LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 1:30 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Bon alors, il y avait du 29'' ou bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 1:41 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Vincent a écrit:
Bon alors, il y avait du 29'' ou bien ?


Tiens, tu te mets à parler suisse?

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 3:17 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
oui, pas mal de 29", du KM, de l'Elmariachi (avec les gens de AB), kula, Skyde, Singular, PhilWood, Qball 8) ....et deux trek 69 (dont la Jobe)
J'ai eu enormement de demande pour faire qques tour de roue avec le mien, les gens ont pu se rendre compte que ce n'etait pas plus un camion que leur 26", bref, que y'avait du potentiel :D

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 5:30 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
LeTasson a écrit:
Vincent a écrit:
Bon alors, il y avait du 29'' ou bien ?


Tiens, tu te mets à parler suisse?


C'etait fait exeuprés :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 9:23 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:11 pm
Messages: 139
Localisation: Gap
Oui, sympa pour les yeux tous ça 8)


Par contre dans les sentiers (très) sinueux de Piolenc, j'aurais voulu voir ce que cela donnait :?:

Toi Mosquitos qui etait là l'an dernier avec le Sunn puis cette année en 29, qu'en pense tu :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 4:39 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
pas facile a comparer, d'autant que le terrain etait un peu different cet année, plus sec donc plus poussiereux (à mon avis ).
il est clair qu'il faut brusquer un chouilla plus le velo sans tous ces virolo a faire perdre la tete, mais le grip de la roue de 29 permet de passer plus vite dans la courbe . le "souci" a piolenc, c'est que souvent, le cintre se prenait dans des obstacle (bras, ronce etc) empechant de prendre bcp d'angle.
par contre, dans les partie pleine de cailloux rapide, quel bonheur , idem dans les parties plus lente de franchissement 8)

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 4:42 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
en bref, c'etait un super WE, beaucoup de rire, de connerie, de paysages, de rencontre etc...
vla un rapide CR de mon WE pour ceux qui etaient absent, les pauvres 8)

Jeudi 07/05

les bagages ont été fait à l'arrache la veille, il est 7h00, je fini de charger la voiture pour rejoindre ce grand bordel organisé peuplé de fous à Piolenc.
La route est trankille jusqu'a valence, ou les premiers bouchons se forment :-| . RD powwa pour les contourner, et ca marche à peu prés. La route reste cepedant tres chargée, et je rejoins Piolenc vers 13h à la salle des fètes. je retrouve EMDE, et regle tous ce qui est administratif pour le WE.J'ai raté la premiere vague d'arrivant (sym, Gaby, Guy, etc) qui sont deja parti au camping. Entre temps, la delegation de charentait arrive (bruyament :mrgreen:) premiers eclat de rires, les Breaderies fusent :D . Comme ces bourricots de charentait (sauf leur president) n'ont pas lus le site Web de l'evenement, ils se sont arreté en route alors qu'un Buffet attend les participants. Les charentait nous quittent pour s'installer . Entre temps, Claude84 SSM et Gybe sont arrivé a leur tour, on s'installe pour manger, le petit dej' etait loin :idea: . Là nous rejoingnent Baptiste, puis Rico pour un bon buffet froid. Je me dirige ensuite vers le camping. A peine installé dans un bungallow (dont les autres occupant me sont pour le moment inconnu), je retrouve les charentais et le Traceur fou qui partent vers la forteresse de Mornas faire la visite. Je choppe le wagon en route, m'habille vite fait et c'est parti mon kiki.

Le peu de km à faire pour y aller par les sentiers vaut son pesant de cacaouètes, et dans la descente des cretes sur la fortresse, je m'affale lamentablement coté ravin dans la vegetation, composée essentiellement de ronce, roses, orties et autres buis qui piques :x Coincé avec les pedale auto, c'est avec l'aide de Breadounnet que je me sors de mauvais pas. J'ai les jambes lacérées, le WE commence bien :lol: . Les qques minutes d'attente devant la forteresse permettent de detailler les montures de ceux qui visitent en, on reconnait ca et la les montures de polo66, The Mickey Root, Sym etc...Viens notre tour de faire la visite, celle ci est "animée" par la delegation charentaise, avec bread qui drague les donselles, Claude84 qui se fait torturer bref, on ne s'ennui pas. Le retour de la visite se fait sans encombre par les chemins, reprenant certains de la rando des carrieres de fevrier dernier.

