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 Sujet du message: Genjack's Fixie
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 12:41 pm 
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MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 1:13 pm 
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Tu nous fait une petite description,historique ? :wink:

Tu as rouler avec ?

Tu le reserve à quelle pratique ? cyclo ? café-racer ?

En tout cas sympa en rouge !

Dommage le frein avant, ça te permetra pas de profiter de la liberté offerte par le guidon plat. 8)

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 1:50 pm 
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Là où j'habite, sans frein avant, c'est la mort assurée....

En fait j'ai trois versions:
- Guidon relevé et frein avant pour "essayer" de faire le coursier
- Guidon classique et pignon fixe ou Guidon classique et singlespeed (pas photographié mais avec une helium à l'arrière) pour l'entrainement hivernal

Je démonte les freins et change cintre et potence pour passer d'une version à l'autre. Comme ça je n'ai pas de réglages à faire.


Cadre en reynolds 531 rebadgé Colnago (ça ne doit pas en être un)
Pédalier campa
Fourche GT
JDD Stronglight
Freins Shimano 105
Roues Mavic Helium ou DKT avec pignon fixe
Potences 3TTT ou ITM Big One
Cintres Kore recoupé ou classique chromé
Selle Flite


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MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 4:32 pm 
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Pour le frein avant je suis plutôt partisan du oui, sur route ouverte c'est plus raisonnable. Ce que je voulai dire c'est que pour faire des singeries en mode guidon plat,, le cable du frein va te gener (pour faire faire un tour complet à ton guidon), il serait mieux derrière ... :wink:

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 8:55 pm 
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Ou alors il te faut un frein avant avec un levier de CX, que tu peux démonter sans changer de cintre, et en plus ça allège l'esthétique du poste de pilotage.

En tout cas, très réussi ton fixie Wil! J'adore la version guidon chromé (sauf les cocottes! :lol: ).
Je regrette que mon futur fixie soir en potence aheadset... C'est tellement classe les potence à plongeur...

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MessagePosté: Dim Sep 28, 2008 5:20 pm 
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Romain a écrit:
Pour le frein avant je suis plutôt partisan du oui, sur route ouverte c'est plus raisonnable. Ce que je voulai dire c'est que pour faire des singeries en mode guidon plat,, le cable du frein va te gener (pour faire faire un tour complet à ton guidon), il serait mieux derrière ... :wink:


Je ne comprends. Qu'est ce qui serait mieux derrière? Le frein?

Pour changer de guidon, je démonte les freins. Je peux très bien monter un cintre plat sans frein pour faire des "singeries" :wink:


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MessagePosté: Dim Sep 28, 2008 5:22 pm 
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gyom193 a écrit:
Ou alors il te faut un frein avant avec un levier de CX, que tu peux démonter sans changer de cintre, et en plus ça allège l'esthétique du poste de pilotage.

cépafo!

gyom193 a écrit:
En tout cas, très réussi ton fixie Wil! J'adore la version guidon chromé (sauf les cocottes! :lol: ).


Qu'est ce qu'elles ont les cocottes? Tu mettrais des blanches?


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MessagePosté: Lun Sep 29, 2008 12:42 pm 
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genjack a écrit:
Qu'est ce qu'elles ont les cocottes? Tu mettrais des blanches?

Non non, juste que je trouve que le profil est plus léger, plus aéré avec des leviers de CX montés près de la potence. (c'est con, j'ai pas pris de photo du mien avec le levier CX)


EDIT: là:

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Dernière édition par gyom193 le Jeu Nov 06, 2008 10:05 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Sep 29, 2008 1:01 pm 
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gyom193 a écrit:
genjack a écrit:
Qu'est ce qu'elles ont les cocottes? Tu mettrais des blanches?

Non non, juste que je trouve que le profil est plus léger, plus aéré avec des leviers de CX montés près de la potence. (c'est con, j'ai pas pris de photo du mien avec le levier CX)


ah ok.

Mais je voudrais pouvoir rouler avec et sur un cintre comme ça, j'ai du mal sans les cocottes classiques... :oops:


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