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MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 1:08 pm 
Bon eh bien je me bricole actuellement un Single-Speed pour le quotidien sur une base de cadre de VTC avec fourche rigide, une paire de roue route, un pédalier route acheté en solde il y a qqs temps, un kit Single-Speed qui traine, un guidon plat qui sera prochainement remplacé par un course retourné et coupé...
Bref je bricole un biclou.... :wink:
Mais je suis bien embeté car j'arrive pas à monter le nouveau boitier de pédalier...c'est le bon filetage, mais on dirait que ça bloque, problème de merdouille dans le filetage, bref j'ai pas insisté, je m'y remets un de ces soirs...en ce moment j'ai pas trop le temps...

Sinon voici une vidéo sympa (enfin moi je trouve)...

http://fr.youtube.com/watch?v=01TPK7ChLmA

Dès que j'ai fini je met qqs photos...peut-être que je lui mettrais des roues de vtc (j'ai que la arrière) et ce sera plus costaud pour sauter les trottoirs :oops:


Dernière édition par JM4486 le Ven Sep 26, 2008 2:14 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 1:16 pm 
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JM4486 a écrit:

Mais je suis bien embeté car j'arrive pas à monter le nouveau boitier de pédalier...c'est le bon filetage, mais on dirait que ça bloque


Une fois le filetage nettoyé, si ça ne va toujours pas, quelques points simples:
-Quel vélo pour quel boitier de pédalier? (compatibilité des standards)
-Es-tu bien sûr du sens de montage du boitier? (cuvette fixe à droite ou à gauche, comme sur certains vieux boitiers)
-Et-tu bien sûr du sens de vissage du boitier? (à droite, c'est un "pas à droite", à gauche un "pas à gauche").

Tiens nous au courant!

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 1:27 pm 
Je pense que c'est un problème de saleté dans le filetage car je peux vissé une partie du boitier mais rendu au 3/4 ça "gratouille" et j'ose pas trop forcé (c'est un boitier à rlt externe pour pédalier truvativ gxp rouleur).
J'ai démonté l'ancien sans trop de mal...les filetages ne semblent pas abimés...ce week-end je peux pas bricoler, je retente en début de semaine


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MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 1:36 pm 
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gyom193 a écrit:
-Et-tu bien sûr du sens de vissage du boitier? (à droite, c'est un "pas à droite", à gauche un "pas à gauche").

Heu... Non, c'est l'inverse: En BSC c'est le cote droit (cote transmission) qui est en pas a gauche.

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MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 2:50 pm 
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Si c'est un vélo ancien c'est peut-être un pas italien.


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MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 11:01 pm 
Le boitier est bien en pas anglais, il rentre entièrement d'un côté, et c'est le côté oppposé qui rentre au 3/4 et après ça force comme si qqchose bloquait....


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MessagePosté: Sam Sep 27, 2008 7:09 am 
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MODO
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
Va voir un bouclard que tu connais bien et il passera u coup de taraud, s'il en a un.


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MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 10:36 am 
Qqs news vite fait:
mon pb de boitier est résolu (filetage dégueu qui une fois nettoyer fait son boulot)
par contre comme c'est un cadre de vtc, je peux pas monter de pédalier route car les branches touchent les bases arrières. Il faut donc que je dégotte un boitier avec axe carré et surtout de la bonne longueur...
Si vous avez une astuce pour calculer la largeur nécessaire d'un boitier je suis preneur.
Thanks


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MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 1:15 pm 
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oui, tu montes ton pédalier sur ton axe actuel en dehors du vélo.
tu regardes quelles largeur ca fait, et combien il te faudrait sur ton cadre.
Tu rajoutes la différence (+ un peu de marge) au nouvel axe que tu commandes


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MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 6:07 pm 
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j adore le bordel dans l appart . :D


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