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MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 5:40 pm 
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Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Comment déterminez vous la bonne longueur de chaine en mono plateau 1x10V ??
Merci d'avance :wink:


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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 8:54 am 
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Inscription: Mer Juin 01, 2011 8:16 am
Messages: 432
Localisation: 85
Mes 29": Fireline Evo, Satori
Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
Je détermine en fonction de l'inclinaison du dérailleur lorsque je suis sur le petit pignon. Si ce n'est pas assez tendu et que ça saute, avant la sortie suivante, je supprime un maillon.


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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 9:13 am 
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Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
cela va dépendre de l'angulation que prend ta chape : maxi. 45° mais pas plus surtout sur un tout mou où la cinématique développe les longueurs.
Certains dérailleurs acceptent plus ... et après ils pètent !

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Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Lun Jan 05, 2015 10:41 pm 
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Inscription: Dim Oct 24, 2010 2:20 pm
Messages: 183
c'est marqué sur la boite !! (pour du SRAM) :lol:

tu fais comme pour un multi classique, tu mets la chaine sur le grand pignon / plateau, tu vois ou ça ferme et tu rajoutes une maille

sinon c'est détaillé là ou apparemment il demande de rajouter 2 mailles pour le x11, quid du 1*10

j'ai testé + une maille sur du 1*9 et sur mon actuel 1*10 ça chifte nickel sans saut de chaine :wink:

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lache le clavier .. et fais tourner le pédalier !


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MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 9:23 am 
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Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Attention à ce type de montage sur des tous suspendus, car alors il faut aussi prendre en considération la déformation du cadre lors de l'enfoncement de la suspension, et ça varie selon les géométries.
Dans ce cas, un réglage tel que préconisé plus haut, mais amortisseur dégonflé ou retiré me semble important.
:wink:

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MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 11:03 am 
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Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Ju² a écrit:
Attention à ce type de montage sur des tous suspendus, car alors il faut aussi prendre en considération la déformation du cadre lors de l'enfoncement de la suspension, et ça varie selon les géométries.
Dans ce cas, un réglage tel que préconisé plus haut, mais amortisseur dégonflé ou retiré me semble important.
:wink:



voilà, il faut tenir compte de la longueur maxi de la base lors du travail de la suspension.
Une fois cette longueur déterminée, il suffit de lire le mode d'emploi de la mécanique.

facile :)

@olive : tu parles de maille? maillons, non?

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MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 11:33 am 
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Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Si grand pignon de 36, je n'ai rien à rajouter. Sur cadre rigide, longueur de la chaîne sur le 36 + 1 maillon (2 en réalité puisqu'ils vont par paire). Sur le terrain : RAS.

Si grand pignon de 42, attention à la longueur de la chape, avec SRAM X9 chape moyenne, le surplus de chaîne nécessaire pour le 42 ne peut être contenu par une chape moyenne quand on est sur le 11. Chape longue recommandée.

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Vive les boeufs !!


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MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 4:14 pm 
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Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Yannoo a écrit:
Si grand pignon de 36, je n'ai rien à rajouter. Sur cadre rigide, longueur de la chaîne sur le 36 + 1 maillon (2 en réalité puisqu'ils vont par paire). Sur le terrain : RAS.

Si grand pignon de 42, attention à la longueur de la chape, avec SRAM X9 chape moyenne, le surplus de chaîne nécessaire pour le 42 ne peut être contenu par une chape moyenne quand on est sur le 11. Chape longue recommandée.


ça, c'est en général donné par la capacité en dents des dérailleurs, info qu'on trouve plus facilement en anglais.
En général le calcul est :
(nombre de dents du grand pignon - nombre de dents du petit pignon) + (nombre de dents du plus grand des plateaux - nombre de dents du plus petit des plateaux)
ce chiffre exprime la variabilité de la longueur de chaine que la chape doit être capable de gérer.

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