LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 226  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 23, 2006 8:41 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Hier sortie en tout rigide :D , sur un circuit relativement plat avec des singles en pagaille, trés vif le monkey et plus je le bouscule mieux ça va, je prend confiance dessus et j'augmente les prise d'angle pour garder de la vitesse, pas de décrochage.Trop de pression au niveau du pneu arrière, donc mal de dos ! :evil:

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 23, 2006 11:03 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 21, 2006 12:25 pm
Messages: 628
Localisation: RP 92 Nord Ouest
Vincent a écrit:
Sortie de 3h30 samedi aprés midi en vallée de Chevreuse, dans un club !


Le vélo a marché super, avec une bonne roue libre contrairement à d'habitude ! (merci le frein qui ne frotte plus).
Avec la reba, ca envoie *vraiment* en descente, car il n'y a pas a se poser de question de crevaisons. La fourche est bien rigide, apportant du confort sans plonger au freinage, en fait elle se fait oublier, a part en danseuse, ce qui est le meilleur compliment que l'on puisse lui faire !

Et sinon pas de mal aux genoux pendant cette sortie, ca c'est cool !


Et pourtant je n'ai pas monté le PopLock qui la bolque vraiment bien.

Tu vois la molle est plus rigide que la rigide ;)

Les genoux peut être que le fait de rerégler la position a fait un mini changement
Sans compter que je trouve que la fourche agit sur le reste du bike en le rendant plus confortable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 9:27 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
:D Enfin un super dimanche !

Départ samedi soir desuite aprés le taf covoit avec Crazy, mangeage chez mickey,discutaillage durant les heures de route nous séparant du raid,montage de tente, dormage,plantage d'horaires donc lever une heure trop tôt, petit déj et hop on the race !http://perso.orange.fr/guidon.bellachon/Frederic_mistral.html

Environ 40 bornes et 1000m de déniv, terrain pur caillasse, côte pas trop dur mais longue et technique, arrivée deux heures et 40mn et une crevaison plus tard environ, le single étonne toujours, tellement qu'il ne voit pas que c'est un 29" :lol: , 1 point pour le rigide en 29" et 0 pour certain en TS 26" ! Lache les freins gros ça passe ! Super temps super terrain, et quelques rencontre due au hazard, tib et sa cop's,baptiste et vincent ! Bref un dimanche comme j'en voudrai bien plus souvent !

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2006 12:36 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Ce matin j'était décidé à roulé et rien ne pouvait me stopper !

7°, petite bruine, pas beaucoup de sommeil, alors hop café, tartines et on y va !

Direction les coteaux de Garonne (du coté qui monte !) Quelques marches et c'est parti pour de bonnes descentes sympa avec les feuilles qui rendent les parcours méconnaissables, pas trop humide au final ça accroche, je redescend plus bas en vallée pour me diriger sur de sympatiques singles (humide cette fois) au fond des bois, on fait glisser la bête dans les virages, pas de gamelle, mais pas loin parfois ! Retour à travers les vignes et la pluie s'intensifie, c'est moi ou elle est sacrement froide ? Bref on continue, le single c'est génial ya pas à dire , mais lorsque l'on veux forcer l'allure pour rentrer, bein ya qu'a pédaler plus vite ! Mon 32x18 s'avere au final trés bien, le 20 sera à reservé pour des parcours plus pentus. Bref 3heures d'évasion en single, retour à la maison en ayant tout de même legerement froid, la douche va remedié à tout ça !

Toujours un vrai plaisir à sortir ce singe qui ne demande qu'a étre secoué dans les bois !

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 10, 2006 4:53 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Ben rebelotte !

1 ére sortie avec le collant long les gants et la wind tex, ça caillai (encore que 4° au retour vers 13h), 15 bornes de route de nuit pour rejoindre le rdv à 8h30, un brouillard à couper au couteau des doigts legerement engourdi ainsi que les pieds, parti pour 4o bornes sur un circuit pas fait depuis 5ans, ya eu du changement entre temps et avec le vent de cette semaine certains passage se sont averés impossible. Sortie humide, un peu de single, pas trop de dénivelé. Bref ça fait du bien ! J'ai pas d ecompteur ni de montre mais ça fait une sortie sympa depuis ce matin 7h30 en étant genereux en enlevant les discussions et autre pauses, ça fait pas loin de 5 heures de single.

