LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

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MessagePosté: Lun Mar 09, 2015 5:52 pm 
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Inscription: Jeu Juil 12, 2012 12:12 pm
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Mes 29": Titus Fireline Evo
Région où tu roules: Nantes, et Corbières
type de pratique: Entre adultes consentants
addes8 a écrit:
Et aller on continue dans la connerie de multiplications de tailles de roues, pneus etc...

Si on veut dégouter et noyer les pratiquants, faut pas faire autre chose!

On dirait de la politique

Moi , ce que j'en sais, c'est que je me monte 4 vélos en ce moment, 2DH en 26p, un SR 26p (bon un JRD forcément la taille on s'en fout) et un SR29ER Sobre...

Faudrait arrêter un peu le pipo un moment donné, un bon 26p restera toujours bon!

C'est rigolo que celui qui râle sur l'élargissement de l'offre soit un gars en train de se monter 4 vélos :roll:

:mrgreen:

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There's no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark.


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MessagePosté: Lun Mar 09, 2015 5:58 pm 
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Inscription: Dim Aoû 23, 2009 9:54 am
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Ben si tu remarques je ne monte ni de 650B, ni de 650B+, ni de FAT, ni de FAT + ni de 29+ ni de monculCdupoulet+

Et je vend du FAT... et du 650B

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Distributeur France et Luxembourg TURNER / FOES / GRAVITY DROPPER / RESET RACING
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MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 2:38 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
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C'est la future tendance de l'année prochaine, le 650B Plus (ou 27.5+), tu montes du boudin de quasi 3.0 sur des jantes de 27", ce qui te donne un diamètre externe de 29".
Le gros avantage c'est que ça passe dans la plupart des cadres / fourches 29".

et avec ça ils vont nous refourger des moyeux arr en boost 148mm, plutot que de mettre directement du 157mm soit disant trop large.

Les fourches a axe de 15mm vont aussi passer en 110mm de largeur.

Bon, vu que ça fait des années que je demande des moyeux plus large en 29", pour avoir de meilleures roues, je ne vais pas cracher dans la soupe, mais franchement ils auraient pu faire ça proprement du premier coup...


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MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 5:18 pm 
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Inscription: Dim Aoû 23, 2009 9:54 am
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Des moyeux + larges, des joues + hautes etc... on est d'accord (quand on voit la gueule d'un moyeu DTSWISS.... PT1)

Par contre le reste blablabla ils prennent vraiment les clients pour des gogos

Si C pour transformer les 29ER en FAT-... déjà que c'est le bordel dans les standards et largeur de jantes FAT

Tout ça pour abandonner au final la 1/2 des standards au bout de 2 ans!

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MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 9:07 am 
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Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
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Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
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c'est clair, l'évolution c'est bien , c'est signe que çà cogite...
mais à notre niveau, les standarts qui n'en sont plus ne te poussent pas à investir dans le vélo de ta vie, mais plutot à observer et voir la tendance qui va se dégager ou acheter pas trop cher.


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MessagePosté: Lun Avr 06, 2015 4:50 pm 
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Inscription: Ven Mai 18, 2012 1:08 pm
Messages: 36
Mes 29": NICOLAI ARGON RoCC 29, TREK 69er, Fat PANZER
Région où tu roules: Sous les Dents de Lanfon
type de pratique: Comme je peux
Bjr à tous

C'est une nouveauté qui date un peu, mais comme c'est le 1er VTT avec boite PINION au catalogue d'une "grande" marque j'avais envie d'en parler
Bon c'est aussi que j'ai aussi un bike avec une PINION mais ce n'est pas une grande marque :
http://www.ktm-bikes.at/en/bikes/hardtail.html?action=bike_details&bike_id=205312&cHash=2451ad014df3a1525e56a1d350729542
Prix de vente : 3200 euros

Il est même en vente sur certains sites :http://www.my-velo.fr/vtt-sport-competition/1301-vtt-ktm-ultra-pinion-29-18s-2015.html


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MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 9:38 pm 
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Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
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Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
http://www.motion-france.fr

Je viens de voir ça. Pas hyper frais comme news mais bon.

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https://romainvagabonde.wordpress.com


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MessagePosté: Dim Jan 24, 2016 7:26 pm 
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yep, aperçu au roc, une cinématique à la Hurycat.
J'ai peur que le prix ne coince...


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MessagePosté: Sam Fév 24, 2018 6:40 am 
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Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
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Un proto avec une nouvelle suspension arrière.
PinkBike


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2018 9:44 pm 
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[quote="Pat2A"]Un proto avec une nouvelle suspension arrière.
PinkBike[/quote

C'est un DWlink mais avec la biellette du bas tirée plutot que poussée.


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MessagePosté: Ven Juin 01, 2018 6:10 am 
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Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
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A la recherche de la suspension idéale.
Je veux dire par là une suspension qui ne requiert pas de plateforme hydraulique spécifique ou d'anti-squat exagéré.
Une suspension qui ne pompe pas dont le blocage hydraulique s'avère inutile et qui reste efficiente quelque soit la situation.

Deux systèmes de suspension me font de l'œil actuellement dans ma quête de la suspension idéale :

La suspension inventée par Chris Currie dont il a sorti son premier prototype en 2015.
Ce système va être repris sur des modèles chez Jamis Bikes sous l'appellation "3VO suspension system".

https://www.speedgoat.bike/overview/
http://www.jamisbikes.com/usa/jamis3vo.html


Le deuxième système est le "Missing Link" de chez Tantrum Cycles qui est de conception plus simple mais qui m'a l'air, tout du moins en théorie, très efficace.

https://www.tantrumcycles.com/technology

Vincent, si tu passes par là, ton avis m'intéresse beaucoup sur ces deux systèmes.


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