LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 9:24 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Dim Sep 02, 2012 2:23 pm
Messages: 569
Localisation: Centre Bretagne
Mes 29": Skyde29 cassé
le p'tit noiroit va vous réchauffer ... :lol:
photos vidéos hein,

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 10:08 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
C'est qui qui fait le "noiroit" cette année? :shock: Jusque que je me barre si je le vois arriver derrière moi! :mrgreen:

Bon -3° ce matin, -7 en ressenti, et ça se fait bien, même si je n'ai pas roulé 5 heures!

Et avec du soleil, ça ira mieux quand même (il faisait nuit ce matin!).

:mrgreen:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 10:16 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Dim Sep 02, 2012 2:23 pm
Messages: 569
Localisation: Centre Bretagne
Mes 29": Skyde29 cassé
c'est que le noroit il est breton :lol:
coulpa mea, ou achevez le sur place, bon courage les gars, 8)

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 11:52 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Dim Sep 02, 2012 2:23 pm
Messages: 569
Localisation: Centre Bretagne
Mes 29": Skyde29 cassé
dantesque alors ? non ? :D

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 1:07 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Oct 10, 2011 8:47 pm
Messages: 278
Localisation: NICE (Côte d'Azur)
Mes 29": anthem x 29"
qui connait le D+

plutôt 2300M ou 3300M

_________________
genius 650 b ou spark ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 2:45 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2012 2:39 pm
Messages: 49
Mes 29": Sobre DAD 1X1
Région où tu roules: Vendéo Ardécho Drômois
type de pratique: singlespeed de plage
mickey a écrit:
qui connait le D+

plutôt 2300M ou 3300M

3100 d'après certains participants...

_________________
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances
Fat Riders Foundation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 4:22 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Juin 01, 2011 8:16 am
Messages: 432
Localisation: 85
Mes 29": Fireline Evo, Satori
Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
znort a écrit:
mickey a écrit:
qui connait le D+

plutôt 2300M ou 3300M

3100 d'après certains participants...


Entre 3100 et 3200, en fonction des gps pour un kilométrage entre 66 et 68.
La plus dure des garoutade que j'ai pu faire, mais quel bonheur :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 8:43 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Déc 05, 2006 2:43 pm
Messages: 281
première garoutade pour moi... et bien je ne l'ai pas trouvée si dure, et pour cause, chute "a la con" (c'est a dire sur un truc basique) au 32éme km, soleil par dessus le velo, et ecrasage de face sur la pierre = fracture du nez et grosse hypothermie consécutive...

Après m'etre fait percuté par une voiture debut janvier, le moral est pas au plus haut... Heureusement, les garouteurs etaient sympas, le circuit bien sympathique (j'ai roulé cool, et je pensais que ce serait plus difficile... après, en arrivant au bout, mes jambes auraient été plus lourdes). J'etais crispé à la première descente, avec le froid...après, ca allait mieux. Par contre, félicitation a ceux qui ont passé la première grosse marche en velo de xc... Avec les gros velos, ca avait l'air plus facile :lol: (sauf pour numeric :lol: )

bon, il me reste plus qu'a me motiver pour re-remonter sur le velo, et essayer de rouler sans pepin en 2013...

a l'année prochaine j'espere, en meilleure forme, et pour aller jusqu'au bout...

Enfin, un grand merci à l'orga qui a assuré au niveau de la sécurité et pour avoir récupéré mon vélo, et aux pompiers et secouristes pour leur gentillesse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 9:53 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Et bien :shock: Bon courage à toi ! Le nez ça fait bien mal...

Ici sur Grenoble y en a pas mal qui roulent avec un casque a mentonnière genre met parachute. Je pense que ça peut être pas mal pour une sortie genre garoutade. Il me semble que wwwFabien en utilises un aussi.

Pour ma part, je pense que je vais investir dans un casco (démontable) pour les beaux jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 5:27 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Juin 01, 2011 8:16 am
Messages: 432
Localisation: 85
Mes 29": Fireline Evo, Satori
Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
yesous a écrit:
Avec les gros velos, ca avait l'air plus facile :lol: (sauf pour numeric :lol: )


Je vois que ton nez cassé ne t'as pas fait perdre ton humour :lol:

Remets toi bien :wink:

Pour cette édition, il m'a fallu énormément de temps pour me décrisper (environ 4h) avant de pouvoir me lâcher en descente :evil: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 11:11 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Yo ici.

