LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 2:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 226  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 10:23 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Moi aussi :P

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 8:38 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Super de t'y voir! :wink:

Ce WE j'ai fait du VTT, incroyable! :mrgreen:

Une rando locale pas loin de la maison dimanche, globalement roulante mais avec qqes portions de single assez sympa. Seul truc, c'était un peu TROP roulant pour mon singlespeed monté en 32-18, un 16 aurait été plus adapté! Bilan j'ai du bien mouliner pour reste raccroché à mes potes sur les bouts droits à 30 km/h, mais partout ailleurs c'étais moins compliqué! :twisted:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 10:06 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Moi, c'était 29 TS avec les vitesses. Et il fallait tout ça (42 km, 1300m de dénivelé). J'en ai chié mais ça valait le coup.

Image

mais aussi

Image

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 9:32 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
je vois pas le foie gras ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 15, 2014 10:01 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Déc 11, 2013 12:00 am
Messages: 131
Mes 29": BMC FS01
Région où tu roules: POC
type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
Joli dimanche ensoleillé pour faire le 100 bornes du Larzac Brebis Tour. 2 400 D+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 1:44 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Une preuve que j'y étais :

Image

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 5:30 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 14, 2010 7:14 am
Messages: 1028
Localisation: No Man Land
Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
petite boucle en after taf
http://www.strava.com/activities/195916589/analysis
avec cette bête :mrgreen:

Image

_________________
fat Salamandre .......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 9:25 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Hier c'était fractionné-fracassé en singlespeed. C'était bon.

Image

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 10:01 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Et une bonne fricassée, à l'arrivée. :lol:

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 11:07 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Un peu de TT ce WE, 2 sorties en tandem avec ma fille, pas de grandes roues (26!) mais un grand bazar à trimballer.

On fait ça trankilou Bilou, promenades, déplacement, et on se régale tous les deux.

Pour en revenir au 29er, je suis remonté sur mon TITUS Fireline Evo dimanche matin Le bike était sur la touche en raison d'une fourchette défectueuse et quelques difficultés à faire résoudre ça localement! :? Et aussi je manque un peu de temps en ce moment, y compris pour le bricolage vélos! :(

Remontage samedi, quelques réglages et zou départ dimanche matin de la maison, pour une sortie entre potes, objectif plaisir et retour at home à 11h.

Et le contrat fut largement rempli, nous étions 3 et ce fut un régal. Terrain parfait à la suite des gros orages de la semaine, la poussière avait disparue! Nous avons privilégié le côté joueur ET physique à la distance, avec quelques montées très techniques, raides et lentes, de très belles descentes, parfois aménagées type Enduro! Au total, ce fut 2 grosses heures sur les bikes, pour 33km et 780 de D+, et vraiment un pied énorme.

J'ai donc redécouvert le Titus et ce bike est simplement génial, hyper vif, confortable maniable, et très efficace en montée! Ca saute, ça grimpe, ça franchit, ça cabre, ça gripe, ... Yahouuuuuuu! :D

Il faut dire que j'ai équipé le VTT d'une paire de roues TRES light (et rigides) et du coup il est encore plus facile! :roll:

A la fin de la sortie, j'ai juste refait les réglages de la fourches (je n'avais pas vérifié force du lock out ni réglage compression lente avant d'aller trouler, et remis 5 psi de pression), le levier de la Gravity à décaler de qqes degrés et c'est tout! Le montage est parfait.

Me tarde de recommencer!

:mrgreen:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Sep 29, 2014 8:55 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Cette année, c'est moi qui ai participé à la rando de Claix, celle où V s'était ouvert le genou l'an dernier.
On devrait faire ça, pour toutes les randos qui nous ont plu ! chacun son tour : matheysine, montaud, etc. :D

On avait déjà faite celle-ci il y a quelques années, à 2 mais sur le petit circuit, là, j'ai choisi de faire le grand, afin de "visiter" le plateau du Peuil que je ne connaissais pas.
J'avais quelques doutes sur mes capacités à aller sur ce circuit. En plus, quand j'ai vu le profil, la plus grande montée (environ 800m) pour aller sur ce fameux plateau n'étant pas la première et sans possibilité de coupe, ça m'a un peu stressée pour le départ, surtout que je n'ai pas atteint ce D+ et cette distance cette année. Comme je tenais vraiment à visiter ce plateau, que je voulais rouler plus de 3h, je n'avais pour ainsi dire pas trop le choix du circuit... :wink:
L'idée était de randonner tranquillement et sans forcer sur 5 à 6h. D'après mes calculs qui consistaient à appliquer une règle de trois et ajouter une dose de réalisme, cette rando se bouclait pour moi en 6h, donc dans mon objectif. En réalité j'ai fait les 55km et 1850 en 6h03. :mrgreen:
Contrat rempli, je tiens 6h et après, j'ai assez d'énergie pour faire un peu de ménage :roll: ...

