LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 1:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 1 er sortie
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 1:33 pm 
26"

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier Vincent et Helene pour ma première sortie en 29 et l'essai du dos niner et du jet. Désolé du retard pour dévoiler mes impressions sur le 29.
presentation :je mesure 1,87m avec 87 cm d'entre jambe. Je pratique le vtt depuis 1989. dernier velo moots rigor et ellsworth epiphany. Sur le papier j'étais convaincu par le 29 il ne restait plus qu'à confirmer sur le terrain.
Premier tour de roue sur le parking avec le dos niner, j'avais une impression de direction lourde vite envolée après quelques centaines de mètre. nous commençons par un petit single, je suis Vincent pour le moment j'essaie de suivre mais il me vient tout de suite une question sur les rapports de la transmission. arrive la 1er monté ( bitume) pour l'instant tout ce passe bien. Etant en haut maintenant descente ds un single . Et là ne connaissant ni le single ni le vélo, je ne me pose même pas là question et suit Vincent tête baissée. Arrivé à la fin du single je me dit là que la première impression est une révélation. Et tout au long du parcourt elle s'est confirmée. Sur tout la route du retour chez moi je me disais que le 26 étais fini pour moi et vive le 29 !!!
Maintenant je dois choisir mon nouveau vélo mais le quelle ?

Encore Merci Vincent et Helene pour votre accueille et de m'avoir accordé un peu de votre temps. J'espere à bientôt pour une nouvelle sortie avec cette fois mon 29.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 6:10 pm 
Site Admin

Coucou :wave:
Je me demandais où tu étais passé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 7:14 pm 
26"

:oops: beaucoup de boulot et parfois les journées ne sont pas assez longues.

J'hésite sur mon futur achat avec toutes les nouveautés, plu je réfléchi et plu je me perds

Sujet du message: Re: 1 er sortie
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 3:00 pm 
26"

Mr L a écrit:
Etant en haut maintenant descente ds un single . Et là ne connaissant ni le single ni le vélo, je ne me pose même pas là question et suit Vincent tête baissée. Arrivé à la fin du single je me dit là que la première impression est une révélation.

Héhé ... l'impression de détenir une formule magique que les rabajois de 26" ne veulent même pas tester... "c'est purement commercial" pour les uns, "le pilotage doit être moins nerveux et moins précis en descente" pour les autres ...
Bon il faut dire que mon tout dur cintre plat effraie un peu les habitués des tous mous cintre moto cross ...

Mais nous, nous savons ! :wink:

Sujet du message: Re: 1 er sortie
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 5:42 pm 
27.5"

C'est dingue ces vélos qui roulent tout seuls :wink:

(nan, nan! tout va bien pour moi, je rentre seulement d'une belle sortie, je suis un peu shootée à l'air pur et j'mécoute un vieux, vieux vinyle des Beatles d'une qualité époustouflante que je viens de récupérer sur Ebay 8) )

Bon, sérieusement le 29", on n'entrevoit plus la vie de la même façon :D

Heures au format UTC + 1 heure