J'ai déjà fait un petit CR sur le jaune, en voici une copie.
Après avoir rider quelques dizaines d'heures mon HX2, je vous livre mes principales réflexions sur ce bike.
Afin de relativiser mes propos, il faut savoir que je roule depuis 1996 et que j'ai eu 2 aciers, 2 titanes et 4 aluminiums dont 1 TS. Je pratique le Cross Mountain longue distance c'est à dire du XC montant et descendant en moyenne montagne et si possible dans le sud de la France.
Mes 1er tour de roues ont été sur une terrasse de pavillon. Là, j'ai été énormément surpris par la maniabilité du VTT que j'ai trouvé excellente. Je l'ai trouvé même meilleure que sur mon bike précédent, un Voodoo Bizango, qui à pourtant un angle de direction de 72°...
Dès la 1e (toute petite) sortie, j'ai vraiment apprécié la grande rigidité de l'ensemble du cadre, notamment au niveau du boîtier de pédalier où toute l'énergie du pédalage et retransmise. Ca envoie vraiment "du bois" !
En dernier lieu, je soulignerais le "confort", ou plutôt l'absence d'inconfort, du VTT. Je roule très, très souvent 3 h et plus en vrai vélo de montagne et je dois avouer que je n'ai pas été dépaysé par le confort alors que je roulait auparavant sur un acier avec des Spinergy.
Pour l'instant, je suis vraiment enchanté par ce Chumba, même si je dois le tester un peu plus dans des configuration différentes, sur des courtes distances nerveuses et/ou roulantes ou encore avec une fourche suspendue.
Enjoy
Je rajouterais que, pour l'instant, le seul point "négatif", ce sont les montées avec des marches. Quand il faut cabrer le VTT pour franchir, c'est plus difficile qu'avec mon 26". Les bases plus longues (15 mm) n'y sont pas étrangères. Une fourche suspendue rattrapera peut-être ce point là !