Arrivée au camping, rapide douche, rencontre avec mes compagnons de cellule (polo66, La grandasse et Youkou), puis rassemblement à l'entrée du camping pour descendre prendre le repas du soir dans un resto de Mornas. la meute est impressionnante, et retrouve avec plaisir des tetes connues comme Gaby, Sym, Mister Zop',The CCL, certains allemand rencontré l'an dernier, fait connaissance avec d'autre comme Youn35 ou Annihilator77 (et son superbe trek 69er :aime: ). Beaucoup de curieux enfourchent mon 29", bcp de curiosité, et cela donne des idée a certain 8) .

Le repas (moule au pastis/frites) s'avale sans souci, rythmé par les fou rire, les balgues et pets de bread, et les verres de rosé. Briefing tres pro des SSM et Gybe sur la tenue des evenement du lendemain, une descente du Mt Ventoux est au programme. S'en suit un Derby improvisé dans la rue, dans lequel on retiendra surtout la mise en echec de bread par un gamin haut comme trois pommes et son quasi viol en public par Phaty :lol: . La remontée vers le camping se fait a vitesse grand V et dans la quasi obscurité, bien marrant. la soirée se fini pour ma part à l'emplacement de mister zop et Youn35 pour siroter qques bieres avec TheCCL. en retournant me coucher, je rencontre 3 hollandais venant d'arriver, dont JJT, un sympathique hollandais s'occupant du site web singlespeed central
il est quasiment 1h30 du matin, il faut se coucher.....

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 4:43 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
la suite...
vendredri 08/05

Reveille pas trop tard avec une bonne dose de fatigue latente, j'ai vraiment les noeils collé
apres une lache tentative d'arrosage de la part de polo66, je fini par me lever. Douche, petit dej', arrivée de Kris le Rouge et Julie qui ont roulé toute la nuit, et c'est deja quasiment l'heure de partir pour le Ventoux. Covoituré par The CCL, la procession de voiture est impressionnante. qques vehicules sont laissé en bas à Bedoin, puis on monte. Toute la montée n'est qu'une longue procession de cyclistes, de tout genre, tout niveau, et avec tout type de materiel. c'est reelement impressionnant. On se gare au chalet Reynard, chacun se prepare. GuyMbé fait sa chochote en prenant son nouveau multi, un superbe Voodoo Djab nouvelle generation :aime: . Kris sort ses creation, un super Single-Speed vert pour Julie, et un cyclocross pour lui 8-O ca va etre rigolo dans les pierrier du ventoux. on monte d'abord une courte partie de route avant de rejoindre une large piste pour monter un peu plus haut. Photos de groupe et consigne de securité sont allors distillée. l'ascention se fait calmement, jusqu'au depart de la trace descendante (j'ose pas parler de chemin :lol: ). apres une petite session de montée impossible, debut de la descente. Whaoouu, c'est meuble, bien physique en tout rigide, et ca necessite surtout de prendre de nouveau reperes. il faut laisser le velo surfer sur les caillasses, sous peine d'etre crispé et de tomber, comme Gaby, ou encore Julie qui se bat avec coeur pour avoir le record de chute de la journée, on se relevant toujours avec le sourir. Les crevaisons ne sont pas aussi nombreuses que ce que l'on pouvait prevoir, mais les nombreuses pauses laisse le temps de discuter avec tout le monde. La descente s'acheve en pres de 3 heures, apres un tassage de baptiste par bread dans un buisson :twisted: . resultat, Bread :1, Buisson : 1, Baptiste : 0 :mrgreen:. On prend le temps de se restaurer à Bedoin, tandis que Californiastyle, THe CCL et Serge, un suisse, decident de s'en refaire une. Je trouve le moyen de renverser la moitiée de ma biere sur mon camelback, h
istoire de m'impregner de l'ambience 8)
Retour sur Mornas ave Emde, douche rapide, à peine le temps de discuter avec les dernier arrivant (La Jobe, solone et gyom193) c'est deja quasiment l'heure de repartir en direction du domaine de Chanabas, le domaine viticole qui nous accueillera pour le second repas en commun. mais un simple repas serai trop simple. donc pour corser un peu la chose, il est prevu de boucler 2 tour de circuit tracé pour l'occasion dans les environs du domaine de jour, manger, puis faire de meme la nuit :o
Qques incidents mécaniques ponctuent la liaison et retarde donc le depart de la "spéciale". mais c'est pas grave, tout le monde rit, discute, parle matos, de ces exploits de la journée, de ses projets, bref, que du bonheur :D. la speciale part sur les chapeau de roue, on se croirai sur un tour de qualif. Le tracé est superbe et physique, meme q'il ne fait que 5km. Chuck de SAlsaCycle s'en met une montrueuse dans la bosse, passant par dessus le guidon, il est un peu sonné.. Retour au domaine, on ne bouclera finalement qu'un tour, lheure tournant trop vite :-| . On passe ensuite à l'apero (hips) puis au repas, un buffet bien bon :D, les conneries fusent de plus belle. arrive le moment du dessert, ou une surprise est faite à SSM avec bread au micro pour le discours, pour le remercier du travail qu'il fourni tout au long de l'année pour la cause, un zoli fixie 8)
On passe ensuite au dessert, vite avaler, pour en decoudre de nuit, malgres les reticences de qqun. De nuit, le parcours prend une autre dimmension, les reperes diffèrent, le calme de la nuit (et de la transmission d'un Single-Speed :P ), le jeu des ombres est magique. le traceur fou et Eric, president du club, jouent meme aux betes sauvage dans la nuit 8-O :lol: .
Retour ensuite à la salle des fete de piolenc pour y deposer nos montures, avant de remonter en bus au camping (organisation top comme d'hab :aime: )
comme la veille, la soirée se fini vers chez mister zop, avec cidre et chouchen
il est encore pas loin d'une heure du mat', au lit, demain y'a une course :arrow:

