LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 06, 2006 2:15 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Ce sujet est destiné à recenser les différents heureux possésseurs de 29" qui sont prêts à prêter leur bien aimée monture à de vttistes curieux !

Rajoutez vous à la liste en laissant un moyen de vous contacter !

Vous auriez aimé pouvoir essayer un 29" avant d'en acheter un ? Faites en profiter les autres !
Quelqun vous en a prêté un avant votre achat ? C'est le moment de renvoyer l'ascenceur !

PS : la rétribution en boisson houblonnée conviviale est souvent appréciée :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 06, 2006 2:20 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Surly - Karate Monkey - 2005
Taille L (top tube 622)
tout rigide, multi, freins a disques, pedales egg beaters

Sur Paris et environs.

twentyniner@free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2006 11:11 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Surly.Karate Monkey 200' ?
XL
Rigide, singlespeed,V-brake crank ou time attac.

Sur les chemins du grand bordelais.

Contact via le même mail que plus haut :wink: on fera suivre.

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 8:20 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Mer Sep 27, 2006 9:28 pm
Messages: 22
Hello,

Essai sur Gary Fisher Rig en taille L (1,75 à 1,80 et plus) sur la Charente et Vendée Deux-Sévre à l'occasion.

@+

BUN's :wink:

_________________
BUN's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 7:46 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Demain Vic91 vient essayer le niner, on aura un beau temps de merde :lol:

Voir la méteo locale http://lachainemeteo.com/index_detail.p ... _ville=768


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 8:22 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:41 pm
Messages: 104
Localisation: Au paradis du vélo
BUN's a écrit:
Hello,

Essai sur Gary Fisher Rig en taille L (1,75 à 1,80 et plus) sur la Charente et Vendée Deux-Sévre à l'occasion.

@+

BUN's :wink:


Hé ho,doucement avec mon futur vélo hein!!

_________________
Un 69er??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 8:45 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
Ouep, demain essai du niner !!! Je suis comme un gosse super impatient et un peu intimidé en même temps... :oops:

En tout cas c'est super cool de permettre à des ptit nouveaux d'essayer : j'adore cet état d'esprit.

Pour la météo, c'est marrant car météo france donne pour l'essonne une après midi clémente avec la flotte n'arrivant qu'en fin d'après midi / début de soirée !!!

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 9:15 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
N'oublie pas tes crank sinon tu rouleras en pédales plates :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 9:41 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
non non je vais pas oublier !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 10:27 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
ha j'ai pas ma voiture...
J'aurai bien ete faire un saut avec vous, faut que je fasse un shot de mes freins en test.
En plus j'ai perdu ma carte orange, ca se goupille mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 10:42 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Ce serait sympa que tu sois là, tu as jusqu'à 13H demain pour te décider :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 20, 2007 4:55 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
On a plus qu'à attendre le CR de Vic91 8)

Il a fallut que je me prenne une branche qui m'a retourné la tronche histoire de me faire remarquer. :oops:
Pas de chute, des égratignures sur le nez, le front. Impossible à cacher. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 20, 2007 6:18 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
va falloir passer au casque intégral, alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 20, 2007 6:42 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
Suffit de demander !!!

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut le mettre mais bon.

Alors alors...

Bon, arrivée chez Edespla vers 14H15. Le niner sir (acier reynolds 853) singlespeed en 32/18 est là qui m'attend et Edespla aussi avec un grand sourire.

Première impression : il est vraiment vraiment très beau ce vélo. Tubes fins, un rouge magnifique, des soudures vraiment fines et belles.
Le KHS en 26 à l'air petit à côté, oui petit, le 29 n'a pas l'air si grand que ça. Ajustement de la selle, montage des pédales et c'est parti.

Premier tours de roues et la première impression qui ressort est le poids du vélo = 10,2 kg. C'est un light, et ça se sent.
Les manivelles en 180 passent super bien : je ne sais pas si c'est la géométrie ou la longueur en elle m^me mais j'ai l'impression de rouler rond et d'être plus efficace dans les phases de remontée de manivelle.

Après quelques kilomètres, une chose est sûre c'est d'une stabilité impressionnante et la position, avec le Hbar me convient à merveille.

La fourche, dans le chemin mi-boueux mi-caillouteux, passe à merveille, et les chocs sont super bien absorbés. Il en est de même avec le cadre qui absorbe les vibrations et tabasse beaucoup moins que mon 26. J'ai exactement le m^me genre de passage près de chez moi et j'ai toujours le cul qui rebondit : là ça colle, ça filtre et ça tient. Je retrouve les sensation de mon premier vrai spad (95) en acier columbus. Steel is real !!!