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Que d'eau !!! Que d'eau !!!
MessagePosté: Dim Déc 10, 2006 8:03 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Sortie rapide ce dimanche en tout début d'après-midi, avec les enfants.

Sentiers détrempés, voire remplis d'eau, et les champs de liaison en lisière de forêt ressemblaient à de vrais marécage.
Il est vrai que des crues sont annoncées aux alentours de Poitiers (Clain & Miosson).

La flotte était aux alentours de 6-8°C, donc boucle rapide avec les gamins, environ 1h30.

Une bande de chasseurs, avec le baratin habituel "Propriété privée", "Faites attention aux plombs, nous on chasse..." :evil: .
Puis rapidement le constat "Ah vous avez pas de dérailleur", ou encore "Vous êtes tout crotté, c'est la patronne qui va râler au retour..." :D .

Bref, on a quand même emprunté le sentier de randonnée de pays, parfaitement balisé pour le public.

Toujours autant de plaisir avec ce GT Peace 9r. Position confortable, pas de bruit, donc parfaitement à l'écoute de mes chères têtes blondes qui avaient quelques difficultés dans la boue :wink: .

Ah, j'oubliai :oops: .
J'ai un peu dégonflé les pneus (WTB Exiwolf), aux alentours de 2.8. Un peu surpris au début car le flanc souple se pliait sous certaines poussées, mais en fait un confort amélioré, et une meilleure accroche dans la boue et les talus assez fangeux. Pas de souci particulier sur le seul passage pierreux que j'ai emprunté.

A+
Bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 10, 2006 11:16 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
2.8 bars ????

tu pèses combien ?
Je roule à nettement moins que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 10, 2006 11:34 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Dans mes ignitor je mets 2 à l'avant et 2.2 à l'arrière et certains trouvent ça trop gonflé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: J'ai maigri
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 7:44 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Maintenant 76 kg, mais en juin dernier j'étais à 84-85 kg.

Donc en roue de 26', je gonflais entre 2.8-3.2 et 4 bars.

Je n'ai jamais eu de crevaison par pincement, juste le postérieur un peu endolori parfois :D .

Mais sur la base de vos remarques, Vincent et Edespla, j'ai l'impression qu'il faut que je réaprenne beaucoup de choses :oops: .

A+
Bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 8:52 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Je pese 82kg et je gonfle comme edespla...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 9:04 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 21, 2006 12:25 pm
Messages: 628
Localisation: RP 92 Nord Ouest
Vincent a écrit:
Je pese 82kg et je gonfle comme edespla...


Moi bien plus et entre 2.5 et 3.5 maxi "seulement" ceci suivant le terrain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Moral remonté
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 9:48 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Merci les gars. j'ai le moral au beau fixe quand je vois vos poids. Sans la taille bien sûr !!! :lol:

84 kg pour 1.77 m, j'avais du mal à me trainer sur un 10 bornes en course à pied...

Maintenant, je fonce avec mes 76 kg.

Faut que j'en parle à ma femme :D .

A+
Bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 2:28 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Le poids, c'est dans la tête que ca compte le plus ! (sic)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 7:14 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
edespla a écrit:
Dans mes ignitor je mets 2 à l'avant et 2.2 à l'arrière et certains trouvent ça trop gonflé.


je suis le "certains" en question :D

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 8:22 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Qu'est ce qu'il y a de marquer sur les flancs du pneu? Ou encore quelle est la pression préconisée par le constructeur?

Pour le WTB Exiwolf, c'est marqué 35-50 PSI, donc à priori à 2.8 bars je suis à la limite inférieure. Je fais erreur quelque part?

Pour les autres, ça donne quoi?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3381 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 226  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com