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MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 11:28 pm 
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Désolé.

Mais le forum ce soir, c'était un peu plus pour me change les idées que pour contribuer activement à l'essor du 29 en France.

Les doigts encore plein de camboui, je viens de niquer le tube de direction de la fourche de mon fixie, en voulant absolument enlever la potence qui est coincée depuis un certain temps je suppose.
Donc un (tout petit) peu en force :oops: , et j'ai déformé cette colonne.
Résultat, je ne peu que très difficilement revisser la couronne de fixation.

Arrggghhh ... :evil:
Je ne sais pas quoi faire.
Je venais justement d'acheter des boyaux neufs pour rouler le we prochain sur route un peu.

A+
Bert

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Dernière édition par Bert29 le Dim Déc 02, 2007 3:26 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 12:12 am 
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Te reste plus qu'a monter a la sortie de SSM !


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MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 11:06 am 
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C'est du 1" à visser ?
Tordu à quel niveau ?


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MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 6:08 pm 
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loz a écrit:
C'est du 1" à visser ?

Oui.

loz a écrit:
Tordu à quel niveau ?

La pièce métallique qui serre à serrer la potence dans le tube de direction était en réalité coincée en position médiane.
De ce fait, j'ai sorti cette potence avec un diamètre de tube légèrement supérieur à celui du tube de direction.
Donc relativement dur à faire. J'ai donc vraiment poussé comme un boeuf :evil: .

Donc j'ai légèrement ovalisé / déformé ce tube, et le pas de vis dessus. Donc en replaçant la bague de serrage. elle ne rentre plus. Elle est très légèrement trop petite. Mais le cadre en lui-même n'a rien.

Bon c'est un cadre récupéré à la déchetterie de mon village. Les gens jettent n'importe quoi.
Mis beaucoup d'huile de coude.
Puis j'ai tourné dimanche après-midi avec sur route. C'était super. Mais je suis resté très prudent. Et les cuisses travaillent réellement. C'est pas du mou de veau :wink:.

A+
Bert

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MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 10:29 pm 
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mmph si le pas de vis est abimé ça va être dur à récupérer. Il reste la greffe de pivot de fourche (récupérer un autre pivot, faire un raccord et souder), mais je ne sais pas si ça vaut le coup à moins que la fourche ait une grande valeur...


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MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 10:29 am 
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Non, je ne le pense pas aussi.

En revanche, je vais essayer de démonter définitivement la fourche, afin de ne garder que le cadre.
Et de retrouver une fourche de vélo de course Peugeot ou quelque chose équivalent.

Attention, ce cadre n'a pas de drop-outs horizontaux, comme un vrai fixie.

Mais j'ai un 2ème course récupéré chez Emmaus. Je vais voir ce que je peux en faire.
Ce qui était intéressant sur le premier, c'est que les manettes de dérailleurs étaient fixées sur le cadre (tube oblique) par un collier, et non pas par deux tiges acciers qui dépassent.

Donc pas de raccord de peinture à refaire, après avoir enlevé le superflu :wink:.


A+
Bert

PS: j'aurai jamais dû recontrer 20.100, Rom1red et les autres à Bonnac. Ch'uis sûr qu'ils m'ont refilé un virus du vélo ... à l'insu de mon plein gré.

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MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 11:03 am 
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Bert29 a écrit:

PS: j'aurai jamais dû recontrer 20.100, Rom1red et les autres à Bonnac. Ch'uis sûr qu'ils m'ont refilé un virus du vélo ... à l'insu de mon plein gré.



hum...c'est une MST?

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MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 11:10 am 
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LeTasson a écrit:
hum...c'est une MST? C'est la deuxième depuis notre dernier voyage à Venise, il me semble. Non?


Tu ne vas pas me faire une scène à chaque fois.

De plus tu mets bien des chambres à tes roues. Donc t'as rien à craindre ....

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 9:44 pm 
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Bon voilà.

De retour sur le forum après une courte pause ... projets professionnels, projets personnels, tout ça à faire avancer en même temps. Les journées n'ont malheureusement que 24 heures, et je n'ai que dix doigts.

Bon le fixie est prêt:

http://img81.imageshack.us/img81/340/01mg3.jpg

C'est un 2ème cadre que j'ai récupéré pour 35 roros chez Emmaus. Le vélo complet, avec les deux dérailleurs, les jantes Galli 32 rayons ... Juste un boyau déchiré, la tige de selle complètement grippée, les cables de freins cassés. Le truc classique quoi...

Donc j'ai tout démonté avec précaution. Là où je n'y arrivais pas, j'ai demandé l'aide à mon bouclard, toujours aussi sympa et serviable.
Tout ce dont je ne me sers pas est dans des caisses, nettoyé et re-graissé, étiqueté. Bref, du stock!!!

