LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 9:57 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
http://randovttvaldemeouge.jimdo.com

Citation:
La rando VTT Val de Méouge 2013 se déroulera le dimanche 4 Août 2013.

L'équipe qui se charge de l'organisation est en reconnaissance des parcours. Une fois ce travail accompli, nous mettrons le site à jour avec toutes les infos necessaires...

Pour vous permettre de patienter, voici quelques idées...

Toujours 4 parcours :

- "familial" et "santé" pour les 15 et 25 Km : Pour ceux qui veulent rouler dans un cadre magnifique sans trop se faire mal aux jambes ni prendre de risques sur des portions trop techniques; peu de dénivelé mais quelques sentiers pour découvrir les joies du VTT !

- deux parcours "experts" pour les vététistes aguerris : La distance (40 et 50 Km) comme le dénivelé (1600 et 2200 m de D+) nous rappellent qu'une pratique assidue sera nécessaire pour partir sur ces deux circuits. Mais ce n'est pas tout ! Au delà de la difficulté physique, se rajoute la sélectivité des sentiers : du technique à souhait ! On le sait, on le dit ; le paradis du VTT c'est ici, dans le sud des Hautes Alpes et particulièrement dans le Buech avec l'écrin formidable que sont les gorges de la Méouge. D'ailleurs le final de la Rando VTT Val de Méouge qui emprunte les sentiers escarpés tout au long de cette rivière est aujourd'hui un passage obligé quasi mythique...

A ce propos, notre projet est de vous offrir 2 passages dans la Méouge !

2013 une édition inédite !

Donc rendez-vous le 4 Août 2013 pour la huitième édition !


J'avais beaucoup aimé cette randonnée, probablement la meilleure que j'ai faite en 2012. Je pense la refaire cette année si je suis disponible.

Au passage, si vous connaissez bien les Hautes-Alpes, quelles épreuves me recommandez-vous dans ce département ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014 5:59 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Cette année, j'ai un vélo qui roule.

Citation:
PARCOURS NOIR
50 kilomètres et 2200 mètres de dénivelé positif



Circuit très physique et technique qui s’effectue, en général, sur pistes forestières pour les portions montantes mais parfois en sentiers monotraces. Les portions descendantes sont toutes en sentiers monotraces … Les montées restent très physiques et les descentes plutôt techniques ; Avec la distance, la dernière bosse sera très sélective… « Gardez-en sous la pédale ! »

Vous découvrirez d'abord les hauteurs d'Antonaves ; "la colle" et ses plantations de pins noirs, la ferme de la tuilière et son étang. Ensuite vous grimperez jusqu'aux "plaines" où vous rejoindrez les sentiers techniques des gorge de la Méouge.

La poursuite du programme s'effectue coté Chabre après le passage du pont Roman puis Pomet. Vous délaisserez les parcours bleu et rouge pour une 1ère boucle technique histoire de se préparer pour la suite !

Une 2ème boucle spécifique s'organise autour de la maison forestière du Brusq, de la "boutasse aux sangliers " de Peysson jusqu'au sentier des chevaux aux portes de Barret le Haut, un max de singles pour se tester physiquement et techniquement...

Enfin, comme les "rouges", il vous faudra fournir un ultime effort pour rejoindre les sentiers monotraces du secteur de Piloubeau. Mais de là haut jusqu'au bord du Buech, c'est environ 700m de dénivelé négatif sur prés de 10 kilometres 100% sentier monotrace... sensations garanties !


C'est dimanche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com