En prime, j'ai la satisfaction d'avoir fait une très bonne semaine de vélo à plus de 10h ! triple :P : :P :P :P

Alors, maintenant, il y a strava qui me dit que j'ai été relativement mauvaise dans des descentes que j'avais mieux gérées il y a quelques années (sans blague, je suis pire que nulle en ce moment). D'un autre côté, la c'était du calcaire humide, bref, pas top ! Je pense que j'ai encore fait un peu chauffer les plaquettes... :oops: Sur d'autres, eh bien, curieusement, j'ai laissé des mecs à pied, mais ils n'étaient pas en 29", les pauvres :lol:

Une remarque : si vous avez l'occasion de tester des jantes super large (j'ai des amc wide lightening), eh bien c'est top. Je suis descendue à 0,8bars en pression, il y a un volume extra et c'est vraiment agréable (surtout avec mes gros pneus :lol: ).

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Sep 30, 2014 6:14 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
T'ain, j'l'aurais bien faite celle-là.... Vous étiez sous le Pic St-Michel, je me demandais bien à quoi pouvait ressembler ce circuit de 1800mD+. J'ai vu la veille que vous alliez passer par le rocher de Comboire (mais pas les Crêtes!!! En même temps tu fais passer 400 bonhommes par les crêtes avec la terre tendre qu'il y avait, le chemin aurait été inroulable pendant 1 an)

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Sep 30, 2014 9:09 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
helene a écrit:
Une remarque : si vous avez l'occasion de tester des jantes super large (j'ai des amc wide lightening), eh bien c'est top. Je suis descendue à 0,8bars en pression, il y a un volume extra et c'est vraiment agréable (surtout avec mes gros pneus :lol: ).


Petit HS, je dois m'acheter une paire de roue pour mon nouveau Genius, et passer sur des "jantes larges" m'intéresse. Tu peux nous faire un retour plus détaillé ? Pour pas pourrir le topic, je mets le lien vers celui dédié:

viewtopic.php?f=19&t=7510

Je suis preneur aussi du retour de Vincent sur ces roues :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Sep 30, 2014 9:38 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Ces jantes larges (30mm interne) ont été une révélation pour moi (merci à addès pour l'essai !)
En mettant un pneu de bon volume assez roulant, on arrive a un super compromis accroche/roulement

Sur ce modèle précis de roues, l'extrusion est quand même très fine, et la géométrie du moyeu arrière pas optimum pour la rigidité latérale. Vu mon gabarit (et le fait que j'ai flingué 2 roues light d'une autre marque depuis le début de l'année), je les ai donc fait essayer à Hélène avant de les avoir abimées, et pour ma part je pense plutot partir sur l'equivalent en carbone chinois ou des Derby.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Sep 30, 2014 4:11 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
GoldenG a écrit:
T'ain, j'l'aurais bien faite celle-là.... Vous étiez sous le Pic St-Michel, je me demandais bien à quoi pouvait ressembler ce circuit de 1800mD+. J'ai vu la veille que vous alliez passer par le rocher de Comboire (mais pas les Crêtes!!! En même temps tu fais passer 400 bonhommes par les crêtes avec la terre tendre qu'il y avait, le chemin aurait été inroulable pendant 1 an)



De toute façon, je pense pas qu'il y avait 400 bonhommes sur les gros circuit. :lol:

A quoi ça ressemble : des montées super raides. la première surtout, que certains font à patte.
la grosse montée pour aller sur le plateau, avant l'intersection à la route de savoyères : dur dur, très raides par endroit (humus bien meuble, scotchant). Perso, j'ai poussé le vélo et je ne suis pas la seule (j'avais décidé de ne pas forcer et puis même la roue avant décollait...).
Ensuite, une fois à l'intersection, soit tu fais par la route, soit tu prends le gros chemin plein de roches. (dont j'ai fait la fin avec les escaliers en portage juste avant l'arrivée). Chaud, car grosse roche mouillée et même quand c'est sec, à mon avis ça doit rester difficile. Si tu es trialiste ou très doué + grosse caisse, ça doit certainement tout passer sur le vélo. ;)
Ensuite, sur le plateau, tout passe à vélo. Voila en terme de montée.
En général, je suis plus en difficulté dans les descentes qu'en montée. C'est un peu ça qui me gâche mes sorties : les descentes. Idem en route... :cry:
Il y en avait quelques unes d'intéressantes, et je pense que ce sont celles qui sont répertoriées sur strava.



Tu veux la trace gps ? -> mp si intéressé.

Bon, sinon, je serais bien preneuse d'une sortie crêtes de Comboire : je n'y suis jamais allée alors que c'est à 2 pas de chez nous...

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com