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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 7:10 pm 
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Alu ou plastique 2x mois cher??

Mes galets actuels s'usent à grande vitesse (plastique standard); pas trop d'importance pour le 'tendeur' du bas , mais le 'guideur' (celui qui pousse la chaine lors des cgmt de vitesse) est plus critique: il doit être bien rigide sinon le changement de vitesse n'est pas 'propre'.

Que done l'alu du pt de vue longévité?

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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 9:43 pm 
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Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
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L'alu peut se justifier en zones "sales" - boue, sable... - où l'usure des galets est accentuée.
Sinon, y'a pas de vraie différence.
L'alu, ça s'use moins mais c'est plus bruyant.
Aussi, les galet de remplacement n'on pas se petit jeu latéral - glissement sur l'axe - qui fluidifie le passage de vitesse. Faut être précis au réglage.
Sinon, attention à ne pas prendre de galets ajourés sur les flasques; c'est "joli", mais ce sont des nids à "merde" qu'il faut nettoyer tout le temps. :!:

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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 8:38 pm 
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OK, merci du conseil; mon choix se portera sur le plastique pour le bruit & la fluidité du passage des vitesses.
J'en suis là:
Image

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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 9:15 pm 
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salut,moi je met des galets de la marque tacx en couleur gris,ils sont en fibres de verres.c'est super costaux en durer de vie. :D


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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 9:31 pm 
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Mes 29": specialized marathon 2014
Région où tu roules: 62-59
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moi des kcnc alu , en 5000km je suis au second jeu et loin d'etre mort


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MessagePosté: Lun Déc 30, 2013 10:25 am 
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Moi je mets des Séné. Il y a peu dakar en prix.

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Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


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MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 9:42 pm 
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Mes 29": S.I.R.9 - Nimble 9
Moi qui croyait que les Roger étaient les meilleurs...

Kcnc ok, mais bien refaire le réglage de dégagement du galet supérieur...j'ai arraché des rayons en bloquant la cassette dans le roger une fois.

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MessagePosté: Dim Jan 19, 2014 10:38 am 
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Bon, j'ai retrouvé de 'simples' shimano dans mes caisses … la différence est de taille:
Image

Le galet de bas est le plus usé, celui du haut moins , donc j'ai conservé celui du haut pour le mettre en bas. C'est un axe céramique avec joints à lèvre: efficace pour bloquer la boue; l'axe était impec. mais plus un seul pet de graisse.

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MessagePosté: Sam Jan 25, 2014 7:39 pm 
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Du pt de vue passage des vitesses, c'est bien plus net avec ce galet neuf en tout cas.
La maintenance du VTT en conditions hivernales c'est une vraie rente, y'a tjrs un truc à changer..

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