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MessagePosté: Ven Juil 26, 2013 12:13 pm 
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J'ai trouvé ça d'occase, avec un aspect extérieur bon et un fonctionnement nickel pendant 20 bornes...

Monté sur mon nimble 9 avec un angle de tige de selle assez couché, je me demande s'il n'y a pas un lien direct...

Le problème se pose à la descente où on s'en que le desengagement ne se fait pas, sauf si j'incline un peu la selle vers l'avant ou avec les secousses du terrain...

Avant de démonter je viens demander si ça parle à quelqu'un ici...

Adess8 ???

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MessagePosté: Ven Juil 26, 2013 12:58 pm 
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Vu le contenu, la simplicité et l'extrème fiabilité, je te conseille de démonter. Tu verras ainsi si tout est OK, sachant qu'en gros c'est juste une tige qui entre dans un (plusieurs) trous, avec une guide en plasto-delrin pour le coulissement! :roll:

Tu démonte, nettoie, regraisse, démonte ... et règle le tout.

Les pb viennent notamment du serrage de la bague inférieure, qui ne faut pas trop serrer, juste ce qu'il faut à la main (avec du joint au téflon sur le filetage). De mémoire, trop serrée la TDV descend toute seule sur les chocs, pas assez elle ne descend plus.

Ca peut aussi venir de l'ensemble cable-gaine : pb de tension, ou de coude dans la gaine.

Et sur le site GD tu as des TUTOS en vidéo adaptés à chaque pboblème, c'est vraiment bien fait.

Si tout est nickel, ça marche, point barre!

:wink:

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MessagePosté: Ven Juil 26, 2013 2:11 pm 
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Je n'ai pas tout compris le problème :?
J'ai la même tds sur le raijin et je ne rencontre pas de soucis de fonctionnement. Effectivement, le démontage remontage se trouve sur le net.


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MessagePosté: Ven Juil 26, 2013 10:22 pm 
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Merci Ju

Le cable est nickel. Je vais démonter pour voir... Une lubrification n'a pas suffit.

Les boules quand même...

Je récupère ma paire de I9 fraîchement upgradée en flow (merci Taupe pour la livraison sur site), m'en vais rouler sur une rando que je connais depuis l'an passé sur Taulignan, me retrouve en carafe de Fourche au bout de 18km et pas mieux pour la tige de selle...

Tout L'air de la fourche est passé dans dans la chambre sup, puis le joint a sauté, puis plus moyen de rien faire. Retour le cul sur la roue arrière avec la fourche à plat...

Vive le TR.

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MessagePosté: Lun Juil 29, 2013 8:14 am 
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Du coup c'est moi qui ai bien galéré avec la mienne ce WE pendant tout l'enduro de Luchon.

C'est une Turbo montée avec la sortie par l'arrière, et un coude pour V brakes en sortie de TDS.

Le coude a été tordu lors de la remontée mécanique pour accéder à la première spéciale du WE.

Je ne m'en suis pas rentdu compte, et j'ai fait 2/3 de la spéciale tige haute, je me suis arrêté 3 ou 4 fois, pour enfin voir le tube plié, que j'ai redressé pour finir la spéciale, avec un frein avant qui a lâché, certainement car je devais bien trop freiner, en galère de position sur le bike.

C'était TRES raide.

Et la TDS a remis ça le lendemain, sur la même spéciale (mais plus longue), que j'ai du faire intégralement en position selle haute, car le coude s'est brisé et était plié au passage du cable, sui donc était bloqué! L'HORREUR! d'autant qu'il avait plus beaucoup le soir, et que c'était devenu très gras. Bref, plus trop de plaisir le dimanche!

:evil:

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MessagePosté: Lun Juil 29, 2013 12:08 pm 
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C'est pas de bol !!
Mais à quoi te sert le coude v-brake ? Pour éviter une trop grosse boucle de gaine ?

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MessagePosté: Lun Juil 29, 2013 1:00 pm 
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Sur le principe ça rigidifie le tout, évite que la gaine ne se plie en n'engendre des pb de tension de cable, et jusque là c'était vraiment nickel! Jusque là! :(

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MessagePosté: Lun Juil 29, 2013 1:22 pm 
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C'est toi même qui a chargé dans le télésiege ?


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MessagePosté: Lun Juil 29, 2013 1:32 pm 
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:( Non, et je n'ai pas fais gaffe.

Et quand j'ai demandé aux 2 gars de faire attention lors du deuxième passage, ... ce n'était pas de leur faute! :evil:

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MessagePosté: Sam Aoû 03, 2013 11:54 am 
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Nouveau câble, nouvelle gaine, graissage...

Nickel :))))

Mais pourquoi mettre des vis de serrage avec des empreintes Btr si petites !!!!!

Empreinte de 1mm pour 2 vis qui maintiennent le cable sur la mannette !!!

L'ancien proprio devait pas avoir des outils adequats...au prochain démontage je devrai changer la visserie à coup sûr !

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MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 4:04 pm 
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Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
2ced9 a écrit:
Nouveau câble, nouvelle gaine, graissage...

Nickel :))))

Mais pourquoi mettre des vis de serrage avec des empreintes Btr si petites !!!!!

Empreinte de 1mm pour 2 vis qui maintiennent le cable sur la mannette !!!

L'ancien proprio devait pas avoir des outils adequats...au prochain démontage je devrai changer la visserie à coup sûr !


Pour le serrage du câble, c'est une taille non standard, clé fournie avec la tds à l'achat, sinon pas glop (non métrique).

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