J'ai eu la chance de rouler un peu le samedi, ce qui fut nécessaire pour me décrisper. Au début, je ne comprenais plus rien à la pente, au grip sur les rochers, aux goulets, à la terre locale si particulière (sèche, limite craquante). :cry: On a fait les bouches enduro autour d'Ille, en terminant par la NOIRE :shock: ! Et tout s'est bien passé. :)

Mon nouvel endurigide 29, ... qu'il faut que je présente ici, convient parfaitement au programme. :mrgreen:

Et le samedi, j'ai trouvé qu'il faisait assez froid même si T° + (2°, largement moins en ressenti à cause du fort vent).

Le dimanche matin, -2° au départ, mais moins de vent (il en restait quand même). Nous étions bien couverts, et je n'ai pas "souffert" du froid, même s'il était bien présent.

Ca s'est bien passé, j'ai roulé avec un pote qui était mon GPS (pas hyper précis) et qui sera mon binôme du raid des 2 vallées. Globalement homogène en niveau, c'est bien.

Et on a tout fait, voir même un peu de rab avec 73 km au compteur à l'arrivée, et plutôt 3500 de D+. :twisted:

J'ai tout passé en descente, sauf 1 rocher sur lequel un type s'est arrêté devant moi, il fallait grimper dessus pour le descendre sur la droite (le rocher! :twisted: ), et là, trop tard! :(

Mis à part cet incident, et deux montées en rampes très verticales avec goulets et rochers, j'ai tout fait à vtt, en prenant beaucoup de plaisir.

Je me suis régalé avec le grip incroyable des rochers, qu'il fallait escalader pour ensuite plonger dans des sortes d'ornières en épingles, et ainsi de suite. Il y a juste une descente au milieu du parcours que j'ai trouvé un peu longue, et j'ai du lever un peu le pied car je fatiguais avec mon Hard tail. La seule fois où je me suis fait doubler, par deux 160 enduro (26er).

Oui techniquement j'ai pris un gros pied sur cette épreuve! :D Et physiquement c'est loin d'être l'Everest!

Sinon j'ai doublé beaucoup de 29ers, et aussi plein de participants plusieurs fois, sans pour autant me faire doubler. Je pense que des petites "coupes" ont été envisagées pour certains! :lol:

Doublé plusieurs fois un singlespeed 29 aussi, tout rigide en 32- 22, il vient ici parfois, PASCAL je crois. Chapeau le gars!
J'ai aussi discuté avec un type qui roulait sur un proto SOBRE DAD d'un des boss de la marque, dans l'attente de son cadre perso. Et d'autres!

Oui vraiment, c'est la première année où je vois autant de 29. Et j'ai encore vu quelques TRES grands gaillards, juchés sur des 26ers TS, avec genre 30 cm de sortie de selle, le cintre bas, ... C'est toujours impressionnant, et avec l'impression qu'ils roulent avec des bikes d'enfants! :shock:

J'ai repris le bike ce matin pour taffer, les jambes n'ont pas tout récupéré, mais sans être douloureuses! :D

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 3:26 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:03 am
Messages: 25
Mes 29": EPIC 29
Région où tu roules: Bretagne
type de pratique: Rando engagée
Ju² a écrit:
Yo ici.

J'ai eu la chance de rouler un peu le samedi, ce qui fut nécessaire pour me décrisper. Au début, je ne comprenais plus rien à la pente, au grip sur les rochers, aux goulets, à la terre locale si particulière (sèche, limite craquante). :cry: On a fait les bouches enduro autour d'Ille, en terminant par la NOIRE :shock: ! Et tout s'est bien passé. :)

Mon nouvel endurigide 29, ... qu'il faut que je présente ici, convient parfaitement au programme. :mrgreen:

Et le samedi, j'ai trouvé qu'il faisait assez froid même si T° + (2°, largement moins en ressenti à cause du fort vent).

Le dimanche matin, -2° au départ, mais moins de vent (il en restait quand même). Nous étions bien couverts, et je n'ai pas "souffert" du froid, même s'il était bien présent.

