Pat2A a écrit:
Vu que Jeff a déjà participé à une course de descente avec, je ne pense pas que le terme "tap cul" soit approprié??
Le tout rigide n'empêche pas d'avionner en descente. A part dans un gros tout droit plein de cailloux où on peut tout lâcher connement sans aucune technique en gueulant Yarglaaaaaa!!!!!!!! avec un toumou, un pilote qui sait piloter un tout rigide perd rien ou pas grand chose sur un TS. La différence vient avec les km car le rigide est plus fatigant et pardonne beaucoup moins mais en terme de vitesse, tant que tu contrôles, ça se joue à très peu.
Le Space Frame de Jones n'est plus vraiment rigide. C'est presque une suspension. Déjà le titane plie nettement plus que l'acier, mais la géométrie des Jones est entièrement tournée vers la souplesse verticale. Si on mesurait les débattements, je pense qu'on tournerait dans les 3 cm sans trop de problème. Si en plus il roule en Endomorph à l'avant, certes, ça compensera pas une fourche en 140 mais on est déjà loin de la fourche droite acier et pneu de 2"
40 km de descente dans les cailloux d'Ardèche. Au programme granit, schistes puis grès sur 1000m de D- sans compter les remontées. L'ex champion d'enduro moto, entraîneur de l'équipe de France d'enduro et MCF tout à gauche de la photo n'a jamais réussi à semer le zombie chevelu sur le KM...
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Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur...
Salamandre, des vélos nés de la flamme et de la terre d'Ardèche