LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 6:35 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 8:32 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 13, 2009 1:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Riot
Région où tu roules: 06
type de pratique: vélo de montagne
Salut les gens, :hello2:

Pas loin du tout de franchir le pas du 29, j'aimerais cependant en essayer un pour confirmer mon élan :roll: . Si certains d'entre vous font un tour au Roc cette année, je propose une ballade sur les plus beaux beaux singles de l'Esterel qui constitue mon jardin lorsque je ne roule pas en montagne. 8) En échange vous pourrez tester mon Turner RFX.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 8:44 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Salut,
Tu roules sur des vélos de quelle taille ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 7:49 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 13, 2009 1:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Riot
Région où tu roules: 06
type de pratique: vélo de montagne
Vincent a écrit:
Salut,
Tu roules sur des vélos de quelle taille ?


Large
pour le Turner ETT=24.3" et ST= 20"
pour info équipé lourd : Lyric, amorto ressort prépa PUSH, ZTR Flow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 11:30 am 
Hors ligne
24"

Inscription: Mar Oct 21, 2008 9:57 am
Messages: 41
Localisation: Cambronne les Clermont (Oise)
Je serai sur le Roc d'Azur, durant toute la durée.
Du forum, qui d'autre sera présent là bas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 12:17 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
J y serai.
Je peux t amener le niner jet9 en L normalement. Suis pas encore sur de quel velo je descend.

Il y aura un epic29 taille M en test sur le site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 12:33 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
J'y serais avec une "colonie" du forum Mélivélo.
Mais en 26" mono-vitesse, normalement - pour une sortie "àlarach". :)

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 1:15 pm 
Hors ligne
PRO

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:25 pm
Messages: 338
Je serais là également pendant au moins 2 jours 1/2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 5:51 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
On fait un rassemblement de 29" au Roc ? :)
A la limite, je dois pouvoir mettre le skYde (taille L) dans le camion qui m'emmène (je descend en co-voiturage).

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 8:12 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
On peut.
Les autres annees c etait plus ou moins informel en meme temps que les singlespeedeurs vu que c est le seul endroit ou il y en avait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 10:57 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 28, 2007 3:11 pm
Messages: 275
Localisation: Montauban
Normalement j'y serais avec le RIG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 8:55 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 13, 2009 1:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Riot
Région où tu roules: 06
type de pratique: vélo de montagne
Ouala, merci à tous pour vos propositions.
Toutefois, c'est le Jet de Vincent qui se rapproche le plus de mon programme (Niner RIP - Turner Sultan). Ce qui m'intéresse, c'est vraiment de voir le comportement d'un 29 dans du technique lent et des épingles serrées, j'ai quelques sections test dans l'Esterel pour cela.
On s'organise ça en MP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 9:35 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
yep. Pour moi samedi serait le plus pratique.
De toute façon j'avais prévu de rouler dans l'esterel, je ne suis pas inscrit sur le roc !

Attention le JET a un angle assez fermé à l'avant. C'est un spad de crosseux.
Si tu veux tester un RIP en L, faudrait demander à Taupe si il viens avec le sien (que j'aimerai bien tester moi zaussi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 10:41 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
pas sur que je descende avec un vélo, c'est la galère niveau orga dans les trains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 8:15 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
bon, je vais descendre avec le JET.
Essayable le vendredi pm
Roulage dans l'esterel samedi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 10:39 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Donc samedi roulage dans l'esterel avec RecoB.

Il me récupère sur le salon, puis après un petit tour en voiture (permettant de vérifier qu'un 29" tiens bien sur un porte vélo Thule ! on arrive sur site, ou il y a deja plein de voitures et de vttistes.

Le paysage s'annonce magnifique, surtout que le beau temps était de sortie.

On échange donc de vélo, et je pars avec son spad, un GROS turner. 160 devant à 67°, 140 derrière avec amorto a ressort sans plateforme. tds telescopique et exotique :) Du bon matos d'enduro de sudiste ! J'ai jamais roulé sur aussi gros !

Le départ sur piste assez horizontale est agréable. L'arrière du vélo est tres rigide en latéral, et le pneu ar un small block 8 tres roulant. Du coup ça pédale bien. La direction est en effet peu vive, mais j'aime bien ! Le confort est absolument pullman, on sent pas les cailloux !
A noter quelques bunny et manual de recoB testant le 29" :)

Quelques petites ruptures de pente, ou je m'engage avec un peu d'appréhension, se passent bien. La roue est vraiment loin en avant, dur de passer par dessus !
Ensuite arrive une bonne montée, raide, avec des passages techniques de cailloux et graviers. Et la le calvaire commence ! Le vélo cabre, et surtout des que j'essaie de forcer sur la pédale, le velo n'avance pas mais la suspension arrière s'enfonce et remonte doucement avec un bruit de succion briseur de moral, le pneu arr dérape. Je met des pieds à terre, et peine vraiment a repartir. Cette longue portion sera un vrai calvaire, alors que je perds de vue mon guide grimpant loin devant.

Arrivé en haut, on bascule de l'autre côté avec de magnifiques paysages sur la baie de Nice. J'en ai pris plein les mirettes !
La descente suivante comporte une portion bien technique "style transvé" avec des racines et grosse caillasse dans une pente soutenue avec des epingles. Je ne suis encore une fois pas a l'aise, la fourche plonge trop a mon gout, et en roulant lentement les roues de 26 se bloquent sur les cailloux sans prevenir ! Les rares portions plsu faciles ou j'ose aller un poil moins lentement (apres avoir raffermi la compression de la fourche) montrent un autre visage, avec la suspension qui lisse le terrain. J'entrevois les possibilités du vélo, qui doit bien marcher quand on roule suffisamment vite.

Pour la remontée suivante, je rajoute 3 tours de précontrainte au ressort, essai de bien charger l'avant du vélo pour éviter le cabrage, et surtout me met à arrêter de forcer sur les pédales, en me concentrant sur un pédalage bien rond avec une bonne fréquence.
Celà change tout, j'arrive enfin à monter !
Il faut croire que mes roulages derniers principalement en hardtail, et mon rapide test d'un epic le matin, m'ont donné un coup de pédale pas assez lissé pour ce type de vélo qui a une susp arrière hyper sensible, et le pneu arr roulant-glissant

La dernière longue descente se fait d'abord via qq epingles, ou recoB fait une joli démonstration (video a venir), puis un sentier moins raide et plus large, donc assez rapide, ou je suis nettement plus a l'aise, meme si je n'arrive pas a rester dans la roue. Le terrain est super glissant, les cailloux roulant sous les roues dans les appuis.

Quelques conclusion pour moi:
un angle couché et une grosse fourche, j'aime !
le small block 8, j'aime pas !
Le turner, c'est de la belle mecanique
la suspension ar sans plateforme, j'ai bcp de mal
le terrain spécifique du sud, ca demande pas mal d'habitude

Merci bcp de m'avoir fait découvrir ce coin !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com