Ca s'est bien passé, j'ai roulé avec un pote qui était mon GPS (pas hyper précis) et qui sera mon binôme du raid des 2 vallées. Globalement homogène en niveau, c'est bien.

Et on a tout fait, voir même un peu de rab avec 73 km au compteur à l'arrivée, et plutôt 3500 de D+. :twisted:

J'ai tout passé en descente, sauf 1 rocher sur lequel un type s'est arrêté devant moi, il fallait grimper dessus pour le descendre sur la droite (le rocher! :twisted: ), et là, trop tard! :(

Mis à part cet incident, et deux montées en rampes très verticales avec goulets et rochers, j'ai tout fait à vtt, en prenant beaucoup de plaisir.

Je me suis régalé avec le grip incroyable des rochers, qu'il fallait escalader pour ensuite plonger dans des sortes d'ornières en épingles, et ainsi de suite. Il y a juste une descente au milieu du parcours que j'ai trouvé un peu longue, et j'ai du lever un peu le pied car je fatiguais avec mon Hard tail. La seule fois où je me suis fait doubler, par deux 160 enduro (26er).

Oui techniquement j'ai pris un gros pied sur cette épreuve! :D Et physiquement c'est loin d'être l'Everest!

Sinon j'ai doublé beaucoup de 29ers, et aussi plein de participants plusieurs fois, sans pour autant me faire doubler. Je pense que des petites "coupes" ont été envisagées pour certains! :lol:

Doublé plusieurs fois un singlespeed 29 aussi, tout rigide en 32- 22, il vient ici parfois, PASCAL je crois. Chapeau le gars!
J'ai aussi discuté avec un type qui roulait sur un proto SOBRE DAD d'un des boss de la marque, dans l'attente de son cadre perso. Et d'autres!

Oui vraiment, c'est la première année où je vois autant de 29. Et j'ai encore vu quelques TRES grands gaillards, juchés sur des 26ers TS, avec genre 30 cm de sortie de selle, le cintre bas, ... C'est toujours impressionnant, et avec l'impression qu'ils roulent avec des bikes d'enfants! :shock:

J'ai repris le bike ce matin pour taffer, les jambes n'ont pas tout récupéré, mais sans être douloureuses! :D

Yo Ju
t'avais monté quoi en pneus/ fourche/et transmission ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 4:06 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Pneus : SPE Purgatory 2.2 en notubes sur jante Arch EX, Onza Canis 2.25 en notubes sur jante Arch EX
Transmission : shifters XTR, plateaux 22-32+bash, K7 XTR 9v 12-34, chaîne SRAM, dér avant SRAM 9-0, arrière XTR
Fourche : fox 32 RL 120mm

Montage parfait, aucun grief, le VTT est hyper fiable en termes de pilotage.
Parfois le boîtier bas fait toucher les pédales dans les ornières (je ne suis plus habitué à ces conditions), et il a un peu tendance à lever de l'avant en montée raide si on n'est pas bien positionné!

Je me suis vraiment régalé avec, il grimpe bien, descend super bien, tourne, saute, ... :mrgreen:

Je suis à 11.3 kg avec les gros pneus, roues solides, et tds escamotable, ça me convient parfaitement.

Garoutade approved! :wink:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Dernière édition par Ju² le Mar Fév 26, 2013 9:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 6:30 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Mai 31, 2010 2:15 pm
Messages: 338
Pas eu le temps de rester samedi pour voir ton vélo....
Sinon pour Pascal, je confirme qu'il a un super niveau. Il m'a franchement épaté aujourd'hui sur un terrain de jeu difficile!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 7:55 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Juin 12, 2012 10:40 am
Messages: 68
Mes 29": niner EMD9
polo66 a écrit:
Pas eu le temps de rester samedi pour voir ton vélo....
Sinon pour Pascal, je confirme qu'il a un super niveau. Il m'a franchement épaté aujourd'hui sur un terrain de jeu difficile!


Moi je l'ai vu son bike, et bien si t'en veux plus tu peux me le donner....
Sinon la prochaine fois, je t'en débarrasse, ton atelier est moins grand que le mien, c'edt pour ton bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je pense que l'année prochaine, je monte avec toi Ju la faire cette Garoutade


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com