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 4:44 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
samedi 09/05

le grand jour :!:
la journée commence bien sur par les noeils collés, puis apres un rapide dej', direction Orange pour les photos officielles de l'epreuve dans le theatre antique. Certains allemand ont mis leur plus belle robe, les drapeau francais, europeens, breton sont present, et la delegation des maillot OneGear en force, ca fait plaiz! le soleil cogne deja tres fort, et la forme de theatre semble concentrer cette chaleurapres qques photos sur la scene et dans les marches, tout le monde se redirige vers la salle des fetes de piolenc pour manger. l'ambience s'allourdie, les regard se durcissent, l'enjeu prend le dessus.............................................................heu en fait non, ca deconne et chambre toujours autant, ca bois volontier le petit rouge ou le rosé, et on se prive pas de sausciflard 8) . le soleil cogne de plus en plus, chacun fini se repas pour commencer à se preparer. on s'habille en courreur (hein Claude84, dans ta petite tenue rouge :mrgreen:) ou a la cool, en kilt bref, on s'en fou. Gaby s'apercois qu'il a deja cassé sont nouveau jouet 8-O , il fera donc la course avec le kona Unit de Rico, tandis que celui ci testera un El mariachi 29". on part ensuite tous ensemble pour rejoindre le depart de la course, au meme endroit que l'an dernier. Le traceur fou est a la bourre pour tracer, mais c'est pas grave, vu le parcours qu'il nous a reservé :D
Chacun discute, c'est l'occasion de renconter Mr Zoobab, designer des grande année Sunn, un personnage tres sympa (et qui roule fort...).
Depart type le Mans comme d'hab, avec les velo legerement deplacé :mrgreen: .Chacun retrouve sa monture (plus ou moins vite)et on s'elance, copieusement arrosé de biere. pas mauvais depart pour moi, je tiens la roue de Sym dans le 1er km de single, puis laisse partir sur une montée plus large, on a pas le meme moteur. la chaleur est etoufant, et les parties a l'ombre sont abritée du vent, donc pas vraiment rafraichissante. je finis par remonter sur solone qui à Tres/trop chaud, puis je suis doublé par plusieurs costaux, "deja le second tour?" "non non, on s'est gourré!" alors que c'etait quasi impossible....z'ont qu'a rouler moins vite :mrgreen:. je boucle mon premier tour en surchauffe, un passage trop rapide au ravito pour s'asperger la tete, et en haut de la grande montée du second tour, je doit m'arreter pour calmer la machine, manger un peu (trop de flotte dans l'estomac) et profiter du paysage. Je repars un peu plus lucide1 seule participante m'a doublé lors de ma pose, les ecarts sont deja fait. il ne reste plus qu'a profiter du parcourt, s'amuser, tenter les montée impossible bref, que du plaisir. je fini par remonter sur Sarah, un sympathique anglaise vraiment pas manchot avec un guidon, mais elle fini par me redeposer dans une des derniere montée, impressionnante, tout le temps assise :o :aime: . je fini le tour gentiment, toujours en cherchant a me faire plaiz' et c'est le pied 8)
Chacun raconte sa course au rythme des arrivée, bcp n'ont fait q'un seul tour. Mr Sylvain gagne la course dans le coeur de tous meme s'il n'est pas le premier a franchir la ligne, une question de spirit 8)
c'est ensuite le retour a la salle de fete de piolenc, pour prendre une petite biere hydratante avec MisterZop, The CCL et Youn35, avant de rentrer se doucher au camping. tout le monde semble fatigué par la course, mais tout le monde est ravi :D . reste la plus grosse epreuve du WE, la soirée 8)

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 6:47 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Super ton CR, on a eu peur que tu ne saches plus écrire.

