LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 12:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 226  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Dim Avr 13, 2014 4:54 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Bon finalement, après m'être couché un peu tard vendredi soir :oops: :mrgreen: , je ne suis pas parti dans le Lot, et j'ai roulé local. Une belle rando à 20 minutes de la maison, avec ce qui est rare chez moi un beau parcours de 85 bornes.

J'ai sorti le Ninier One9, il a très bien fonctionné, et je pense que mes jambes aussi.

J'ai pu passer quelques minutes avec bnj33, un peu au départ, puis en chemin alors que j'attendais mon binôme. Sympa le gars, et ... belle bête! :wink:

J'ai laissé mon copain à la bifurcation 65-85, et j'ai terminé seul, sans pouvoir trop accélérer car la fin était vraiment TROP roulante pour le singlespeed!

Au final, 88km en 5h15, et 1750 de D+, .... taing ça aussi c'était bien!!!!!!!!!!

Ps : bnj33 comptait aussi faire le 85, c'est bien pour "briser les pallier", j'espère qu'il a pu y parvenir (raconte nous ça Ben!).

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Dim Avr 13, 2014 5:36 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Et bien malheureusement pour moi je n'ai fais que le 65kms :cry: .... ( 68.2kms exactement sur strava suite à 3 erreurs d'inatention et me donne 1258m de D+ )
J'ai eu des soucis mécanique à partir des 40kms avec mon dérailleur qui ne passait plus les vitesses franchement et qui, lorsque je me mettais en danseuse ou forcais d'un coup provoquait des "chainsuck" :evil: :evil: ( la boue ?? ) Me suis arrèté plusieurs fois pour nettoyer le plus gros mais rien à faire ....
Dans le coup après le 4eme ravito j'ai pris la fin du 65 et je suis rentré .
Un peu dégouté car si tu me dis que la fin du 80 était roulant en plus ... En tout cas entre le ravito 4 et la fin ( 5-10kms ) c'était hyper roulant et "plat" comparé au reste et donc ça passait super bien .
Mais bon déjà 65kms pour moi qui fesais ma première rando l'an passé sur 35kms à Quinsac en arrivant "carbo" je vais positiver :lol: Bon je l'ai faite à mon rythme mais je pense que sans le soucis méca le 80kms aurait pus ètre jouable ... Par contre au rythme de Ju2 j'aurai fait ..... 2kms :lol: :lol: :lol:
En tout cas ça fait plaisir de mettre une tète sur un pseudo !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Dim Avr 13, 2014 5:57 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
bnj33 a écrit:
[...]
Par contre au rythme de Ju2 j'aurai fait ..... 2kms :lol: :lol: :lol:
[...]


c'est le cas de la plupart ! Déjà c'est bien d'arriver à le suivre 2km !
Lui aussi c'est une belle bête (ou alors il parlait du vélo ? bref !)
Ju2 a écrit:
J'ai pu passer quelques minutes avec bnj33, un peu au départ, puis en chemin alors que j'attendais mon binôme. Sympa le gars, et ... belle bête! :wink:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Dim Avr 13, 2014 6:04 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 24, 2013 7:33 am
Messages: 61
Mes 29": Mary si tu savais...
Région où tu roules: 33
type de pratique: procrastination
J'étais aussi à Créon !
Moi je suis parti de chez moi avec JB pour faire le 65 et manque de bol et surtout d'attention ... On a raté une bifurque ... :x et du coup seulement 52 Kms au compteur.
Pour palier à ça on est rentré par les singles du bord de la Pimpine.

En résumé : 105 Kms de SingleSpeed , 1200 de D+ 7h40 de sortie pour 6h30 de roulage !

_________________
L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 11:22 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
helene a écrit:
Etant partie pour un "gros 800m" de D+ de reprise pour une distance de 40km, (...)
Au final c'était 1100. :wink:

Les 10 dernières bornes étaient clairement différentes et plus exigeantes que le reste. Et concentrer les difficultés en fin de rando, c'est bon pour travailler le foncier et le moral (si on s'endort pas avant :mrgreen: .... chose qui m'est arrivé une fois vers Meylan, calme plat pendant 30km, bord d'Isère puis 800mm de D+ d'un coup :shock: t'as plus envie ).

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 2:41 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Petite ballade en vallée de Chevreuse : Le 100km de la Jean Racine

Sur un terrain bien sec cette année (vs. 2013 dans un bourbier infâme) mais sans rayon de soleil, on a eu le droit à beaucoup de singles, beaucoup de montées et beaucoup de descentes très plaisantes. Pour les plus poètes (et/ou romantique) nous avons même eu le droit à de magnifique tapis de jacinthe des bois.
Bonne organisation, bon accueil, balisage correct sauf pour les bifurcations (du coup 113km à l'arrivée :? )

Le vélo après 6h30 de roulage est légèrement poussiéreux. :D
Image

_________________
Vive les boeufs !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 2:47 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
GoldenG a écrit:
helene a écrit:
Etant partie pour un "gros 800m" de D+ de reprise pour une distance de 40km, (...)
Au final c'était 1100. :wink:

Les 10 dernières bornes étaient clairement différentes et plus exigeantes que le reste. Et concentrer les difficultés en fin de rando, c'est bon pour travailler le foncier et le moral (si on s'endort pas avant :mrgreen: .... chose qui m'est arrivé une fois vers Meylan, calme plat pendant 30km, bord d'Isère puis 800mm de D+ d'un coup :shock: t'as plus envie ).


