LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 5:03 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Sep 19, 2012 12:20 pm
Messages: 46
Localisation: 91
Mes 29": Revox9.3, rcz29
Région où tu roules: IDF sud
type de pratique: Randos sportives
Larchant ce week-end
Une des randos les plus technique du coté de chez nous.

Ma première en 29 tout suspendu. Il me fallait ça pour compenser les faiblesses techniques.
Le Ghost 2975 fraichement monté de la veille. Pas le meilleur moment pour un rodage.

_________________
Avant je roulais en 26, mais ça c'était avant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 4:28 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Mai 31, 2010 2:15 pm
Messages: 338
tony a écrit:
Vous habitez où, bande de veinards?? :lol:
Moi j'ai pas la même ambiance pour rouler! Cet aprèm...



Pour te rassurer, même photo aujourd'hui!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 4:17 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Allez on déterre un peu, c'est le printemps :!:
Un SObRE Upgrade dans son Beaujolais
Image

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 8:22 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 02, 2014 9:37 pm
Messages: 88
Localisation: Rumilly
Mes 29": une antilope et un marlin
Région où tu roules: 2 Savoies et Jura
type de pratique: Rando XC
Trois jours autour de Dieulefit.
Base VTT sympa : y a plus de cailloux que par chez moi !
Très surpris du comportement du Pulse dans le cassant, il s'en est bien sorti et a préservé le dos de son pilote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 6:40 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
bah, si c'est Dieu Qui Le Fit, cela doit pas être à son image alors, pas trop mal :lol:

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 11:32 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Déc 11, 2013 12:00 am
Messages: 131
Mes 29": BMC FS01
Région où tu roules: POC
type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
La Granit Montana 60km dans les Monts d'Ambazac (87) 2 400D+. 5h d'efforts pour arriver au bout et à bout...
Si ça monte pas, ça descend, et si ça descend pas, ça monte...
Terrain plutôt trés engagé, de la pavasse en veux-tu en voilà, lardé de racines fourbes et glissantes(sinon c'est pas marrant!!). Les dalles de granit humides ça glissouille, dans les bosses tu surfes de pierre en pierre pour motricer en évitant de te heurter à celle qui te cassera la cadence, cela implique des changements de rythme incessant et par conséquent puise dans le réservoir d'énergie qui n'est pas inépuisable, au contraire de moi...

Les descentes sont très techniques alternant de la terre noire tourbeuse juste smooth comme il faut, des pierriers et encore des racines, voir les trois en même temps. Cela demande de la concentration sinon VLAN!!! par terre...
Avec 3 gamelles sans bobo, je suis dans la moyenne de mon sondage d'après course.

A déplorer il y a eu plusieurs vttistes qui sont restés au tas. À se demander s'il n'y a pas une escalade dans la difficulté, ou que les gars roulent au dessus de leurs capacités.

Sinon très jolie région de vélo. Ce spot me rappelle les Monts d'Arrée (Bzh). Si d'autres participants sont ici, leurs avis m'intéresse.

Bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 10:27 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
LUMA16 a écrit:
La Granit Montana 60km dans les Monts d'Ambazac (87) 2 400D+. 5h d'efforts pour arriver au bout et à bout...
Si ça monte pas, ça descend, et si ça descend pas, ça monte...
Terrain plutôt trés engagé, de la pavasse en veux-tu en voilà, lardé de racines fourbes et glissantes(sinon c'est pas marrant!!). Les dalles de granit humides ça glissouille, dans les bosses tu surfes de pierre en pierre pour motricer en évitant de te heurter à celle qui te cassera la cadence, cela implique des changements de rythme incessant et par conséquent puise dans le réservoir d'énergie qui n'est pas inépuisable, au contraire de moi...

Les descentes sont très techniques alternant de la terre noire tourbeuse juste smooth comme il faut, des pierriers et encore des racines, voir les trois en même temps. Cela demande de la concentration sinon VLAN!!! par terre...
Avec 3 gamelles sans bobo, je suis dans la moyenne de mon sondage d'après course.

A déplorer il y a eu plusieurs vttistes qui sont restés au tas. À se demander s'il n'y a pas une escalade dans la difficulté, ou que les gars roulent au dessus de leurs capacités.

Sinon très jolie région de vélo. Ce spot me rappelle les Monts d'Arrée (Bzh). Si d'autres participants sont ici, leurs avis m'intéresse.

Bye


je n'avais pas vu ce message.

Je confirme que le coin est top pour le vélo. Beaucoup plus de d+ que dans les monts d'Arrée (et plus boisé aussi).