J'ai gardé ce cadre italien Bozzi Spa:

Image

sur lequel j'ai remonté les jantes Mavic 36 rayons de l'autre, avec boyau (entrée de gamme Hutchinson), pignon de piste 16 dents Shimano Dura Ace, plateau 42 dents. La selle est la Spe qui a fait les 24h de Bonnac. Je la considère donc comme confortable Donc :lol:.

Quelques photos:

Le pédalier:
Image
La chaine est un Sram 3/32 à maillon attache rapide.

La fourche, qui nécessite encore une approche à l'huile de coude (si, si, il y a encore des petites traces ...):
Image

La roue arrière: Image
Si je place le serrage de l'autre coté, mon axe de roue part de travers ... Je n'y arrive pas, et je ne comprends pas pourquoi.

Le dégradé de rouge sur fond blanc:
Image

Voilà.

J'ai tourné dans la campagne avec hier et aujourd'hui, grimpant avec bonheur quelques cotes, mais paniquant dans les descentes pour retenir le vélo, et ne pas perdre les pédales. C'est un coup à prendre.

Jeudi entre 13 et 14h., j'ai également fait un tour dans Poitiers, style sortie de lycée, piscine et rocade + centre commercial. Bon, faut anticiper, les bus sont quand même un peu plus gros que moi, même sur la voie qui est supposée être en commun.

Vous tiens au courant.

Ce qui est sûr, c'est que je confirme à 100% les dures de Rom1red. Question pédalage, on progresse à pas de géant.

A+
Bert

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Dernière édition par Bert29 le Lun Nov 26, 2007 10:55 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 9:50 pm 
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Deux - trois bricoles en plus:
Je suis retourné chez Emmaus hier aprem, le compagnon m'a reconnu, et m'a dit qu'il avait fait une grossière erreur de prix sur le vélo que je lui avait acheté il y a une dizaine de jours.

La fixation de la tige de selle est un boulon de type Campagnolo. C'est en commande, et momentanément, j'ai mis un collier de serrage rapide.

Dans les boyaux, évidemment, 7.5 bars de pression.

Pas de guidoline sur le guidon.

Breakless. Je me tate pour un frein avant par sécurité, mais esthétiquement c'est pas top, et d'autre part, il y a plus de soleil avec que de réelle nécessité.

A+
Bert

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 9:51 pm 
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Mes 29": en pleine restructuration
Bert29 a écrit:
Jeudi entre 13 et 14h., j'ai également fait un tour dans Poitiers, style sortie de lycée, piscine et rocade + centre commercial.

Tu cherchais de la chair fraîche, pervers pépère?

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 9:56 pm 
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Bert29 a écrit:
Deux - trois bricoles en plus:
Je suis retourné chez Emmaus hier aprem, le compagnon m'a reconnu, et m'a dit qu'il avait fait une grossière erreur de prix sur le vélo que je lui avait acheté il y a une dizaine de jours.

La fixation de la tige de selle est un boulon de type Campagnolo. C'est en commande, et momentanément, j'ai mis un collier de serrage rapide.

Dans les boyaux, évidemment, 7.5 bars de pression.

Pas de guidoline sur le guidon.

Breakless. Je me tate pour un frein avant par sécurité, mais esthétiquement c'est pas top, et d'autre part, il y a plus de soleil avec que de réelle nécessité.

A+
Bert


Je ne te conseillerai que trop un petit écart esthetique, qui m'a sauver la mise une fois ou deux (gamin qui sort entre deux bus,abruti en caisse qui à pas mis son cligno...) :wink:

Sinon j'aime bien les couleurs et l'esprit récup !

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 10:29 pm 
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LeTasson a écrit:
Tu cherchais de la chair fraîche, pervers pépère?


Non, je pensai juste t'y retrouver ... :lol:

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 10:31 pm 
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Merci Rom1Red.

Je vais y réfléchir.

Ce que je ne comprends alors pas, c'est comment et quand tu décides de freiner.
Progressivement de l'avant, tout en contrôlant le pédalage? Ou alors en dernier recours, si le contrôle de pédalage ne suffit pas?

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 10:42 pm 
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Bert29 a écrit:
Merci Rom1Red.

Je vais y réfléchir.

Ce que je ne comprends alors pas, c'est comment et quand tu décides de freiner.
Progressivement de l'avant, tout en contrôlant le pédalage? Ou alors en dernier recours, si le contrôle de pédalage ne suffit pas?


Pour ma part, mon frein "freine" pas grand chose, donc en complément;
Freinage d'urgence, vaut mieux chercher l'échappatoire ...

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