Petite update.
Le vélo roule, avec un montage provisoire :
La fourche est une F34 talas 140mm de 2012 (avant le CTD).
La roue avant est une très vieille hope/cxray/flow (première génération), avec un MagicMary
potence sb3 flowy en 50mm
cintre reverse carbone rcc en 750mm. Il est très léger, et surtout étonnamment souple !
grips : esi
tds : une reverb 125mm volée sur mon paradox, dont je me suis apercu qu'elle était pas au bon diamètre (30.9 plutot que 31.6 !), avec une selle ergon
pédalier sram x9 180mm volé du chiru, avec plateau wolf tooth acier de 26 dents.
chaine et cassette X01
pédales shimano dx
manette, dera arr xtr + goat link
freins XT 8000, en disques de 180
roue arr : bontrager d'occase en boost, avec un ardent 2.2
J'ai déjà fait pas mal de bornes avec. J'ai tout de suite été très à l'aise avec en descente. La direction est à la fois vive avec la petite potence, mais stable grace à l'empattement. J'ai battu tous mes records personnels des descentes autour de la maison.
En montée, la talas est indispensable pour ne pas cabrer. J'ai eut du mal dans les montées raides trialisantes, avec l'impression d'être haut perché et de perdre l'équilibre. Il faut dire que mes autres vélos ont des boitiers hyper bas, alors que celui la est assez haut, y a une grosse différence ! Je commence à améliorer mon timming et la selle ergon où on peut avancer un peu plus est bien aussi.
Sur le moins raide, l'amorto arrière reaktiv est vraiment sympa avec une bonne plateforme mais qui disparait quand il faut. Il compense très bien la cinématique qui manque un peu d'antisquat à mon goût malgré le petit plateau.
Dans les évolutions à venir :
une reverb en 170mm (au bon diamètre !)
grips esi CR oranges
remonter mes freins xtr de retour sav à la place des xt pour gagner 50g
test d'un offset bushing sur l'amorto pour baisser un peu le boitier
j'aimerai bien une fourche boost, pour pouvoir tester des roues en plus. Pike ? 34 ? 36 , 140 ou 150 ? je sais pas trop...
une belle paire de roues i9/cxrays/jantes carbones (chinoises ?), avec des rotors centerlock freeza