Départ vendredi dans l'après midi, de la gare de lyon.
Je voyage léger car je n'ai pas de vélo à trimbaler, je vais en avoir un sur place en test pour le we.
Après un changement à neuchatel, arrivée à Zurich. 2 jeunes avec un pack de bière dans le wagon, mais le controleur ne dit rien. Je finis par retrouver Christophe (Singlestoph), qui est venu me chercher... avec 2 vélos ! Un fixie, et un en frein par retropédalage. Je lui confie mon gros sac décathlon, qu'il traine sur les roulettes sur le côté / derrière lui tout en roulant. Pas facile car il n'est pas hyper stable !
Sur une place, voici un attroupement avec de la musique : des coursiers à vélo qui font la fête depuis leur local, d'où ils ont tiré un fil électrique. On s'arrête partager une bière. Ils ont des fixie, avec des guidons hyper étroit. Ca doit pas être facile à contrôler...
On repars pour passer par son shop "flamme rouge", pas très grand mais bien rempli ! Du 29, de la route, de l'occase. Ambiance petit bouclard passionné.
Puis on pose mes affaires chez lui, où il y a encore 2 vélos, un spot en titane, et un waltworks ! Ensuite on va manger (une pizza), et on retrouve Cécile. Il y a bcp de vélo dans les rues ici, bcp plus qu'en France, c'est très net. Dodo court dans le canapé.
Au matin réveil et départ avec timming limite le matin, pour chopper un train de banlieue, alors qu'il pleut. Jochen (Hickelicker) me récupère. On finit en voiture, pour arriver sur le lieu du rdv. C'est dans un petit vilage, et nous sommes basé dans une espère de grange. On va dormir à l'étage sur des matelas posé par terre. Il y a des toilettes, mais pas de douche. Par contre quand même un lavabo avec de l'eau chaude. Tout est très organisé, et une grande affiche propose le planning, même si j'ai du mal à décoder !
On doit voter pour le concours de beauté des spads, j'en profite pour régler (pression, pédales....) mon spad de prêt, un richti 650B, tout suspendu en acier monopivot.
Photo de groupe puis c'est partit pour un magnifique tour, alors que le soleil sort et va nous donner une température idéale. Le parcours est en basse montagne, dans la foret, avec des côtes ne dépassant pas les +300m. Les suisses aiment les passages bien raides et techniques ! On passe par le shop de "650B", qui regorge de beau matos : du BMC, du santa cruz, des Niner et Salsa, un stock de reba29 uturn (!!!!), son propre cadre rigide acier, des jantes notubes, etc.
On repars et passe aussi par un endroit ou il y a des passerelles et balancoires style north shore. Très impressionnant la première fois. Après de (nombreuses) tentatives progressives, j'ai réussit à tout passer, et j'étais très content de moi

Quelques montées au taquet avec un gars en 26" qui roulait fort, font bien mal aux jambes ! On rentre en longeant l'aéroport, où je fais qq mètres en drafting derrière des routeux/triathlètes
Arrivée bien cuit. On sort le bbq. J'en profite pour me laver au lavabo, puis à table : bières, saucisses, pain ! Ensuite c'est le concours de lancé d'un vieux 26" !!! Je prendrai la tête un moment, mais ensuite les pros de la technique du lancé de poids feront des jets impressionnant ! Le repas reprends, on discute, puis on regarde les photos/vidéos de la journée. Singlestoph arrive. Fatigué, je vais me coucher dans les premiers.
La nuit se passe bien, et j'ai assez bien récupéré grâce à mon gros sac de couchage, mon bonnet sur les yeux, et surtout les boules quies ! Petit dej (fromage, charcuterie !). Le temps s'annonce plus chaud. C'est reparti pour un tour, bien dans l'esprit du précédent, est toujours aussi sympa. Le rhytme est moins soutenu, le groupe étant nettement moins homogène. Quelques bons passages techniques encore aujourd'hui ! Je regrette un peu de ne pas avoir mon spad habituel pour me sentir plus en confiance.
Retour en début d'aprem. Rangement, lavage, au revoirs. Jochen me repose à une gare de banlieue. Dans le train 2 jeunes filles obèses vulgaires laides, dignes du Jerry springer show ! A zurich, la gare est hyper enfummée, très désagréable. Je monte dans le tgv (direct), pour la gare de l'est. Metro puis rer pour rentrer sur Fontainebleau. Whaou quelle différence dans le train ! Ceux de suisse sont en super état, bien à l'heure. En France c'est pourri, tagué, ca pue, c'est délabré de partout... Minuit au lit !