LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 10:30 am 
Hors ligne
PRO

Inscription: Sam Nov 05, 2011 6:17 pm
Messages: 1139
Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Je ne peux pas en vouloir au pilote d'être, c'est un vélo test monté light et haut de gamme et en cas de chute ..............
C'est juste les circonstances de la chute : saut de tremplin qui me dérrange.

Le client doit m'acheter un 29" donc cela compensera en partie les travaux de remise en état.

Mais il est vrai aussi que certains profitent des vélos test pour faire du crash test et faire des trucs qu'ils ne feraient pas avec leur vélo.

_________________
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 11:07 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Ven Déc 09, 2011 9:34 am
Messages: 110
Localisation: au pays de l'ardoise
Mes 29": De l'Empire du Milieu
Région où tu roules: à l'ouest
type de pratique: rando / raid et 32/16
boude a écrit:
Je ne peux pas en vouloir au pilote d'être, c'est un vélo test monté light et haut de gamme et en cas de chute ..............
C'est juste les circonstances de la chute : saut de tremplin qui me dérrange.

Le client doit m'acheter un 29" donc cela compensera en partie les travaux de remise en état.

Mais il est vrai aussi que certains profitent des vélos test pour faire du crash test et faire des trucs qu'ils ne feraient pas avec leur vélo.

sauf que ça réduit ta marge :(
déjà que les mag' qui font essayer des bikes sont pas légion, alors si en plus, tu perds du pognon,
faut vraiment être motivé pour continuer les prêts :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 4:14 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 23, 2007 1:20 pm
Messages: 612
Localisation: Bordeaux
J'ai toujours des vélos en test. En vélo de ville j'ai tres rarement de soucis. En 29, helas j'ai tres (trop) souvent des soucis et J'ai très souvent des regrets pour ne pas savoir comment me positionner entre caution, pas caution, prêter ou non, fermer ma gueule car client potentiel... Ce qui me rassure c'est que parfois le vélo revient plus clean qu'au départ. Mais c'est rare. Si quelqu'un a des idées ?

_________________
Dérailleur ? Non merci !
StationVeloServices.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 4:18 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Location ou participation aux frais d'usure. Déduit du prix d'achat éventuel.

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 7:22 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Romain a écrit:
Location ou participation aux frais d'usure. Déduit du prix d'achat éventuel.



Tu fais payer une somme déduite du prix si achat. ça me parait être le minimum. (je ne comprends même pas pourquoi les viticulteurs rincent gratuitement le gosiers de gens qui ne sont là que pour prendre l'apéro gratuitement...)

Tu fais un état des lieux avant/après, plus une caution raisonnable de laquelle tu déduis une somme forfaitaire en cas de vélo rendu dégueulasse. Et pourquoi les gens râleraient ? ça me parait normal.
Si la somme est dissuasive, ils nettoieront le vélo. D'un autre côté, tu ne veux peut être pas qu'ils salopent le boulot en passant le karcher n'importe comment... donc tu te payes ton travail de nettoyage ! ou tu fais une formule avec et une sans nettoyage à 7 euros moins cher. A toi de voir, c'est du boulot en plus, c'est normal d'être payé, même si au final le client achète quelquechose dans la boutique.

Je suppose que si tu consignes ceci dans un petit contrat avant, ça doit peut être responsabiliser les gens ?

edit : je viens de lire au dessus sur le saut de tremplin avec un vélo light... la remise en état est un minimum... Il teste un truc "précieux" => il fait gaffe ou il s'apprête à payer.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Dernière édition par helene le Lun Jan 30, 2012 7:31 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 11:41 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
j.siri a écrit:
J'ai toujours des vélos en test. En vélo de ville j'ai tres rarement de soucis. En 29, helas j'ai tres (trop) souvent des soucis et J'ai très souvent des regrets pour ne pas savoir comment me positionner entre caution, pas caution, prêter ou non, fermer ma gueule car client potentiel... Ce qui me rassure c'est que parfois le vélo revient plus clean qu'au départ. Mais c'est rare. Si quelqu'un a des idées ?


Ca me plaît ça! :roll:

Je suis d'accord pour que ceux (celui?) qui améliorent l'état des bikes de test soi(en)t récompensé(s), par exemple en binouzes offertes, ou des trucs comme ça.

Et j'aime plutôt les blondes ....... comme bières bien sur! 8)

Et quand aux autres gougnafiers salopeurs de matos, je ne vois qu'une seule solution : LA MORT PAR LA TOUNGA!

:mrgreen:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 4:14 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 23, 2007 1:20 pm
Messages: 612
Localisation: Bordeaux
Oui, je peux menacer les gougnafiers de MORT PAR LA TCHIUNGA réalisé par Ju2 uniquement. La mort sera lente.

cela dit le forfait "test" me paraît être une bonne piste genre
- 30€ forfait test et le vélo doit revenir impec (état des lieux sortie et retour)
- 70€ forfait test et nettoyage, si souci c'est à la charge du testeur
Déduction du forfait si achat du vélo
Tout ceci pose par écrit.

Ceci dit les niner EMD en test n'ont pas le temps d'être prêtés. Ils sont vendus plus vite que leur ombre :)

_________________
Dérailleur ? Non merci !
StationVeloServices.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 9:18 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
j.siri a écrit:
Oui, je peux menacer les gougnafiers de MORT PAR LA TCHIUNGA réalisé par Ju2 uniquement. La mort sera lente.

cela dit le forfait "test" me paraît être une bonne piste genre
- 30€ forfait test et le vélo doit revenir impec (état des lieux sortie et retour)
- 70€ forfait test et nettoyage, si souci c'est à la charge du testeur
Déduction du forfait si achat du vélo
Tout ceci pose par écrit.