Tout ceux qui n'y sont pas aller savent qu'ils ont manifestement raté quelques chose, à commencer par ta chute 8) donc pas de petite phrase assassine en intro du 1° post :twisted: :twisted:

Après le Colorado, Piolenc tu fais fort. Si après a on n'augmente pas le nombre d'inscrition sur le site on t'en tiendra pour responsable :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 7:37 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Vraiment excellent, j'ai eu l'impression d'y être...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 7:43 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
il me reste la fin a ecrire :oops:
la saison promet vraiment d'etre exceptionnelle, avec bonnac qui s'annonce, l'allemagne, la suisse, peut etre la hollande etc etc...
et je vais tacher de me mettre sur le cr des US :wink:

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 9:13 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
Voila la fin ...
samedi 08/05 le soir...

ben oui, une fois qu'on s'est depensé sur le velo, faut se rehydrater un peu 8)
Donc apres que tout le monde eu pris sa douche salvatrice, chacun converge vers l'entrée du camping pour prendre le bus qui nous emmenera à la salle des fete de Piolenc (top organisation encore une fois :D ). deja, Gyom193 nous attaque lachement, les poches pleines de Leffe et autres Despé'. hop, une petite pour la route. Descente en bus, tout le monde est deja bien bien motivé :P. Soirée paella de prévu, et comme toujours, on a pas manqué, meme de rab'. niveau liquide, petite sangria en apero, biere (ques ce quelle sont grandes tes poches gyom 8-O :mrgreen:) et le petit rouge qui va bien pour accompagner le repas. A cela se rajoute le pinot ammené par les charentais :aime: ).les tables se forment naturellement, meme si il est difficile de se melanger completement. pour ma part, je suis à une sorte de dream team table, composée de zezette (mme Emde), Solone, TheCCL, Bread, Baptiste, Gyom193, la Jobe, et d'autre que j'ai oublié :oops: )
avant le dessert se deroule la remise des prix et le tirage au sort des lots. Mr sylvain remporte le magnifique messenger bag SpokBag specialement fait pour l'occasion, des kit cadre surly 1X1 et salsa El Mariachi sont remporté, ainsi que des bidons, casquette, etc etc...
J'allais oublier un essentiel de la soirée : les gipsy king etait la et nous ont remplis les oreilles une bonne partie de la soirée, une reprise de cabrel etant le coup de grace pour beaucoup, donnant une bonne excuse pour beaucoup pour aller prendre l'air a l'exterieur :lol: (fond sonore sympa mais un chouilla fort pour discuter). chacun va de table en table pour discuter, le dessert arrive, ainsi que la distribution de verre gravé au logo de l'evenement :aime: ) ca danse, bref ca s'amuse 8)
et puis la, c'est le drame :-| un charantais dont je tairai le nom (ca commence par Ju- et fini par -lien) demande a chanter qqch. s'en suit une exprerience musicale des plus paranormale, dont vous avez un extrait ici :mrgreen:
il est presque 2h00 du matin, c'est l'heure de prendre le bus pour rentrer :-| . les discussions continue entre francais, hollandais et ecossais, et l'envie continuer autour d'un dernier verre se concretise chez misterZop'. malheureusement, les voisin ne sont pas trop de cet avis, et on decampe pour se refugier en terrasse du bar (fermé bien sur), mais vers 3h00 du mat', la directrice nous prie d'aller nous coucher, ce que nous faisons vonlontier :o


Dimanche 10/05

petite gueule de bois histoire de se rappeler des exces de la veille, nettoyage du bunglalow, petit dej', serrage de pince pour dire au revoir aux copains....

Il est 10H, je quitte le camping et ce qui a été une de mes meilleurs experience Vetetistique et singlespeedesque, aussi bien dans le domaine du ride, rencontre, matos....

Merci aux organisateurs de ces moments de bonheur collectif, epaulé par une organisation sans faille (et qui de ce fait devient transparente) Emde, SSM, Eric, Le traceur Fou, etc....
Merci à tous ceux qui ont fait le deplacement et qui ont fait que cet evenement restera gravé dans nos memoires
Merci a dame nature d'avoir crée des coin de paradis tel que Piolenc pour le VTT, tout bonnement incroyable
Il s'est dit que Piolenc pourrai dans les années à venir accueillir des championnat du monde. Je le souhaite de tout coeur.
Mais ou que cela se passe, pour peu qu'il y ai le meme genre fou que ceux qu'il y avait ce WE, qqsoit leur nationnalité, je me deplacerai pour y etre 8)

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 9:14 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
tu viens a Bonnac Mosquitos ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 9:16 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
ouaip, equipe manouch' bullets 8)

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com