "bonjour" et présentation plus large, libre à chacun de s'étaler plus ou moins sur sa vie perso, parcours vélocipédique dans le post dédié.
Pendant un moment, je faisait un MP invitant chaque nouveau à faire sa présentation. Je ne le fait plus, car entre ceux qui reste dans le fichier envoi et ceux reçu qui ne donnent rien derrière, ça donne même pas 1/3 de retours, c'est pour moi du temps perdu.

Fernand ton exemple des "Ride air" est intéressant mais un peu trop radical à mon goût. Si on va dans ce sens, un forum uniquement lisible/accessible aux inscrits peut se faire. Le seul message lisible aux non-inscrits restant une invitation/charte précisant le but du forum et qu'une présentation est obligatoire, et que ce n'est pas "troc vélo" ou "Ebay" et donc qu'un certain nombre de message est indispensable avant toute vente. Ou plus simple, inscription possible que par cooptation ...

Mais personnellement, je n'aime pas ce côté trop contraint. Même si ça m’embête ce manque de présentation et que ça fausse les réponses. J'avoue être moins, voir pas du tout motivé à faire une réponse à quelqu'un qui débarque avec sa question et ses gros sabots, sans présentation et qui attend une réponse, c'est pas une hotline ici ! Je m'imagine mal rendre si strict le forum (mais je ne suis pas plus décisionnaire que ça, au même titre que tout les autres forumeursEs). Comme le dit Hélène, on est pas encore au niveau de Julmtb ou Vélovert, ou ça devient indispensable.

C'est comme les prises de décisions, j'aime bien qu'elles soit collective et qu'on aboutisse à une décision satisfaisant le plus de monde. Donc quelques rappels/invitation à la présentation (et pas nécessairement que des modos/admins, Titalain l'as déjà fait et j'ai bien apprécié) me paraissent les plus efficace, qu'un discret MP en coulisse. Donc pour moi la meilleure méthode reste la plus visible et collective, moins contraignante pour la modération et les plus timides.

De plus le but du forum est de partager notre plaisir de rouler en grandes roues, et ça toute personne s'inscrivant sur ce forum (je l'espère) viens un peu pour ça ! Donc ça passe aussi par expliquer sur quoi on roule, comment et où. Je voit pas comment il peut en être autrement !

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification charte PA ?
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:03 am 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
helene a écrit:
le nouvel inscrit devra se connecter tous les soir et lire absolument *tous* les nouveaux messages du jour


ouah! comme tu y vas!

ça va lui prendre au moins... 45 secondes! :shock:

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 12:58 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Ouais, la tolérance, y'a des maisons pour ... :roll:

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 1:50 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Je ne te suit pas Fernand ... :?:

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 2:49 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
maisons de tolérance ....

(au début du siècle dernier, ce terme anodin désignait les maisons closes, les bordels quoi ...)

:D

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 4:09 am 
Hors ligne
20"

Inscription: Ven Aoû 14, 2009 8:03 pm
Messages: 23
Localisation: 35
le problème d'une charte, c'est que la plupart des personnes s'inscrivant sur un forum ne la lise pas...
Donc si vous décidez de brider les PA, il faudra que ce soit techniquement, ou par modération, mais ca demande de la ressource.
Si vous limitez l'acces aux PA par un minimum de poste, je pense qu'il faut que le nombre soit plus important que 10 ou 15 postes.
Je m'explique, si un gars veut juste vendre, il va poster 10 ou 15 posts qui ne servent a rien, et on le reverra pour une prochaine vente...si le nombre et plus important, on devrait pourvoir l'obliger a poster utile ou il partira avant d'arriver au quota. Je pense que 50 postes ce n'est pas la mort et que si la personne ne vient que pour vendre, il ira sur un site plus approprié.
Surtout qu'après le roc, on risque de trouver pas mal de vendeur aux dents longue qui vont essayer de faire des tunes...

Avis d'un p'tit nouveau...mais plus grand que Fernand, hein on ne déconne pas non plus...


Dernière édition par youn35 le Ven Oct 14, 2011 4:05 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 9:58 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
J'aime beaucoup ta maman youn :mrgreen:

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 4:06 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Ven Aoû 14, 2009 8:03 pm
Messages: 23
Localisation: 35
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com