Ceci dit les niner EMD en test n'ont pas le temps d'être prêtés. Ils sont vendus plus vite que leur ombre :)


Le risque avec un forfait test + nettoyage élevé, c'est que les gens en appartement ne le prennent pas car très cher. Du coup, tu peux être sûr que certains vont te "karcheriser" le vélo sans précautions (2 euros à l'éléphant bleu).

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 11:00 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 09, 2009 8:43 pm
Messages: 559
Localisation: Douai
Mes 29": S.I.R.9 - Nimble 9
Je ne possède plus qu'un seul vélo en 29" et il est monté tout dur.

Je cherche à essayer un All mountain (pas forcement tout mou) cet été entre Drôme et Vaucluse (juillet). La dernière fois que je suis allé m'amuser sur le Ventoux, c'était en EPIC 26" et les 80mm devant et derrière m'avaient alors bien aidés en descente sur les sentiers étroits et très rocailleux par endroits (descente vers Saint Léger).

Je peux laisser un (joli ?) SIR 9 en caution :)

J'ouvre un autre sujet en aparté sur ce dernier. Car, il pourrait aussi faire l'affaire avec une fourche de 100... voir 120 mm ???

Merci d'avance.

Cédric.

_________________
In the mud for love !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 6:59 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
SAMEDI 10 MARS DE 09H00 A 16H00. JOURNEE TEST KTM : PHINX 29

Image

Image

Ici[

:wink:

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:52 am 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 16, 2012 9:23 pm
Messages: 58
Localisation: La Vaunage (Gard)
Mes 29": Highball C
Région où tu roules: La Vaunage (Vers Nîmes)
type de pratique: Rando, XC, partout où ça passe quoi....
boude a écrit:
J'ai prêté mon GT perso ce dimanche, résultat :
> une Selle Tune cuir déchiré
> quatre plaquettes de frein mortes
> un guidon Easton et un ensemble de freins R1 carbone rayés
P'tain je ne suis pas très content de ce prêt.

Le pire c'est que la chute fait suite à un saut sur tremplin avec un VTT de XC :|


Ben m***de alors!!! :shock:
Moi qui comptais être préteur sur ma zone...
Mon Tallboy restera sous mes fesses finalement :?

_________________
Bon à Rien, Prêt à Tout !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 9:33 am 
Hors ligne
PRO

Inscription: Sam Nov 05, 2011 6:17 pm
Messages: 1139
Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Encore une : la semaine passé un futur, pas futur client vient tester un 29".
Il part du shop et revient au bout de 15mn avec le pneu AR à plat, il me dit "je ne comprends pas, je viens de crever sur la route".
Je regarde le pneu, flanc coupé et jante enfoncée, le vilain, en fait il a pincé le pneu non pas sur la route mais en montant des blocs de rochers à côté du shop.

_________________
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 10:06 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
boude a écrit:
Encore une : la semaine passé un futur, pas futur client vient tester un 29".
Il part du shop et revient au bout de 15mn avec le pneu AR à plat, il me dit "je ne comprends pas, je viens de crever sur la route".
Je regarde le pneu, flanc coupé et jante enfoncée, le vilain, en fait il a pincé le pneu non pas sur la route mais en montant des blocs de rochers à côté du shop.



:evil: :| ..........

Moi je ferai une charte en cas de prêt , bien en vue : tout dégât est à payer ( avec le prix des pièces) comme le font les loueurs de VTT 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 12:49 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
imassu a écrit:
boude a écrit:
Encore une : la semaine passé un futur, pas futur client vient tester un 29".
Il part du shop et revient au bout de 15mn avec le pneu AR à plat, il me dit "je ne comprends pas, je viens de crever sur la route".
Je regarde le pneu, flanc coupé et jante enfoncée, le vilain, en fait il a pincé le pneu non pas sur la route mais en montant des blocs de rochers à côté du shop.



:evil: :| ..........

Moi je ferai une charte en cas de prêt , bien en vue : tout dégât est à payer ( avec le prix des pièces) comme le font les loueurs de VTT 8)



Pour essayer un vtt chez :
-tribe ...tu dois passer par une société qui t'amene faire une rando avec le spad que t'as loué et avec accompagnateur.... et si ma mémoire est bonne il faut un groupe de 10 et ca coute 90 euros :shock: .... heu... j'ai pas testé de rocky :roll:
-raceco... tu signes un document comme quoi tu es responsable du vtt jusqu'au retour dans leurs locaux y compris si tu le renvois par un transporteur.
-les autres 29er que j'ai essayé ca c'est pas passé avec de grands sourires et de manières conviviale mais bon on se connaissait plus ou moins :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:13 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 16, 2012 9:23 pm
Messages: 58
Localisation: La Vaunage (Gard)
Mes 29": Highball C
Région où tu roules: La Vaunage (Vers Nîmes)
type de pratique: Rando, XC, partout où ça passe quoi....
Pour les personnes vraiment intéressées, Vaunage Passion Velo, à Calvisson, a des 29", dont 1 Tallboy taille M, à l'essai. :wink:

Les singlespeeders seront également les bienvenus! :)

_________________
Bon à Rien, Prêt à Tout !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com