Un vélo que je viens à l'instant de récupérer dans le local poubelles de l'immeuble et censé partir aux encombrants d'ici peu.
Dire que j'ai empêché monsieur de s'en emparer pour ne pas encombrer l'appart
Il est plutôt moche, et d'une sorte de couleur bleu (sous la crasse)
copier coller d'un autre fil :
le déra arrière etst un
machin assez massif de marque "simplex", le grand plateau n'est pas du tout usé, pas plus que les flancs de jante et les garde boue (lumière, dynamo, porte bagage et tout
)
Les freins sont à "double commande", autrement dit quand on tient le cintre par le milieu on a aussi une manette (bien pratique). Marque "Weinmann".
Je n'ai pas plus de ref que ça, et je ne peux pas faire de photo (pas de quoi les mettre sur l'ordi)
le cadre fait 52 de long (c'est à la fois la mesure du tube hz et celle du tube de selle) avec une potence de 70 (!) La selle est avancée au max (donc ça me fait même un vélo bien trop petit dans cette config
)
Manivelles de 150
Le cintre est un peu piqué et la guidoline un peu crassou, mais le vélo a l'air d'avoir vraiment peu roulé ! et il a du tellement peu plaire à son propriétaire qu'il l'a abandonné dans un sous sol..
et en tout état de cause, je vais a priori, virer tout ce qui est déraillement (manettes sur le tube oblique et tout le toutim).
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Bon et puis son proprio précédent a réussi à entortiller le crochet de l'élastique du porte bagage autour d'un rayon (bon sang qu'ils sont mous les rayons de la roue arrière...), la roue arrière est mal mise (elle s'elève en la glissant vers l'avant), la dynamo frotte sur le pneu (et pourtant l'écrou papillon est bien serré)
Les jantes sont assez larges, il va me falloir d'assez gros pneus (pas de route disons) et une selle (a priori)
Il faut aussi faire sauter un antivol (un machin moderne : comme un gros tuyau de douche annelé sous un plastique translucide).
A votre avis : meuleuse ?
Je vais virer la transmission ? hum.. ?? Garder juste le moyen plateau ? que mettre pour remplacer la k7 , garder la k7 ? quels systèmes de fixation pour les K7 sur ce type de vélo... ?
il faut aussi changer les câbles de freins, les gaines et la guidoline : aarrgh, hum, je sais pas du tout faire ça et mon coach non plus !
bah quoi ?