On y était, sur le 57.
Le parcours est superbe et ne laisse pas de répit, ça ne fait que monter et descendre. Autant les montées ça allait, autant je dois dire que j'ai souffert dans certaines descentes. Raide et glissant, meuble, et pire à pied, un coup à se re-péter une cheville...
Certaines descentes et passages sont techniquement trop difficiles pour moi, surtout avec la boue et l'humidité qu'il y avait (c'était ma première semaine en période d'essai au boulot et ça, ça me bloque totalement).
Aucune chute à déplorer, juste une tentative dans la dernière descente, mais je n'ai pris vraiment aucun risque.

j'ai vu des blessés,et aussi des gars bien plus précautionneux (ou nuls !!) que moi :lol:

Un peu bouchonnée dans la première montée, mais ça s'est vite étiré. sur d'autres, les piétons se poussaient, donc ça allait.
Le temps lourd et humide ne m'a pas aidée et comme je me suis mal et surtout pas assez alimentée, (comme d'hab sur les sorties longues...), sur la fin ça a été assez dur et ma moyenne a vachement chuté :lol: En gros, là, j'ai bien merdé ! Cela aurait du passer en moins de 6h en mode rando, mais ça n'a pas été le cas.

Bref, à refaire par temps sec, car c'était très chouette.

Très impressionnée par les gars de la tête de course du 80 qui nous ont doublés, dans une zone, technique. :shock:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 5:27 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Dernier WE des vacances de Juillet :cry:
Ardèche Sud, très chaud, très peu d'endroit sans cailloux. 12 crevaisons en 10 jours :shock: , mais de très bonnes impressions de VTT. La garrigue c'est Xtra.
Image

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Ven Aoû 21, 2015 5:33 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
C'était dimanche dernier, ça vaut pas le coup de commenter tellement c'était pourri :-)

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Aoû 24, 2015 4:38 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
J'étais sur la Granit aussi.
J'ai souffert en montée avec la succession de côtes raides. J'ai géré au début, et du coup c'est sur la fin que j'avais le plus de patate !
J'ai bien aimé les descentes. C'est quand même pas non plus hyper technique hein, j'avais mon petit vélo (hardtail carbone) et je suis passé partout. Je me suis mi un bel OTB au début à cause d'un gars qui c'est arrêté devant moi et m'a bloqué sur une marche.
Très belle épreuve en tout cas, à laquelle on reviendra. Pour ma part je n'irai sur le grand parcours que si j'ai plus de physique, histoire de garder le plaisir.

Sinon en début de semaine j'ai fait 2 jours en station à Val d'Isère. Je n'avais jamais fait de station, c'est tres intéressant finalement. Je pense que pendant ces 2 jours j'ai fait plus de virage que pendant tout le reste de l'année :) Avec mon endurigide j'en ai quand même prit plein les jambes. A noter une grosse différences entre les rouges accessibles, et les noires vraiment très difficile. Une avec des sauts de plusieurs metres, et une autre avec des passages exposés et glissants en bord de falaise ou je ne suis pas passé. Les parcours "enduro", nettement plus naturels, sont par contre hyper intéressant.

Ensuite 3 jours de roulage en Haute Maurienne, bien sympa les parcours nature. J'ai progressé dans les épingles, en mettant le guidon à l'intérieur du genou. Reste à travailler les noses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 4:30 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 01, 2010 2:10 pm
Messages: 228
Localisation: ça dépend
Vincent a écrit:
J'ai progressé dans les épingles, en mettant le guidon à l'intérieur du genou.


Tu peux développer svp?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Dim Sep 06, 2015 3:35 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
mon vélo étant court et mes jambes comme mon guidon longues, ça touche. Je me suis entrainé à ouvrir beaucoup le genou pour faire passer le guidon à l'intérieur, je trouve que j'y gagne pas mal en stabilité latérale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Sam Oct 03, 2015 10:36 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Déc 11, 2013 12:00 am
Messages: 131
Mes 29": BMC FS01
Région où tu roules: POC
type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
Le 60 km de la Gamelle Trophy.météo clémente, terrain smooth.
Le spot mérite d'être roulé mais pas ce jour-là... Départ donné en vrac sans respect de l'heure annoncée, sans "priorité" aux longues distances, sans vague de départ. On peut pas mieux faire pour créer des bouchons à la première racine venue. Majoritairement un mauvais esprit des doublés qui te brocardent "c'est pas une course"... alors que tu doubles en annonçant tes attentions et un merci à chacun d'eux.
Beaucoup de bikers qui viennent rouler sur des épreuves de masse en ayant un roulage très perso, ce que j'ai pu voir; réparation crevaison sur le single, obligeant à sortir du sentier. Étirements sur le monotrace montant, et le ponpon: portable à l'oreille en train de bavarder qui te double à pied alors que tu attends que le bouchon se résorbe.

Pour le reste, bon balisage, ravitos corrects et fournis, messages de propreté de la forêt et port du casque obligatoire.
J'y reviendrai mais en version " course", moins de participant, même terrain de jeu.

Un chouïa cher l'inscription, mais c'est du FFC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 6:57 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
C'était bien hier matin matin : temps parfait, circuit au top, ravitos costauds, 37km, 750m de dénivelé, une chute ridicule. :

Image

Image

Image

Image[/quote]

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 9:42 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Soleil de folie pour le Tour de Prayssac hier. Un peu trop de route à mon goût, mais c'est toujours mieux que d'aller à la messe.

Image

Image

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com