LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:23 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Juralpes
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 2:04 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 7:20 pm
Messages: 16
Localisation: Washington, USA
Salut a tous,

Au mois de juin, 4 copains et moi-meme avons fait la "Juralpes", une rando que nous avions concocte en mettant bout a bout la Grande Traversee du Jura jusqu'a Hauteville-Lompnes, Hauteville-Lompnes Greoble par la route, la Grande Traversee du Vercors de Grenoble a Gap, et Gap-Nice en suivant une trace GPS trouvee sur utagawa qui suivait en fait les GR50 et 5.

C'etait plutot epique.

J'etais le seul avec mon 29 (un Ventana El Rey), qui a super bien marche. Le seul incident est lorsque j'ai perdu le pneu de rechange que j'avais emmene, sur un chemin du Jura apres juste 3 jours. Heureusement, j'ai pu joindre Claude de ce forum, qui m'en a envoye un en urgence a Gap (encore merci, et combien je te dois?). Mon Crossmark arriere avait vraiment besoin d'etre change. Sinon, arrive a Nice, je me suis apercu que j'avais casse un rayon!

Des stats:

- 16,5 jours, 1215 km, je l'ai faite EFI! (Every Fucking Inch)
- 30 000 m de D+, a peu pres pareil de D-
- 110 heures de roulage, environ 165 heures de rando

Mes meilleurs souvenirs:

En vrac:

- la descente du Col d'Allos sur le pourtour du parc du Mercantour en devers sur des kilometres
- la "descente" sur Chateauneuf d'Entraunes le long d'un ravin plein d'eboulis
- Linda, la super-charmante Canadienne que l'on avait trouve par une annonce Internet. Elle roulait bien, la Quebecoise!
- Dormir dans un abri anti-nucleaire en Suisse, et laver nos velos avec le tuyau de decontamination
- La "montee" ("escalade" serait peut etre un meilleur mot...) au Col d'Allos par les pistes noires (pistes de ski, pas de VTT!)
- La "variante" pour monter sur Metabief: chemin d'environ 20 cm de large, dans un fosse plein de boue et d'eau, avec une pente d'environ 30%.
- Passer le tunnel du Parpaillon dans la neige a 2700 m apres environ 8 heures de montee.
- les repas dans les gites d'etape.
- Declencher l'alarme anti-incendie dans un gite du Jura
- le GR50 au dessus du lac d'Embrun, la descente au coucher du soleil jusqu'a Embrun avec Linda, et l'arrivee au chalet les pieds sous la table a 10h du soir
- l'arrivee a Nice et les 3 glaces avalees sur la Promenade des Anglais.

Quelques photos. Il y en a plein d'autres ici: http://chazellefamily.com/gallery2/main ... temId=2572


Image


Image

Image

Image

Image

http://chazellefamily.com/gallery2/main.php?g2_itemId=2572

_________________
SuperFrenchy
(small brain, big cog)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 10:18 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
http://chazellefamily.com/gallery2/main ... alNumber=2

Tiens, tiens.. ce ne serait pas par hasard un bout de la via ferrata des Echelles de la Mort à Charquemont par hasard? Si oui, j'y étais il y a une dizaine de jours...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 6:01 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Et en plus ta femme te laisse partir 2 semaines avec une Québecoise court vêtue, tu dois vraiment être un négociateur-né!

Très joli trip en tout cas, ça donne envie, même si j'ai pas le foncier pour ça, ça fait un joli objectif pour l'été prochain...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 6:37 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 7:20 pm
Messages: 16
Localisation: Washington, USA
LeTasson a écrit:
http://chazellefamily.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2756&g2_serialNumber=2

Tiens, tiens.. ce ne serait pas par hasard un bout de la via ferrata des Echelles de la Mort à Charquemont par hasard? Si oui, j'y étais il y a une dizaine de jours...

Oui, c'est bien les Echelles de la Mort au dessus du Doubs sur la frontière franco-suisse.
Tu es passe dessus? Avec ton spad? :shock:

_________________
SuperFrenchy
(small brain, big cog)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 6:43 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 7:20 pm
Messages: 16
Localisation: Washington, USA
LeTasson a écrit:
Et en plus ta femme te laisse partir 2 semaines avec une Québecoise court vêtue, tu dois vraiment être un négociateur-né!


Si elle veut pas, tu supprimes le sexe pendant une semaine. Elle sera a tes pieds! :lol:

LeTasson a écrit:
Très joli trip en tout cas, ça donne envie, même si j'ai pas le foncier pour ça, ça fait un joli objectif pour l'été prochain...

C'etait vraiment extra mais c'etait aussi très physique, avec des journees jusqu'a 12 heures de rando et 7-8 heures sur le velo. Beaucoup de montees tres longues et raides, beaucoup de portages.

Nous on envisage eventuellement la traversee des Pyrénées. Tiens moi au courant si tu es interesse.

_________________
SuperFrenchy
(small brain, big cog)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 9:11 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
superfrenchy a écrit:
LeTasson a écrit:
http://chazellefamily.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2756&g2_serialNumber=2

Tiens, tiens.. ce ne serait pas par hasard un bout de la via ferrata des Echelles de la Mort à Charquemont par hasard? Si oui, j'y étais il y a une dizaine de jours...

Oui, c'est bien les Echelles de la Mort au dessus du Doubs sur la frontière franco-suisse.
Tu es passe dessus? Avec ton spad? :shock:


Non, j'étais à pied avec un baudrier et des longes de via ferrata...et il me manquait juste le slip de rechange !!! A

http://bourgogne-franche-comte.france3. ... 093-fr.php

(regardez la p'tite vidéo FR3, elle est pas mal)

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 9:58 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 23, 2006 1:17 pm
Messages: 792
Localisation: Quaix en Chartreuse
:prayer:

_________________
http://www.edelbikes.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com