Quand je dis que le mental s'entraîne ! :mrgreen:

Allez, tout ça aurait pu être pire en terme de difficulté : il se met à grêler, de la boue partout, le vent souffle, il se met à faire froid, tu as roulé dans du purin, tu pues, t'en as plein la bouche et les lunettes, t'as faim, t'es plus lucide et le moindre caillou t'énerve, des connards ont débalisé des portions, t'as une épine dans la paume de la main, t'as les pieds mouillés avec des crampes, tu t'es ouvert le genou, t'as craqué ton cuissard tout neuf, tes vitesses ne passent plus trop, en plus tu déjante et ultime motivation : tu sais que tu vas pourrir tes siège auto car tu as oublié ton survet en partant de la maison... bref, une rando de l'apocalypse. Mais tu n'as pas le choix : il faut terminer !

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 3:04 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Doit y a voir 95% de vécu là-dedans, peut-être pas cumulé :mrgreen:
Et un plateau repas daubé dans un gymnase avec des courants d'air.
Et un jeu de boules de pétanque gagné à une tombola, à essayer de caser dans ton camelback (vécu lors d'une rando à Eybens :mrgreen: )

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 4:16 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
GoldenG a écrit:
Doit y a voir 95% de vécu là-dedans, peut-être pas cumulé :mrgreen:

Les intempéries, c'est évidemment du cumulé (Bretagne !), mais je n'ai jamais craqué mon cuissard !
J'ai même fini une petite rando sans selle :oops: (casse de la tige), parfois c'est sans frein (pas ici, trop dangereux !).
Pour l'épine dans la main, il suffit d'avoir une pince dans son sac : parfois utile quand on roule en chambre... D'ailleurs, j'aurais su que c'était ça, je l'aurais enlevée illico, car le soulagement a été immédiat.

Citation:

Et un plateau repas daubé dans un gymnase avec des courants d'air.
Et un jeu de boules de pétanque gagné à une tombola, à essayer de caser dans ton camelback (vécu lors d'une rando à Eybens :mrgreen: )


énorme ! :lol:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 4:26 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
J'ai participé au Trèfle des Portes du Mercantour. L'année dernière, le temps était compromis et je n'avais pas fait le déplacement. Les photos de 2013 me faisaient très envie. Ce weekend le beau temps était de la partie.

Sentiers en sous-bois, graviers, traversées rapides, épingles, montées techniques… Il y avait tout ce que j'aime dans le VTT (entrecoupé d'un poussage d'une vingtaine de minutes :( mais ça fait partie du VTT alpin).

Image
Départ en ligne après une liaison de 10 km.

Image

Image
Je suis derrière le jeune énervé que j'ai laissé passer un peu avant la photo.

Super parcours, super épreuve. À refaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 5:38 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 15, 2011 8:32 pm
Messages: 187
Localisation: BORDEAUX FRANCE
Ouin-Ouin a écrit:
J'étais aussi à Créon !
Moi je suis parti de chez moi avec JB pour faire le 65 et manque de bol et surtout d'attention ... On a raté une bifurque ... :x et du coup seulement 52 Kms au compteur.
Pour palier à ça on est rentré par les singles du bord de la Pimpine.

En résumé : 105 Kms de SingleSpeed , 1200 de D+ 7h40 de sortie pour 6h30 de roulage !

moi aussi j'ai fait pareil! mais avec SYLVERT!
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Avr 21, 2014 3:30 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Déc 11, 2013 12:00 am
Messages: 131
Mes 29": BMC FS01
Région où tu roules: POC
type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
Rando du Signal à Contré(17), rando technico-ludique 50 Km fort sympatoche. Belle alternance de singles tortueux et lents, d'autres rapiiiides, des chemins larges et roulants, nickel. Belle partie de manivelles à s'asticoter avec 2 Epic...
J'y ai vu un Fat de La Tremblade (Who??)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Avr 22, 2014 11:03 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
J'ai roulé par chez moi avec Madame :

Image

Image

Image

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Avr 22, 2014 9:38 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Roulage familial ce we, avec un départ de bonnac la cote, ayant emprunté sur une certaine distance le parcours des 24h ou l'équipe du forum avait performé. Ca m'a fait remonter des souvenirs !

C'est quand même bien ludique ce coin, finalement plus que Grenoble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 7:17 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Team Forum for 24 heures spiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!

:mrgreen:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com