Bonjour,
Depuis samedi 27, 3 sorties:
- une urbaine puis single en tire-cul
- une single ludique et "courte montée" (2 km max)
- la dernière, hier dimanche, dans le piémont pyrénéen, dont voici le résumé, avec impression etc etc ...
Toujours en configuration singlespeed, pas question d'aller "bouffer" du dénivelé sur 70 bornes (en plus je n'ai pas la condition).
Donc petit tour de le piémont, région du Comminges. 30/35 km (pas de compteur), 700m de d+ environ. La montée se fait principalement sur piste et constitue la 1ère partie du parcours.
Les premiers kilomètres sont pentus, je mets 2 fois le pied à terre pour pousser et ne pas trop fair egrimper les tours. Tout le reste se passe sur le vélo.
C'est dur, ça passe souvent juste, mais quelle satisfaction lorsqu'on vient de passer un sursaut pour reprendre son souffle. Au bout d'une dizaine de kilomètre, je ne sais pas si c'est la pente qui diminue, mais ça va mieux.
Ca ma rappelle quand j'étais jeune et que je voulais tout faire sur le grand plateau !
Puis arriva la descente, et la grosse déception: c'est quoi ce freinage de me**e !!! Très désagréable. La descente est longue et pentue. Les leviers sont inconfortables, le freinage incohérent (je n'ai pas trouvé d'autre adjectif). Je m'arrête pour essayer différents réglages, mais rien n'y fait.
Le tout rigide est là aussi un inconfort lorsqu'un freinage est inefficace.
Je regrette tout simplement mes vbrake !
Alors est-ce que ça vient de ce système ? du disque ? des plaquettes ? de la rigidité globale ?
Autre remarque: ça grince aussi un singlespeed au niveau de la roue libre... tiens donc :p
Fin de la partie VTT, je décide de grimper encore un peu sur une route à faible pourcentage (6/8%) juste pour le fun. Je me dis qu'un jour sans jambe, c'est impossible le singlespeed
Fin de la balade, tiens la roue avant se dégonfle
Deux photos du secteur (au téléphone portable):
J'ai aussi fait une ou deux videos "inside" (toujours au téléphone) ... à suivre ...