Nous arrivons sur la forêt avec passage sablonneux dans le quel on voit bien quelques traces de fers à cheval. Je passe sans soucis, c'est impressionnant la différence avec un 26.
Nous arrivons sur une vraie première montée. J'appuie et ça monte, plutôt bien même. Et là, petit faute technique : bing, ça ne pardonne pas, je dérape, transmets mal la puissance, me mets dans le rouge pour tenir, et finis par mettre pied à terre !!!
Le singlespeed ça pardonne moins les fautes techniques !!!
On continue tranquillement avant d'arriver sur un single au profil descendant : je prend de la vitesse. Ouah, j'ai l'impression d'être sur un avion de chasse, c'est d'une stabilité impressionnante, un rail. Un rail qui me fait frôler l'arbre !!! Je décolle les fesses et essaie de pousser plus le vélo avec le cul, de prendre plus d'angle. La géométrie est faite pour ça, on s'en rend compte très vite !!! En prenant de l'angle, avec l'appui et le contact avec le sol bien présent (merci l'acier !!!), il suffit de bien se positionner, de balancer un peu le corps, pour que ça passe top !!! Dans ces courbes sinueuses, je suis sûr d'être passé plus vite que je ne l'aurais fait avec mon 26. Quel pied !!!
En fait il ne faut pas conduire avec le guidon, il faut piloter avec tout son corps.
Nous n'avons fait à ce moment là qu'une 15aine de kilomètres que je suis déjà conquis !!!
Nous continuons tranquillement quand, Edespla devant moi, accroche une branche dans sa roue arrière ; il se retourne pour l'enlever, sauf que la tempête des derniers jours a fait tomber un arbre en travers, à hauteur du visage. Je crie attention, mais trop tard. Plus de peur que de mal mais bon, un bon hématome je pense, pour les jours qui viennent.
On reprend le chemin pour aborder des singles bien boueux. Le vélo chasse pas mal, mais chasse doucement !!! Ça chasse mais ne décroche pas. C’est bizarre comme sensation, on a l'impression de glisser tout en contrôle. Cool, ça passe super bien.
On aborde ensuite une belle montée, peu technique mais assez longue, ça accroche super bien, la roue avant ne se soulève pas. Moi qui aie peu l'habitude de pédaler en danseuse, je ne suis pas forcément très à l'aise avec le Hbar. Mais la motricité et surtout la puissance m'épatent : je sens vraiment que toute la puissance que je mets dans les pédales est transmise à la roue, sans déperdition : la encore les roues de 29 apportent un plus surtout couplées à un cadre acier, et la fourche rigide permet, en danseuse, de n'avoir aucune déperdition.
Repassage dans les chemins boueux avant d'arriver sur une belle descente avec deux jolies marches : encore une fois ce vélo est un rail, la stabilité est impressionnante. Dans le virage, je prends de l'angle, sans voir sous les feuilles, la branche qui me fait déraper de la roue avant. J'arrive à ne pas chuter quelle stabilité !!! Enfin sur le dérapage... parce qu'avec la vitesse, je n'arrive pas à redresser la course du vélo : ou je me prends l'arbre, ou je freine fort et déchausse afin de me laisser tomber sur le côté. J'opte pour la deuxième solution (ne pas abîmer le niner !!!) en faisant une bonne roulade tout en "posant" le niner. OK, pas de bobo, ni pour moi ni pour le vélo. Je repars.
Traversée à nouveau de chemin boueux : en confiance, je passe beaucoup plus vite. Je confirme, en 29, ça passe mieux dans la boue.
La pluie arrive, heureusement que nous sommes sur le retour. On accélère. C'est vrai que ça mouline en singlespeed !!! Finalement, je crois que c'est ça qui m'a le plus paru bizarre sur la sortie.
Juste avant l'arrivée, 2 petits passages étroits où j'avais mis pied à terre à l'allée : là je passe sans problème. Ce n’est pas du tout un camion ce vélo.

Arrivée chez Edespla. Quel pied!!! En bref:
- Steel is real!!!
- un 29, ça se pilote,
- le 29 ça grimpe super,
- le 29 ça passe beaucoup mieux dans la boue et les chemins genre allées cavalières.
- le 29 ce n’est pas un camion.
- le niner sir est une bombe.
- comment je vais faire pour convaincre mon épouse que j'en veux un ????

Voili voilà.

Un grand merci à Edespla pour sa gentillesse, un grand merci à ce site pour sa convivialité et pour m'avoir fait découvrir le 29.

Victor.

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 20, 2007 7:22 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
sympa le CR :D

yapluka :lol:

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com